Preview NFL 2023: Washington Commanders, vers le début d’une nouvelle ère

par 8 minutes de lecture
washington commanders
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

En attendant que la saison NFL 2023 ne débute début septembre, la rédaction de TFA vous propose une preview de chaque franchise. Aujourd’hui, place aux Washington Commanders.

Retour sur la saison 2022 des Washington Commanders

Toujours englué dans les problèmes de changement de propriétaire de la franchise, les Washington Commanders ont réalisé une saison 2022 en dent de scie. Le tout début de la saison fut très compliqué avec seulement une seule victoire lors des cinq premières rencontres de la saison poussant l’entraîneur principal Ron Rivera au bord du licenciement. Mais les Commanders ont ensuite remporté 6 de leurs 7 matchs suivants pour arriver à un bilan de 7-5 qui pouvait leur faire miroiter une place en playoffs dans une NFC Est ultra compétitive.

Malheureusement pour les fans des Washington Commanders, la fin de saison ne sera pas couronnée de succès. Après un match nul contre le rival new yorkais puis la semaine de repos, les joueurs de la capitale fédérale ont enchaîné trois revers de rang qui ont ainsi mis fin à leurs espoirs de post-saison. Des playoffs qu’ils n’ont plus accroché depuis la saison 2020 lorsqu’ils étaient parvenus à se hisser difficilement en tête de la plus faible division de cette année là. Avec un nouveau propriétaire à venir, est-ce l’heure d’une nouvelle ère chez les Washington Commanders?

Les principaux départs à l’intersaison

Changement de fusil d’épaule pour les Washington Commanders qui ont vu deux de leurs quarterbacks partir vers d’autres destinations. Ce fut donc le cas pour Taylor Heinicke qui ira renforcer la quarterback room des Atlanta Falcons mais aussi de Carson Wentz qui n’a pour le moment toujours pas trouvé de franchise pour la saison prochaine.

Quelques départs aussi sur la ligne offensive avec deux guards qui ont  quitté la franchise à savoir Trai Turner et Wes Schweitzer tout comme le centre Chase Roullier qui a pris sa retraite. Toujours dans le domaine offensif, le running back J.D.McKissic, muet en terme de touchdown pour sa troisième saison avec les Commanders en 2022, a rejoint la liste des free agents disponibles pour les franchises de la ligue. Enfin, le safety Bobby McCain ne poursuivra pas lui non plus son aventure avec la franchise de Washington.

Les principales arrivées à l’intersaison

L’une des arrivées les plus intéressantes pour les Commanders lors de cette intersaison est sans aucun doute l’ajout d’Eric Bieniemy comme coordinateur offensif. Après de nombreuses années de succès couronnées de titres du côté des Chiefs de Kansas City, Bieniemy devra conduire une attaque sans doute moins talentueuse mais avec une jeunesse des plus intéressantes.

Pour compenser les départs de quarterbacks évoqués ci-dessus et ainsi apporter un peu de concurrence à Sam Howell, les Washington Commanders ont décidé de recruter Jacoby Brissett. Après un an passé chez les Browns de Cleveland en attendant le retour de suspension de Deshaun Watson, Brissett sera donc dans le rôle officiel du backup même si la concurrence devrait être ouverte avec Sam Howell.

Si les cibles a disposition du quarterback n’auront pas beaucoup changé entre la saison 2022 et la saison 2023, les Commanders ont en revanche réalisé quelques ajustements sur leur ligne offensive. Ils ont ainsi recruté Nick Gates et Andrew Wylie qui devraient rapidement trouvé leur place comme titulaire sur la ligne. Côté ligne défensive, Washington pourra compter sur le renfort de Cody Barton comme linebacker.

Les principaux choix de draft 2023

Après avoir renforcé leur ligne offensive et changer une partie de leurs quarterbacks pour la saison 2023, les Washington Commanders ont utilisé leurs premiers choix de draft 2023 pour apporter des jeunes talents dans leur backfield défensif. Ainsi, les dirigeants de Washington ont sélectionné Emmanuel Forbes qui devrait rapidement trouver une place de titulaire comme cornerback dans l’équipe puis Jartavius Martin lors du second tour.

Plus tard dans cette draft NFL, les Commanders ont cherché a apporter de la profondeur dans leur effectif au niveau des lignes offensives et défensives notamment avec la sélection de Ricky Stromberg, Braeden Daniels ou encore KJ Henry.

Quel quarterback pour démarrer la saison chez les Washington Commanders?

La question du quarterback pourrait être épineuse cette saison pour les Washington Commanders et il ne serait pas très étonnant de voir le quarterback titulaire lors de la première semaine de compétition laissé sa place en cours de saison en raison de la concurrence ou de mauvais résultats. Au moment de l’ouverture du camp d’entraînement, Sam Howell semble avoir la préférence de Ron Rivera. Howell avait conduit les Commanders lors de la dernière semaine de la saison 2022 avec une victoire anecdotique face aux Dallas Cowboys.

C’est donc avec le jeune quarterback de 22 ans, choisi au 5e tour lors de la draft 2022, que les Washington Commanders devraient débuter la saison. Si le jeune Howell n’apporte pas les garanties nécessaires, Jacoby Brissett sera présent pour prendre la relève dans un rôle qu’il connaît bien puisqu’il a déjà servi l’an dernier de « quarterback pansement » en attendant que Deshaun Watson ne purge sa suspension du côté des Browns de Cleveland.

L’attaque

Nombre de points inscrits en moyenne par match en 2022: 18.9 points (rang NFL: 24/32)

Malgré de nombreuses rumeurs de quarterbacks pouvant arriver chez les Washington Commanders, les dirigeants ont donc simplement décidé de prendre Brissett comme backup, preuve qu’ils ont du voir du potentiel chez Sam Howell. Il faut dire que le jeune quarterback aura à sa disposition un corps de receveur qui n’est pas dénué de talent avec des joueurs comme Terry McLaurin, Jahan Dotson ou encore Curtis Samuel. Le jeu au sol aura lui aussi du talent avec Brian Robinson Jr. comme coureur numéro 1.

La ligne offensive devrait être capable de pouvoir offrir une protection digne à Sam Howell même si elle ne fera sans doute pas partie des toutes meilleures lignes du pays. En résumé, contre des lignes défensives moyennes, les Commanders devraient s’en sortir mais ils souffriront sans doute face aux meilleurs pass rusher du pays. Une ligne quelque peu affaiblie aussi par le départ de Chase Roullier et qui pourrait donc être en difficulté lors de certaines semaines.

La défense

Nombre de points concédés en moyenne par match en 2022: 20.2 points (rang NFL: 7/32)

Si les Washington Commanders sont restés longtemps dans la course pour les playoffs lors de la saison 2022, ce fut très largement grâce à leur défense qui leur a permis de pouvoir remporter des matchs étriqués dans laquelle l’attaque n’avait pas besoin de trop performer. Une ligne défensive qui devrait aussi se montrer performante cette année et qui pourra compter sur un pass rush sans doute encore plus efficace puisque les Commanders devraient pouvoir compter sur un Chase Young revenu à une forme des plus convenables.

Le backfield défensif présente à l’heure d’écriture de ces lignes un bon potentiel lui aussi. Kendall Fuller est un bon cornerback et si le choix de draft Emmanuel Forbes se révèle rapidement à un excellent niveau, les Commanders pourraient posséder de nouvelles armes offensives dans leur défense profonde. Une arme de plus dans une équipe qui est déjà très bien rôdée défensivement et qui devrait pouvoir aller glaner quelques succès grâce à cette force lors de la prochaine saison.

Quelle saison pour les Washington Commanders ?

Cette saison 2023 pour les Washington Commanders pourrait tourner dans un sens comme dans l’autre. Sur le papier, les Commanders n’ont sans doute pas la profondeur d’effectif pour être un prétendant au Super Bowl en fin de saison mais ils ont de trop grandes qualités pour finir dans les bas fonds du classement. Cela dépendra donc d’eux, du développement de leurs jeunes joueurs mais aussi des performances des autres équipes de leur division dans laquelle les Eagles de Philadelphie font figure d’épouvantail.

La pire saison pour les Commanders serait sans doute de finir en milieu de classement avec un bilan comparable à celui de l’an dernier. Pour Washington, il faudrait rapidement se positionner soit pour la lutte en playoffs soit pour finir parmi les pires équipes de la ligue et ainsi bénéficier d’un choix très intéressant lors de la prochaine draft. En résumé, il conviendra pour eux d’être très bons ou très mauvais mais pas moyens. C’est sans doute à ce prix qu’une nouvelle ère pourra démarrer chez les Washington Commanders.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires