Previews playoffs NFL : l’affiche surprise à Detroit

par 4 minutes de lecture
Playoffs NFL
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les playoffs NFL continuent ce dimanche avec l’affiche opposant les Buccaneers aux Lions.

Contrairement au match opposant les Bills aux Chiefs, cette affiche des playoffs NFL étaient inattendue au début de la saison. Ces deux franchises ont surpris les fans cette saison, en remportant chacun leur division.

Le parcours des deux équipes

Les Buccaneers de Tampa Bay étaient vu comme l’une des pires équipes de la ligue avant le début de cette saison 2023. Cependant, la franchise de Tampa Bay a commencé sur deux victoires, dont une face aux Vikings, équipe étant allé en playoffs NFL la saison dernière. Tampa Bay est tombé sur un calendrier relevé avec beaucoup de très bonnes équipes contre qui la franchise floridienne n’a rien pu faire.

En revanche, Tampa a gagné les matchs qu’ils devaient gagner pour pouvoir s’imposer dans ce qui est la division la moins relevée de la ligue, la NFC South. Tampa Bay a réussi le miracle en playoffs NFL en battant les Eagles sur un score très lourd, 32-9.

En ce qui concerne les Lions, la saison a été plutôt rassurante avec un début très fort, tandis que leurs rivaux de la NFC North étaient sur le frein à main. Detroit n’a jamais été menacé par Green Bay ou Minnesota au niveau du classement de la division, ce qui les a permis de se diriger vers une saison calme, malgré le fait que l’équipe ne s’est jamais imposé face à une équipe de playoffs.

Lors du tour de Wild Card de ces playoffs NFL, les Lions se sont imposés pour la première fois depuis plus de 30 ans.

Crédit : Lon Horwedel-USA TODAY Sports

Des Lions

Les Lions sont sur une très bonne dynamique avec beaucoup de victoires au cours des derniers matchs, ainsi qu’une défaite controversée face aux Cowboys en saison régulière.

L’atout principal des Lions sera cette attaque qui en l’une des meilleures de cette saison régulière 2023. Elle est uniquement devancée des 49ers dans ce qui est des équipes encore en lice. Cette attaque menée par Jared Goff est très redoutable à la passe avec notamment des armes dangereuses telles que Amon-Ra St Brown ou encore le tight end rookie, Sam LaPorta.

Côté défensif, Detroit a du mal à empêcher des gros jeux sur des troisièmes tentatives, notamment. La défense des Lions est une défense qui subi énormément mais qui sait également faire des stops importants dans des moments cruciaux.

Tampa Bay n’a pas été une grande équipe de cette saison régulière mais celle-ci se retrouve désormais au Divisonal Round de ces playoffs NFL et est capable de tout. Lors du match de lundi face aux Eagles, les Buccaneers ont gagné un total de 426 yards en attaque et en ont encaissé que 276 défensivement.

Les Buccaneers peuvent également être dangereux en termes de sacks face aux Lions malgré le fait que l’équipe de Detroit est une équipe qui encaisse peu de sacks avec une ligne relativement solide.

Crédit: Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

Le pronostic de la rédac

Ce match risque d’être un des plus serrés de ce Divisional Round mais également un des plus imprévisible. Les deux équipes sont capables de très bonnes choses lors de ces playoffs NFL. Cependant, les Lions semblent plus solides que les Buccaneers et donc filer vers une historique finale de conférence.

Detroit Lions 34 – 28 Tampa Bay Buccaneers

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires