Profil Draft NFL 2023: Peter Skoronski

par 4 minutes de lecture
Peter Skoronski
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelques jours avant la draft NFL 2023, TFA vous propose le portrait de quelques joueurs qui seront présents à Kansas City le 27 avril. Place à l’un des tackles les plus plébiscités de cette année: Peter Skoronski.

Tackle gauche de formation, Peter Skoronski fut recruté par l’université de Northwestern à la fin de ses années lycées. Au fil de ses trois années passées dans le circuit universitaire, le jeune joueur de ligne offensive s’est fait un nom en NCAA au point d’être régulièrement cité actuellement pour partir dès le premier tour. Il est même évalué comme le meilleur tackle offensif de cette promotion par de nombreux sites américains.

Peter Skoronski sera sans doute titularisé par sa future franchise NFL dès les premières semaines de compétition de la saison 2023. Il fut d’ailleurs aussi titulaire dès son arrivée dans le circuit universitaire et n’a cessé de progresser dans la protection de son quarterback au fil des trois années qu’il a passé dans le circuit universitaire. Ainsi, même en laissant seulement deux sacks aux adversaires lors des saisons 2020 et 2021, Peter Skoronski est parvenu à descendre ce chiffre à seulement un seul sack accordé lors de sa dernière saison universitaire en 2022. Un prospect qui semble donc pleinement prêt pour tenter l’aventure NFL.

Forces et faiblesses de Peter Skoronski

L’une des premières forces de Peter Skoronski c’est son parfait timing sur le terrain. Quelque soit l’adversaire qui lui est proposé en face de lui, Skoronski ne semble jamais en retard ce qui lui permet d’être peu pénalisé sur le terrain. Grâce à sa grande fluidité et ses déplacements rapides, il peut suivre le moindre mouvement de son vis-à-vis pour n’être que très rarement pris en défaut. Techniquement presque parfait, Peter Skoronski est en plus très intelligent footballistiquement parlant ce qui lui permet de lire parfaitement les phases de jeu et anticiper les déplacements de ses adversaires avant même que ces derniers aient esquissés le moindre mouvement.

Skoronski est donc un parfait mélange d’athlète et de dextérité ce qui lui permet de faire partie des tous meilleurs tackles offensifs présents dans cette draft NFL 2023. Cependant, Skoronski a un défaut principal: la taille de ses bras! Et malheureusement, il est fort peu probable que ce « défaut » physique ne s’arrange à l’avenir. Ses bras relativement courts empêche le tackle de l’université de Northwestern d’avoir une envergure optimale mais surtout de développer autant de puissance que d’autres joueurs du même poste. Un défaut suffisant pour faire reculer Skoronski dans les choix de draft?

Quelle destination pour Peter Skoronski?

Pour tenter de trouver la prochaine destination en NFL de Peter Skoronski, il faut naturellement se tourner vers des franchises qui auront à coeur de renforcer la protection de leur quarterback mais aussi une volonté de progresser dans le jeu au sol à l’aube de la saison NFL 2023.

Dans cette optique, l’équipe qui semble la première à répondre à ces critères reste les Bears de Chicago. Anciennement premier choix de draft avant de l’échanger aux Panthers de la Caroline, les Bears chercheront dans cette draft à protéger un Justin Fields qui a beaucoup trop goûté au gazon lors de la saison dernière. Mais il faut aussi trouver des hommes de lignes capables de venir ouvrir des brèches pour un jeu de course qui sera sans doute l’un des gros points forts de Chicago la saison prochaine.

Juste après les Bears, les Eagles de Philadelphie pourraient eux aussi être intéressés par Peter Skoronski. Avec une attaque à la course des plus efficaces, les Eagles pourraient chercher à renforcer leur ligne afin de faire encore plus mal à leurs adversaires pour espérer faire encore mieux que lors de la saison 2022 et aller remporter le Super Bowl en février 2024.

Autant dire que Peter Skoronski devrait rapidement connaître sa destination au soir du 27 avril 2023.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires