Le problème des Vikings : être trop prévisibles ?
Les Vikings effectuent un chemin de croix lors de ce début de saison avec un bilan à 0-3.
Chez les Vikings, on cherche à savoir ce qui ne va pas pour tenter d’inverser la tendance mais sur le papier tout semble aller. En effet, Kirk Cousins est le quarterback ayant lancé le plus en termes de yards durant ces trois premiers matchs, Justin Jefferson est le receveur ayant le plus reçu en yards lors de ces trois premières semaines et Daniel Hunter est le deuxième à avoir le plus de sacks cette saison.
Nous pouvons noter que l’aspect défensif de Minnesota a nettement progressé par rapport à la saison dernière mais les résultats en disent tout l’inverse. Les Vikings avaient, pour rappel, gagner 11 matchs avec une possession ou moins d’écart la saison dernière. Cette saison, l’équipe se retrouve dans l’autre côté du tableau avec des défaites de peu cette fois ci.
Les Vikings ont opté, la semaine dernière, pour un blitz sur Justin Herbert. Cependant, les Chargers ont vite compris comment détourner cette défense trop prévisible.
« C’était en fait beaucoup de pression », a déclaré le receveur des Chargers Keenan Allen . « Cette année, ils ont fait beaucoup de pressions. Ils font pression, je dirais, plus de 50 % du temps et, vous savez, ils ont continué comme ça aujourd’hui, ce qui veut dire que ça va être du un contre un sur le terrain. Leurs gars vont être sur des îles et nous avons été en mesure de donner le ballon rapidement avec quelques écrans et des trucs de jeu rapide et vous savez, en tirer profit. »
Keenan Allen le confirme lui même, la défense a été trop prévisible et les joueurs savaient ce qui allait les attendre. Le problème durant le match de dimanche a été de ne pas s’adapter quand les joueurs ont vu que le blitz n’affectait pas le jeu. Les Vikings ont préféré maintenir leur blitz au lieu de tenter d’autres jeux.
L’enjeu pour les Vikings va être de construire une défense bien moins prévisible pour remporter des matchs. Les Vikings joueront les Panthers ce dimanche à 19h.
Commentaires