On prédisait l’enfer et le first pick à la draft 2023 pour les Seahawks suite au départ de Russell Wilson, et les voilà qualifiés en playoffs avec Geno Smith en quarterback.
Une superbe revanche pour celui qui n’a jamais eu vraiment sa chance partout où il est passé. Mais la NFL reste un business et Geno Smith sait gérer ses affaire.
Le contrat de Geno Smith comprenait un certain nombre de bonus qui seraient versées si certains objectifs étaient atteints. L’un de ces bonus était un bonus pour le temps de jeu, qui serait doublé si l’équipe se qualifiait pour les séries éliminatoires. Selon Field Yates d’ESPN, Smith a pu réclamer ce bonus en prenant chaque snap offensif, ce qui lui a rapporté 1 million de dollars.
« Je me concentre sur le football en ce moment, mais, vous savez, le fait est que c’est une entreprise », a déclaré Smith après le match de dimanche, via Larry Stone du Seattle Times. « Le football est un business. Beaucoup de gens ont beaucoup de décisions à prendre. C’est à cela que je m’arrête. Je me sens bien dans ma position avec cette organisation et mes coéquipiers et tout le monde, mais c’est toujours – c’est toujours une entreprise d’abord. Alors je le regarde comme ça. Je comprends cela, et je dois aussi gérer mes affaires. »
La victoire de l’équipe a également eu des avantages financiers pour Smith, car elle a assuré la tête de série n ° 7 des séries éliminatoires de la NFC. Cette victoire a valu à Smith 1 million de dollars supplémentaires en bonus. Au total, Geno Smith a pu gagner 2 millions de dollars de bonus en raison du succès de l’équipe et de ses propres performances sur le terrain.
En plus de ces bonus, Geno Smith a également pu gagner 1,5 million de dollars pour avoir atteint 4 000 yards par la passe, fait le Pro Bowl et lancé 20 touchdowns. Dans l’ensemble, la décision de faire de Smith le quarterback partant a bien porté ses fruits à la fois pour l’équipe et pour le joueur, car il a pu gagner des bonus importants grâce à ses performances et au succès de l’équipe.
les Seahawks tenteront de poursuivre leur beau parcours en affrontant au Levi’s Stadium les San Francisco 49ers.
Commentaires