Profil NFL Draft 2023 : Will Anderson Jr

par 4 minutes de lecture
Draft
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Avant la draft NFL 2023 qui se déroulera à partir du 27 avril prochain à Kansas City, les équipes de TFA vous proposent un tour d’horizon des profils les plus talentueux de cette draft. Attendu comme l’un des deux meilleurs athlètes de la draft, on va s’intéresser ici au pass rusher d’Alabama, Will Anderson Jr.

Will Anderson Jr est né en 2001 à Hampton, dans l’Etat de Géorgie. Il mesure 1m93 pour 110 kg et joue au poste de linebacker extérieur ou edge rusher. Il jouait pour le Crimson Tide d’Alabama depuis 2020 avant de se présenter pour la draft NFL 2023. Anderson est recensé comme l’un des deux meilleurs athlètes de la draft 2023 (hors QB) avec Jalen Carter le tackle défensif de Georgia.

Profil et qualités

Will Anderson Jr est un pass rusher de grande qualité, une vraie menace pour les quarterbacks avec des qualités physiques impressionnantes. Véritable athlète, il est capable de faire de gros jeux et de changer complètement le cours d’un match. Sa vitesse et sa longueur sont ses réelles forces. Il est plus à l’aise et très dangereux à l’extérieur de la ligne défensive. Il a terminé la saison 2022 avec 44 plaquages au total, 10 sacks et une interception en seulement 13 matchs joués.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Will Anderson Jr était de l’équipe championne universitaire en 2020 avec Alabama, après une saison comme titulaire à 7 sacks et 10,5 plaquages pour perte. En 2021 lors de sa 2e saison, il remporte le « Bronco Nagurski Trophy », qui récompense le meilleur défenseur de l’année dans le championnat universitaire. Il est aussi nommé joueur défensif de l’année dans la conférence SEC et est sélectionné dans la « All-American » (la meilleure équipe du championnat universitaire). Cette année-là, il a surnagé en dominant toutes les conférences avec 17,5 sacks et 34,5 plaquages pour perte.

Projection

La projection de Will Anderson Jr à la draft est plutôt simple, puisqu’il est presque certain qu’il sera choisi dans le top 5, en tout cas selon tous les experts de la NFL aux Etats-Unis. Ainsi, on peut pratiquement assurer qu’il atterrira dans l’une des trois équipes suivantes (sans compter d’éventuels trade à la draft). Chicago (1re position), Arizona (3e position) ou Seattle (5e position). Chicago ne recherche pas de quarterback, ce qui les poussera donc à choisir soit Jalen Carter, soit Will Anderson au premier choix. Si Carter est favori pour le « 1st pick » certains voient bien Anderson capable d’être choisi en premier.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Si Chicago décide de choisir Jalen Carter en numéro 1, alors tout porte à croire que le joueur d’Alabama ira chez les Cardinals. Enfin dernière option, si Chicago échange son choix contre une équipe qui veut un QB, comme Las Vegas ou Carolina par exemple et que les Cardinals choisissent Jalen Carter, alors Will Anderson Jr pourra rejoindre les Seahawks en 5e position. En tous cas, Anderson l’a dit : « être sélectionné en première position par Chicago signifierait beaucoup pour moi ».

Pour retrouver l’ordre final de la draft 2023, cliquez ici. 

Comparaisons NFL

Will Anderson Jr est comparé à l’ancien « Defensive end » de Denver et Dallas, DeMarcus Ware, 9 fois Pro Bowler entre 2006 et 2015 puis vainqueur du Super Bowl 50 en 2016 avec les Broncos. Mais le jeune joueur dit s’inspirer de certains joueurs qui font partie de ses idoles comme Von Miller et Khalil Mack qu’il aura l’occasion de croiser en NFL dès la saison prochaine.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires