Puka Nacua vise un exploit historique en NFL
Puka Nacua, le nouveau receveur des Los Angeles Rams, est en train de réécrire l’histoire sous nos yeux.
Avec un parcours impressionnant en début de saison, Nacua est sur le point d’établir un record que même les légendes du football n’ont pu que rêver d’atteindre.
Redéfinir les records des rookies
Le sensationnel receveur des Rams est en tête de la ligue avec 46 réceptions. Pour mettre cela en perspective, en seulement cinq matchs, Nacua a réussi à dépasser le précédent record établi par Saquon Barkley, qui a réalisé 40 réceptions lors de ses six premiers matchs en 2018.
Avec le sixième match à l’horizon contre Arizona, Puka Nacua n’a besoin que de 104 yards de réception pour dépasser le record de 1954 de Harlon Hill pour le plus grand nombre de yards de réception jamais atteint par un joueur lors de ses six premiers matchs en carrière.
Si Nacua y parvient, il se placera au-dessus des grands noms de la NFL comme Harlon Hill, Billy Howton et Anquan Boldin.
Si l’on considère les performances moyennes de Puka Nacua cette saison, dépasser Hill semble plus probable qu’improbable. Hill, alors qu’il jouait pour les Chicago Bears en 1954, a établi une marque impressionnante avec 675 yards. Nacua, pour l’instant, en est à 572 yards après cinq matchs, ce qui le place à distance de frappe du record.
Rejoindre les rangs de l’élite
Si ces chiffres suffisent à consolider la position de Puka Nacua en tant que recrue à surveiller, ses performances constantes ajoutent une autre ligne à son cv.
S’il réalise un minimum de cinq réceptions et de 50 verges de réception lors du prochain match contre l’Arizona, il rejoindra un groupe de rookie d’élite. Cette liste comprend notamment Odell Beckham Jr, Brandon Aiyuk, Ceedee Lamb et Amon-Ra St. Brown, des joueurs qui ont réussi cet exploit lors de plusieurs matches consécutifs pendant leur saison de débutant.
En outre, s’il maintient sa performance ce dimanche, Nacua sera, avec Ceedee Lamb, les deux seuls rookies à avoir réalisé de telles performances lors de chacun de leurs six premiers matches en carrière.
Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Commentaires