Puka Nacua entre dans l’histoire de la NFL grâce à ses débuts époustouflants en tant que rookie

par 3 minutes de lecture
Puka Nacua
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Deux semaines seulement après le début de la saison NFL, le nouveau receveur des Rams de Los Angeles, Puka Nacua, redéfinit ce que l’on entend par « débuts exceptionnels ».

Le choix de cinquième tour de BYU a déjà inscrit son nom dans les annales de la ligue en réalisant des exploits que même les vétérans chevronnés trouvent insaisissables. Le talent explosif de Puka Nacua, associé aux prouesses offensives des Rams, promet une saison électrique aux fans de football.

Un début historique pour la recrue des Rams

Dimanche, Nacua a capté 15 passes pour un total impressionnant de 147 yards. Mais il ne s’agit pas d’une simple performance : il a établi un nouveau record pour le plus grand nombre de réceptions en un seul match par un rookie de la NFL. Cette performance souligne la dextérité et l’adaptabilité de Nacua, qui est rapidement devenu une cible privilégiée pour son quarterback.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Lors de la première semaine, le jeune receveur a entamé son parcours professionnel avec 10 réceptions pour 119 yards. Il s’agit non seulement d’un bon début de carrière, mais aussi du premier joueur à enregistrer au moins 10 réceptions et 100 yards à chacun de ses premiers matchs en NFL. Ce double exploit souligne la constance de Puka Nacua sur le terrain, une caractéristique que l’on retrouve généralement chez les athlètes chevronnés.

Nacua rejoint l’élite

Comme si les records personnels et ceux des recrues ne suffisaient pas, Nacua a également rejoint les rangs des plus grands receveurs du jeu. Il est désormais le cinquième joueur de toute l’histoire de la NFL à enregistrer au moins 10 réceptions et 100 yards de réception lors des premiers matchs de la saison de son équipe. Des légendes comme Miles Austin, Isaac Bruce, Cooper Kupp et Andre Rison sont les seuls autres joueurs à avoir réussi cet exploit.

De plus, avec 25 réceptions lors de ses deux premiers matchs en carrière, Puka Nacua a dépassé le record d’Earl Cooper en 1980, ce qui fait de lui le joueur ayant reçu le plus grand nombre de réceptions lors de ses deux premières sorties en carrière.

Si le nombre de ses réceptions n’était pas assez révélateur de ses compétences, il faut encore ajouter ceci : Puka Nacua a déjà rejoint des joueurs comme Will Fuller, DeSean Jackson et Don Looney en enregistrant au moins 100 yards de réception lors de chacun de ses deux premiers matchs en carrière.

Vous avez un téléphone android ? Téléchargez notre application pour ne rien rater de vos sports US préférés

 

Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires