Preview playoffs NFL : les Packers pour le miracle ?

par 4 minutes de lecture
Playoffs NFL
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après un énorme succès face aux Cowboys en playoffs NFL, le 7 seed de la NFC s’attaquera au 1 seed, n’étant nul autre que les 49ers.

Les Packers ont été auteur de la surprise de la semaine en s’imposant à l’extérieur face aux Dallas Cowboys. Cette semaine, le duel va être de taille en affrontant les favoris de la NFC, les San Francisco 49ers. Qui de Green Bay ou de San Francisco assistera à une finale de conférence cette saison dans ces playoffs NFL ?

Comment en sont-ils arrivés là ?

Pour se hisser si loin dans la saison, les 49ers ont été auteurs d’une saison régulière remarquable. Après avoir explosé toutes les équipes, que ce soit les plus faibles ou les plus fortes, San Francisco a connu une série de trois défaites face aux Browns, aux Vikings, et aux Bengals. Après cette série de défaite difficile pour la franchise californienne, les 49ers ont relevé la tête et se sont rattrapés en enchaînant des victoires, dont une cruciale face aux Eagles.

Les Eagles étaient jusqu’à présent les favoris pour le seed 1 de la NFC, avant de subir cette défaite les entraînant dans une série de défaite et de désillusions, se terminant lundi soir après une défaite terrible face aux Buccaneers. San Francisco a tout de même terminé la saison régulière sur une terrible défaite face aux Ravens, favoris de l’AFC.

Côté Green Bay, la saison a connu des hauts et des bas. Après un début de saison compliqué, Green Bay a relevé la tête et a connu un Jordan Love impressionnant, qui s’est fait intercepté une seule fois depuis la week 10. Alors que les bookmakers mettaient Dallas favoris, et de loin, les Packers ont créer l’upset de la semaine en s’imposant largement, sur le score de 48-32, avec l’entrée des remplaçants au quatrième quart.

Crédit: Brad Mills-USA TODAY Sports

Les 49ers favoris de la rencontre

Forcément, après une saison régulière réussie, c’est les 49ers qui sont largement favoris de cette rencontre. Pour leur entrée en playoffs NFL avec ce seed numéro 1, les 49ers héritent du seed numéro 7, une première dans l’histoire des playoffs NFL modernes.

Durant les 17 matchs de la saison régulière, les 49ers sont classés comme la deuxième meilleure attaque du championnat, derrière les Dolphins de Miami désormais éliminés. Côté défensif, c’est la huitième équipe qui encaisse le moins de yards cette saison, troisième si l’on compte plus que les équipes actuellement en course pour le Super Bowl.

San Francisco a une attaque bien équilibrée, avec un jeu de passe et un jeu au sol très compétitifs. Que ce soit Brock Purdy à la passe ou Christian McCaffrey à la course, les 49ers sont redoutables en attaque.

Côté Packers, on peut compter sur un jeu offensif également varié, avec un Jordan Love très propre à la passe, ayant frôler le rating parfait face aux Cowboys, ainsi que d’un Aaron Jones étant sur une série de 4 matchs d’affilé à plus de 100 yards au sol, lui ayant été blessé cette saison.

Crédit : Mark Hoffman – USA Today

Les Packers, outsiders de la rencontre

Green Bay, composé de l’effectif le plus jeune de la ligue, peut tenter d’enchaîner face aux 49ers ce week-end. Les probabilités sont plutôt faibles, mais il suffit d’un match où San Francisco n’y est pas pour que les Packers se dirigent vers une première finale de conférence sous l’ère Jordan Love.

Attention cependant à ne pas voir Green Bay trop beau, étant donné qu’ils feront face à l’une des meilleures équipes de la ligue, composée de très gros noms des deux côtés du ballon.

Les Packers n’ont rien à perdre, vu que ceux-ci font partis des outsiders de la fin de ces playoffs NFL, tandis que les 49ers ont la carte de l’équipe devant aller au Super Bowl à tout prix.

Le pronostic de la rédac

San Francisco devrait l’emporter tout de même face aux Packers, après ces statistiques impressionnantes récoltées tout au long de la saison. Green Bay peut se montrer résistant, mais face à une équipe supposée les dominés, la tâche ne sera pas facile.

San Francisco 49 ers 31-17 Green Bay Packers

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires