Prolongation d’Aaron Donald : chaque chose en son temps

par 2 minutes de lecture
Aaron Donald
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – L’avenir d’Aaron Donald est devenu un sujet de débat suite à la conclusion de sa deuxième année sous un contrat restructuré.

En 2021, Aaron Donald a stratégiquement utilisé la menace de la retraite pour obtenir une restructuration significative de son contrat avec les Rams. Ce nouvel accord de trois ans, ingénieusement élaboré, offrait la possibilité à Aaron Donald de sortir du contrat après la deuxième année sans conséquences financières.

Alors que nous sommes à l’aube de ce moment décisif, les termes de l’accord deviennent cruciaux : un salaire imminent de 35 millions de dollars pour 2024, avec une partie garantie de 5 millions de dollars. La date clé ici est le 17 mars, lorsque les 30 millions de dollars restants seront entièrement garantis. Cette clause prépare le terrain pour un processus de prise de décision à enjeux élevés, tant pour Donald que pour les Rams.

L’approche calculée de l’entraîneur McVay et les options de Donald

L’entraîneur des Rams, Sean McVay, connu pour son approche pragmatique, souligne l’importance du timing et du détachement émotionnel dans ces discussions.

« Je pense que ces conversations ont lieu au moment opportun », a déclaré McVay. « Il y a tellement d’émotions après un match et après une saison. . . . Je pense donc qu’il faut donner aux joueurs la possibilité de digérer la saison, qu’il s’agisse des entraîneurs ou des joueurs, et nous aborderons ces questions au bon moment. »

Pour Aaron Donald, les chemins sont multiples : chercher un échange, envisager la retraite, revenir chez les Rams pour une autre année, ou explorer la free agency. Il y a aussi le courant sous-jacent de son désir de jouer plus près de Pittsburgh, une aspiration personnelle qui ajoute une autre couche au processus décisionnel.

 

Credit: Tommy Gilligan-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires