Profil NFL Draft 2023: Joey Porter Jr

par 4 minutes de lecture
Joey Porter Jr
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

A l’approche de la draft NFL 2023, TFA vous dresse le portrait de quelques joueurs susceptibles d’être choisis au premier tour. Aujourd’hui focus sur Joey Porter Jr.

Le nom de Joey Porter n’est pas étranger à tous les amoureux de la NFL. En effet, Joey Porter Jr n’est autre que le fils de Joey Porter, quatre fois Pro-Bowler, qui fut linebacker au début des années 2000 chez les Steelers de Pittsburgh puis chez les Dolphins de Miami et les Cardinals de l’Arizona. Reste maintenant à ce que le fils, qui occupe lui le poste de cornerback, se fasse une identité propre dans le monde impitoyable de la NFL.

A l’université, Joey Porter Jr a choisi de défendre les couleurs de Penn State. S’imposant comme un cornerback physique au fil des années, Joey Porter aura réussi pendant ses 4 années universitaires pas moins de 113 plaquages, 20 passes défendues, une interception, un fumble recouvert et même un sack. Il se présente cette année à la draft NFL 2023 avec la projection d’être choisi sans doute dès le premier tour du jeudi 27 avril 2023.

Forces et faiblesses de Joey Porter Jr

Joey Porter Jr est un cornerback qui sait parfaitement imposer son physique et sa puissance pour gêner les receveurs adverses. Il est notamment très efficace sur les tracés courts et moyens en imposant un défi physique à ses adversaires que très peu de receveurs adverses sont capables de contester. Il se montre donc comme un véritable poison pour empêcher les receveurs de développer les tracés prévus ce qui enlève très souvent une cible pour le quarterback adverse. Nul doute que Joey Porter Jr sera prêt physiquement pour être titulaire dès la première semaine de compétition en 2023.

Mais le physique et l’agressivité, dans le bon sens du terme, dont fait preuve l’ancien cornerback de Penn State peuvent aussi être source d’inconvénients. Ainsi, Joey Porter Jr peut se montrer en difficulté sur des tracés plus longs. De même, il n’hésite pas à utiliser ses mains pour gêner son adversaire mais cela le contraint souvent à commettre des fautes que les arbitres ne manqueront pas de sanctionner lourdement en NFL. De même, Joey Porter n’a réussi qu’une seule interception dans tout son cursus universitaire (lors de la saison 2021) ce qui n’en fait pas le cornerback le plus sûr de la draft NFL dans ce domaine.

Quelles destinations pour Joey Porter Jr?

S’il est à peu près certain que Joey Porter Jr sera choisi dans le premier tour de la draft NFL 2023, il reste néanmoins la question de savoir jusqu’à quelle place le cornerback de Penn State sera encore disponible.

Première équipe qui pourrait se positionner pour s’attacher les services de l’ancien des Nittany Lions, les Commanders de Washington. A la recherche d’un cornerback pour densifier leur backfield défensif aux côtés de Kendall Fuller et de Benjamin St-Juste, les Commanders pourraient être séduits par le profil très physique de Joey Porter Jr. D’ailleurs, le candidat à la draft a été reçu il y a quelques jours par les dirigeants de Washington pour une première rencontre avant la draft.

Si Joey Porter n’est pas choisi par les Commanders, il pourrait être sélectionné dès le choix suivant par les Steelers de Pittsburgh. Eux aussi à la recherche d’un cornerback, les Steelers ont l’oeil sur le jeune défenseur qui pourrait ainsi perpétuer la tradition familiale puisque son père avait été sélectionné au troisième tour de la draft 1999 par… les Steelers de Pittsburgh. Les jaunes et noirs deviendront-ils la résidence officielle de la famille Porter en NFL?

Ce qui est certain à cette heure, c’est que Joey Porter Jr et son physique impressionnant sera très bientôt présent sur les terrains NFL. Reste à savoir dans quelle franchise.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires