Profil NFL Draft 2023 : Michael Mayer

par 4 minutes de lecture
Michael Mayer
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Avant la draft NFL 2023 qui se déroulera à partir du 27 avril prochain à Kansas City, les équipes de TFA vous proposent un tour d’horizon des profils les plus talentueux de cette draft. Talentueux Tight End, Michael mayer est celui qu’on surnomme déjà le « Baby Gronk »

 

La carrière universitaire de Michael Mayer : 

Mayer a marqué 9 touchdowns en 2022 en seulement 12 matchs, ce qui en fait le nouveau record de son école à ce poste. En 2021 il a aussi battu des records, dont celui du nombre de réceptions (71) et de yards (850) par son université sur une année. 

Tout ça l’a amené à être le meilleur tight-end de Notre Dame avec le plus de catchs (170), de yards gagnés (2.099) et de touchdowns en réception (18). Il a participé en 2020 à l’US Army All-American Bowl. Durant ses saisons universitaires, dès lors qu’un quarterback le vise, celui-ci à un rating de 106.7 en moyenne sur ses trois ans. En plus de bien réceptionné, en 2020 et 2021, à partir du moment où il est pass blocker il n’a concédé qu’un seul sack. 

Un joueur qui a déjà marqué l’histoire de Notre Dame, et c’est pourtant l’université qui a formé le plus de joueurs en NFL : 522. 

Les forces et faiblesses de Michael Mayer : 

Les qualités de Mayer sont nombreuses. A commencer par ses mains sûres, et pour en témoigner il a capté près de 75% des ballons en sa direction. C’est une soupape de sécurité pour chaque quarterback d’avoir des joueurs comme cela. Michael est très athlétique, de ce fait, il n’a aucune peine à aller chercher des ballons envoyés loin de ses mains, ce qui donne parfois lieu à des réceptions impressionnantes. 

 

Ses mensurations font partie de ses forces. En effet, il mesure près d’1 mètre 93 ce qui lui donne un avantage considérable et provoque de nombreux missmatchs. Ainsi, il a l’avantage sur des ballons pourtant contestés. Il n’y a pas que sa taille qui dépasse la moyenne, son poids l’est aussi. Ses 120 kg lui permettent d’être l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur bloqueur au poste de tight-end dans cette draft. Malgré son poids, c’est un TE rapide. Il a couru les 40 yards à la draft en 4.65, soit mieux que 80% des joueurs à ce poste durant le combine.

Cette vitesse et son agilité lui offre la capacité à se séparer de son vis-à-vis au démarrage. De ce fait, il est impérial sur des tracés courts, zones courtes

En universitaire, Mayer ne variait pas énormément ses tracés. Il semblait avoir un carnet de jeu qui semblait peu fourni. Bien qu’il soit efficace dans ses blocks, techniquement il doit progresser encore. Il fait partie des 10% des TE s’étant présentés à la draft avec la plus petite envergure. 

Qui choisira Michael Mayer à la draft ? 

 

Le jeune Michael Mayer surnommé “Baby Gronk” depuis sa première saison à l’université risque de faire des intéressés dans cette draft. On sait que les tight-ends sont très rarement drafté dans le top 10, ainsi, nous l’imaginons glisser entre la 20ème, et la 30ème place. De nombreuses équipes verront leurs TE devenir free agent cet été, on peut en citer quelques uns comme : Schultz, Engram, Hurst, Gesicki, Everett. De ce fait, on peut imaginer Michael Mayer partir du côté des Jacksonville Jaguars (pick 24), des Dallas Cowboys (pick 26), des Cincinnati Bengals (pick 28). Mais s’il fallait mettre sa pièce sur une équipe en particulier, nous irions sur les Los Angeles Chargers qui ont le 21ème choix. 

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires