Prolonger Deebo Samuel et Nick Bosa est une priorité pour les 49ers
L’intersaison 2022 sera sans doute tout aussi importante que celle de 2021 pour les 49ers. Après l’arrivée de Trey Lance, les 49ers vont devoir faire en sorte de garder certains éléments nécessaires à leur avenir comme potentiel contender au Super Bowl. Et cela passe par prolonger Deebo Samuel et Nick Bosa.
À la manière dont un George Kittle ou un Fred Warner ont été sécurisés sur le long terme, le receveur et le defensive End de la franchise doivent aussi rester dans le giron de San Francisco. Deebo Samuel a montré toute son importance sur le front de l’attaque et le retour de blessure de Nick Bosa l’aura été tout autant de l’autre côté du ballon. Il semblerait que la franchise ait un plan pour ces deux-là :
« Nous comprenons parfaitement que ces gars sont les piliers de ce que nous essayons de faire ici », a déclaré Lynch. « Nous avons eu la chance d’avoir été agressifs, car nous avons eu beaucoup de joueurs qui, selon nous, sont parmi les meilleurs de la ligue dans ce qu’ils font. Et ces gars ne sont pas différents. … Je suis sûr que nous trouverons un moyen d’y parvenir. C’est prévu dans le budget. »
La situation financière des 49ers n’est pourtant pas évidente. Avec 10 millions de dollars au-dessus du Salary Cap, la franchise a jusqu’au 16 mars pour rentrer dans les clous concernant les 51 joueurs de son effectif. Il faudra donc jouer de malice pour faire rentrer deux grosses extensions de salaire dans le salary cap.
La question du quarterback pour les 49ers
Prolonger Deebo Samuel et Nick Bosa n’est pas la seule chose qui attend les 49ers. Il faudra aussi régler la question du quarterback.
L’arrivée de Trey Lance a jeté un voile sur l’avenir de Garoppolo au sein de la franchise. Pourtant, c’est le vétéran qui a tenu son rang cette saison pour emmener les 49ers aux portes du Super Bowl. Mais il est difficile de croire que les 49ers aient poussé pour monter à la troisième place de la draft l’an dernier pour prendre un quarterback et ne pas le faire jouer.
Pour Garoppolo, les destinations pourraient être nombreuses : Pittsburgh, Washington, Denver, New Orléans, Tampa Bay et Indianapolis sont toutes en recherches plus ou moins active. Rien ne peut être officiel avant le 16 mars, date du début de la saison 2022 mais avoir de la visibilité à ce poste aidera sans doute les 49ers à gagner en visibilité sur leur possibilités notamment financières.
Commentaires