Preview NFL 2024 : l’année ou jamais pour les Buffalo Bills ?
NFL – Pendant tout l’été, la rédaction de TFA vous propose une preview des 32 franchises NFL avant la saison 2024. Aujourd’hui honneur aux Buffalo Bills.
Retour sur la saison 2023 des Buffalo Bills:
Bilan : 11-6, 1er AFC Est – Défaite en Divisional Round face aux Kansas City Chiefs
Dans une division qui s’annonçait particulièrement relevée avec les Jets d’Aaron Rodgers et les Dolphins notamment, les Buffalo Bills ont tout de même réussi à aller chercher un nouveau titre de division! Mais que ce fut dur! Avec un bilan seulement à l’équilibre en fin de 12e semaine (6-6), les Bills ont signé une fin de saison supersonique avec 5 victoires en autant de matchs dont une ultime acquise face aux Miami Dolphins pour s’offrir le titre de division AFC Est.
Mais comme souvent ces dernières saisons, les Buffalo Bills n’ont pas réussi à passer l’écueil des playoffs NFL. Victorieux des Steelers de Pittsburgh dans un match qui a du être reporté de plusieurs heures en raison d’une tempête hivernale, les hommes de Sean McDermott sont tombés une fois de plus face à leurs grands rivaux actuels: les Kansas City Chiefs. Une nouvelle fois, le duel entre les deux équipes fut épique mais une nouvelle fois aussi ce sont les coéquipiers de Patrick Mahomes qui sont ressortis du terrain avec la victoire.
Pendant une majeure partie de la saison 2023, les Buffalo Bills auront excellé en attaque comme en défense! Offensivement, l’équipe de l’Etat de New York a compilé 374.5 yards par match en moyenne ce qui en fait la 4e meilleure attaque du pays dans ce domaine statistique. Une avancée qui ne fut pas stérile puisque les Bills ont inscrit plus de 26 points par match en moyenne. La défense ne fut pas en reste avec seulement 18.3 points encaissés par match soit le 4e meilleur total parmi les 32 franchises NFL!
L’intersaison 2024 des Buffalo Bills:
Les Buffalo Bills ont connu plusieurs départs significatifs cette intersaison, notamment :
- Stefon Diggs (WR), échangé pour des choix de draft et qui était l’un des principaux receveurs de l’équipe aux Texans.
- Gabriel Davis (WR), un autre receveur clé.
- Mitch Morse (C), un élément clé de la ligne offensive.
- Jordan Poyer (S), qui a signé avec les Dolphins.
Ces départs ont créé des besoins urgents que les Bills ont cherché à combler à travers la free agency et la draft. Pour renforcer l’effectif, les Bills ont réalisé plusieurs acquisitions notables :
- Mitchell Trubisky (QB), signé pour un contrat de deux ans pour apporter de la profondeur au poste de quarterback.
- David Edwards (OL), signé pour renforcer la ligne offensive.
- Marquez Valdes-Scantling (WR), ajouté pour combler le vide laissé par le départ de Diggs et Davis.
- Dee Delaney (S), un vétéran de la défense.
D’autres ajouts incluent le tight end Quintin Morris et le punter Matt Haack .
Les Bills ont utilisé la draft pour compléter leur effectif avec des talents prometteurs :
- Keon Coleman (WR) de Florida State, sélectionné avec le 33e choix, visant à devenir une nouvelle cible principale pour Josh Allen.
- Cole Bishop (S) de Utah, un choix du deuxième tour pour renforcer la défense.
- DeWayne Carter (DT) de Duke, un choix du troisième tour pour solidifier la ligne défensive.
- Sedrick Van Pran (C) de Georgia, sélectionné au cinquième tour pour remplacer Mitch Morse.
D’autres choix incluent Ray Davis (RB) de Kentucky et Travis Clayton (OT) de Basingstoke, Angleterre, pour ajouter de la profondeur à différents postes .
Le Facteur X de la saison 2024: Un Josh Allen taille MVP
Après le départ de Stefon Diggs et de Gabe Davis, de nombreuses critiques ont commencé à paraître sur la gestion de l’effectif des Buffalo Bills et sur leurs véritables intentions pour la saison 2024 à venir. Pourtant, il ne serait pas forcément étonnant de voir Josh Allen réaliser une grosse saison en 2024 et potentiellement s’approcher une nouvelle fois du titre de MVP qui le fuit mais pour lequel il reste souvent au fil des années dans la conversation.
Mais pourquoi donc Josh Allen n’est-il pas celui qui est finalement choisi pour devenir MVP? Cela est sans aucun doute dû à ses pertes de ballons que ce soit au niveau des interceptions lancées ou des fumbles perdus lors de ses courses. Cependant, la pression qui l’entourait parfois avec les relations entre lui et Diggs va disparaître dans cette saison à venir ce qui pourrait libérer un peu plus le quarterback des Bills.
Son côté double menace est toujours aussi inquiétant pour les défenses adverses et tout le monde sait que dans un bon jour, Josh Allen fait partie des tous meilleurs quarterbacks de la ligue. Reste maintenant à réduire à la portion congrue non nombre de mauvais jours. S’il y parvient, Josh Allen ne devrait pas être loin du titre de MVP à la fin de la saison et les Buffalo Bills devraient être eux sur le chemin d’une bonne saison. Une nouvelle fois…
La question clé pour 2024: Qui pour prendre la place de receveur numéro 1?
Le départ de Stefon Diggs a ouvert le champ des possibles du côté des receveurs des Buffalo Bills d’autant plus que Gabe Davis a lui aussi décidé de faire ses valises. Deux possibilités s’ouvrent alors à ce moment là pour la franchise d’AFC Est: soit distribué le ballon entre tous les receveurs disponibles, soit voir un receveur numéro 1 prendre clairement le leadership au fur et à mesure de cette saison 2024.
Le corps de receveurs, malgré le départ des deux joueurs majeurs, ne manquent pas de talent pour les Buffalo Bills: Khalil Shakir, Keon Coleman, Curtis Samuel ou encore Marquez Valdes-Scantling pour ne citer qu’eux. Mais cette saison 2024 pourrait aussi voir l’apparition au premier plan de Keon Coleman qui a été choisi en début de deuxième tour par les Bills. Même s’il n’est pas le plus rapide des receveurs, Coleman peut avoir des mains intéressantes qui pourraient en faire une cible de choix pour Josh Allen notamment en redzone.
Quel espoir pour les Bills en 2024?
Depuis le début de cette preview, nous avons mis l’accent principalement sur l’attaque des Buffalo Bills et sur le rôle futur de Josh Allen mais aussi des receveurs qui devront nécessairement se montrer performants pour espérer ramener les Bills en playoffs à la fin de la saison. Mais il ne faudrait pas oublier non plus que l’un des espoirs d’une bonne saison du côté de l’Etat de New York repose aussi dans le fait de voir la défense des Bills se montrer dominante face à ses adversaires de division notamment.
Une défense qui sera conduite d’ailleurs par un nouveau coordinateur défensif, Bobby Babich, qui connaît parfaitement l’équipe puisqu’il occupe des rôles d’assistant et d’entraîneur de position chez les Bills depuis la saison 2017. De nombreux changements ont aussi eu lieu notamment dans le backfield défensif des Buffalo Bills ce qui pourrait avoir un impact direct sur les performances de l’équipe pour la saison à venir.
Calendrier et Prédictions:
La division s’annonce particulièrement difficile pour les Buffalo Bills cette saison avec les Jets et les Dolphins qui devraient faire partie des prétendants pour un beau parcours jusqu’aux playoffs. Il faudra également composer avec un calendrier qui leur fera croiser les vainqueurs du Super Bowl de l’an dernier (les Kansas City Chiefs), les finalistes de la saison dernière (les San Francisco 49ers) ainsi que des équipes comme les Detroit Lions.
Malgré cela, les Bills ont des matchs accessibles à domicile et un début de saison qui pourrait bien les lancer contre les Cardinals. Il ne serait donc pas étonnant de voir Buffalo prendre une dizaine de victoires cette saison et se mêler à la lutte pendant de nombreuses semaines pour le titre de division.
Commentaires