Profil Draft NFL 2023: Will Levis

par 4 minutes de lecture
Will Levis
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelques jours avant la draft NFL 2023, la rédaction de TFA vous propose le portrait de quelques futurs joueurs de NFL. Aujourd’hui, focus sur le quarterback Will Levis.

Si vous êtes un inconditionnel des réseaux sociaux et notamment d’Instagram, le nom de Will Levis ne vous est pas étranger puisque ce quarterback a régulièrement alimenté la sphère des réseaux sociaux avec des vidéos relatant ses choix alimentaires douteux (oui oui la mayonnaise dans le café c’était bien lui!). Mais les amoureux du football universitaire connaissent aussi Will Levis pour son talent sur le terrain puisqu’il conduit depuis deux ans l’attaque de l’université de Kentucky.

Après deux ans et seulement 14 parties de matchs disputés pour l’université de Penn State, Will Levis rejoint finalement le Kentucky pour devenir le quarterback titulaire de l’équipe pour les deux dernières saisons de son cursus universitaire. Lors de son passage dans le Kentucky, Levis fera parler ses grandes qualités de bras avec deux saisons à plus de 2400 yards à la passe, plus de 65% de passes complétées et pas moins de 43 touchdowns lancés vers ses coéquipiers en 24 matchs.

Forces et faiblesses de Will Levis

Si Will Levis devrait se montrer si séduisant pour les dirigeants des franchises NFL et probablement partir dès les tous premiers choix de cette draft NFL 2023, c’est sans doute en raison de son bras et de ses capacités athlétiques. Avec son bras, il est capable de lancer de véritables missiles vers ses receveurs et reste un adepte des tracés profonds dans lesquels il peut faire valoir sa grande aisance de lancer. De plus, Will Levis, à l’inverse d’un Bryce Young par exemple, possède un physique qui semble tailler pour le poste de quarterback avec son mètre 90 et ses 100 kilos.

Il s’agit donc d’un quarterback au physique idéal, solide sur ses appuis mais qui sait aussi se montrer vif et rapide lorsque la situation l’exige. Le quarterback idéal en somme? Oui et non! Car si Will Levis est capable d’envoyer des ogives sur des dizaines de yards et de faire rapidement avancer son escouade offensive, il est aussi très souvent sujet aux interceptions. Les chiffres parlent d’eux même: en 24 matchs disputés avec l’université du Kentucky, Will Levis a lancé… 23 interceptions! En résumé, avec ce quarterback c’est un peu tout ou rien: soit l’équipe réalise un gros gain… soit elle perd le ballon.

Quelle destination pour Will Levis?

Si l’on considère que les deux premiers choix de quarterback lors de cette draft NFL 2023 devraient se tourner vers Bryce Young et C.J.Stroud, Will Levis devrait être à la bataille avec Anthony Richardson pour être le troisième quarterback choisi lors de cette cuvée. Dès lors, et sauf un trade up opéré par une franchise dans les dernières minutes, l’ancien quarterback devrait être choisi entre la 4e et la 11e position.

Avec le 4e choix les Colts d’Indianapolis pourraient jeter leur dévolu sur Will Levis. A la recherche de constance au niveau du poste de quart arrière après quelques saisons difficile et l’échec de l’expérience Matt Ryan, les Colts se dirigeront sans doute vers le meilleur quarterback restant lorsque viendra leur tour de faire leur sélection.

Si les Colts laissent passer Will Levis, les Raiders de Las Vegas pourraient saisir l’opportunité. Même si les besoins sont nombreux pour la franchise du Nevada, il n’est pas complétement délirant de les voir aller sélectionner un quarterback pour remplacer la perte de Derek Carr lors de cette intersaison.

Enfin, avec le 11e choix, les Titans du Tennessee font figure de dernière destination probable pour Will Levis. A la recherche ici aussi d’un quarterback, les Titans pourraient porter leur choix sur le jeune quarterback de Kentucky. Autant dire qu’à cette heure, les chances pour Levis d’évoluer en AFC Sud sont particulièrement importantes.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires