Prolongation de Tua Tagovailoa : des discussions positives

par 2 minutes de lecture
Tua Tagovailoa
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette inter-saison la grande question chez les Dolphins tourne autour d’une prolongation à long terme de Tua Tagovailoa.

La décision du printemps dernier d’activer l’option de cinquième année de Tua Tagovailoa témoignait de la confiance de l’organisation dans ses capacités, sécurisant ses services pour la saison 2024.

Cependant, les développements récents suggèrent que le joueur et l’équipe sont désireux d’un engagement plus permanent.

Dans une ligue où le quarterback est souvent le pivot du succès, la négociation d’un contrat à long terme avec Tua Tagovailoa marque une étape significative vers la stabilité et la confiance dans leur avenir. Les discussions récentes du directeur général Chris Grier avec les médias révèlent une approche proactive de ces négociations, soulignant les dialogues en cours avec les représentants de Tua Tagovailoa depuis le début de l’intersaison.

« Il est donc nécessaire de trouver une solution à ce problème », a déclaré Grier, via Alain Poupart (SI.com). « Tua a été formidable. Nous verrons bien. Il n’y a pas de calendrier. En fin de compte, vous savez comment ces accords se font. Ce sont des transactions compliquées et nous construisons une équipe par le biais de la free agency. Nous allons y travailler et voir si nous pouvons faire quelque chose. »

« Je pense que nous avons bon espoir. Quand vous traversez ce genre de choses – vous avez tous été dans le coin et vous avez vu d’autres équipes passer par là – ce sont des transactions qui se concluent très rarement rapidement. Il y a beaucoup de pièces et d’éléments en mouvement. Nous avons eu des discussions positives jusqu’à présent et nous allons continuer à travailler tout au long de l’intersaison. »

Le voyage vers un nouvel accord est semé d’embûches, comme en témoignent les chronologies de négociation d’autres quarterbacks de la NFL.

Les précédents contrats signés l’an passés ont rebattu les cartes en matière de durée et surtout de montant alloué à ce poste.

La performance de Tua Tagovailoa lors de la saison 2023, établissant des records personnels dans des catégories statistiques clés, présente un argument solide pour une extension lucrative.

 

Credit Photo : Jay Biggerstaff-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires