Profil NFL Draft 2023 : C.J. Stroud

par 4 minutes de lecture
draft
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Avant la draft NFL 2023 qui se déroulera à partir du 27 avril prochain à Kansas City, les équipes de TFA vous proposent un tour d’horizon des profils les plus talentueux de cette draft. Attendu comme le 2e meilleur quarterback de la draft, on va s’intéresser ici au QB d’Ohio State, C.J. Stroud.

C.J. Stroud est né en 2001 à Inland Empire dans le sud de la Californie. Il mesure 1m91 pour 98 kg sur la balance, c’est dire des qualités physiques du garçon qui a tout du quarterback moderne. Il rejoint l’université d’Ohio State en 2020 (où il prend la suite de Justin Fields parti en NFL en 2021), qu’il a donc quitté récemment en se présentant à la draft pour tenter sa chance en NFL, dès la saison prochaine.

Profil et qualités

Puissant, intelligent, avec des qualités physiques indéniables, C.J. Stroud est un passeur de grande qualité, mais également un joueur capable de prendre ses jambes à son cou et gagner des yards au sol lorsque le jeu le lui demande. Après le départ pour la NFL de Justin Fields, l’entraîneur des Buckeyes d’Ohio State Ryan Day a pris la décision de lui confier l’équipe pour son leadership, sa précision dans les passes et sa prise de décision rapide et souvent juste.

Cette saison, Stroud a terminé 3e des votes du « Heisman Trophy », qui récompense le meilleur joueur de la saison universitaire, derrière le vainqueur Caleb Williams (QB, USC) et Max Duggan (QB, TCU). Sa saison s’est terminée en demi-finale du College Football Playoffs après une défaite contre le champion Georgia, au terme d’un match pourtant dominé pat Ohio State. En 2022, C.J. Stroud a totalisé 3 688 yards, pour 41 TD, 6 INT et un rating de 88.9 (le 2e meilleur total).

Projection

C.J. Stroud est qualifié par les experts et analystes de la NFL aux Etats-Unis, comme le 2e meilleur quarterback de la draft 2023, derrière Bryce Young d’Alabama. Selon toute vraisemblance, il devrait partir au 1er tour et notamment dans le top 10.

Les destinations les plus probables sont : Indianapolis (4e position) et Carolina (9e position), ou alors plus haut s’il y a un trade notamment de la part des Panthers. Baltimore pourrait aussi en cas de « trade up » (échange de choix de draft pour obtenir un choix plus haut) être une destination possible en cas de départ, ou pour préparer la suite, de Lamar Jackson.

Une des autres options concerne les Las Vegas Raiders qui recherchent un quarterback et sont plutôt bien placés avec le 7e choix. C.J. Stroud ne serait pas contre, lui qui a déjà dit le plus grand bien de DaVante Adams qui est selon lui, l’un des meilleurs coureurs de tracés de tous les temps.

Pour retrouver l’ordre final de la draft 2023, cliquez ici.

Comparaisons NFL

Le coach des quarterbacks des Carolina Panthers Josh McCown, a déjà comparé C.J. Stroud à Joe Burrow (le QB des Cincinnati Bengals) et s’est montré élogieux à son égard. L’une des comparaisons qui ressort, est également celle mêlant Dak Prescott des Dallas Cowboys.

D’ailleurs, une rumeur revient souvent en ce moment du côté des États-Unis et elle vise les Cowboys justement qui selon certains pourraient décider de tourner la page Dak Prescott et de se tourner vers C.J. Stroud à la draft. Mais pour cela, il faudra « trader » pour se retrouver plus haut, puisque Dallas ne possède que le 26e choix.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires