Preview NFL 2023 : les Bengals, favoris pour le Super Bowl ?

par 5 minutes de lecture
Bengals
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Durant tout le mois de juillet, la rédaction de TFA vous propose un preview pour chaque équipe de NFL. Aujourd’hui, place aux Cincinnati Bengals.

Retour sur la saison 2022 des Bengals

Les Bengals ont effectué une campagne 2022 très surprenante et très encourageante. Malgré une entame de saison à 0-2, les Bengals ont réussi à se rattraper et à finir avec un bilan de 12-4, étant donné que ceux-ci n’aient pas pu jouer le match face aux Bills avec l’arrêt cardiaque de Damar Hamlin sur le terrain.

Cincinnati à réussi à s’emparer du titre de l’AFC North une deuxième fois consécutive ce qui est plutôt rare. La franchise de la Queen city est parvenue à se hisser jusqu’en finale de conférence, après un match incroyable sous la neige face aux Buffalo Bills.

Cependant, tout rêve de décrocher le Super Bowl dans l’Arizona s’est vu éteint lorsque les Bengals se sont fait battre de 3 points par leurs rivaux de Kansas City.

Les principaux mouvements dans l’effectif à l’intersaison

Les Bengals ont perdu quelques éléments forts durant cette intersaison comme le safety Jessie Bates III, le Tight End Hayden Hurst, ou encore Von Bell. Cependant, Cincinnati a réussi a s’emparer d’Orlando Brown Jr pour renforcer son mur offensif ou encore la signature d’Irv Smith Jr en tant que Tight End.

Les Bengals ont fait les recrutements nécessaires dans les postes où ils en avaient le plus besoin pour demeurer une équipe compétitive. En effet, le problème qui a probablement coûté à Cincinnati une place au Super Bowl a été le problème de la ligne offensive trop fébrile. C’est donc avec l’arrivée d’Orlando Brown Jr que ceux-ci espèrent un mur plus solide pour protéger Joe Burrow.

Malgré des tonnes de rumeurs, Cincinnati n’a pas encore trouvé de terrain d’entente pour une prolongation de Joe Burrow. Le quarterback star de la franchise devrait rester à Cincinnati mais nous attendons de voir la valeur de son futur contrat.

Les principaux choix de draft

La logique des Bengals pour cette draft a été la même que pour celle de la période de free agency. En effet, Cincinnati s’est procuré des jeunes joueurs nécessitants à leurs besoins. Lors du premier tour, les Bengals ont sélectionné Myles Murphy, DE, qui était également un post où il y avait des failles chez Cincinnati.

Lors du deuxième et troisième tour, la franchise de la Queen city a choisis DJ Turner II et Jordan Battle pour renforcer ses pertes en défense. De plus, les Bengals se sont procuré deux nouveaux receveurs qui serviront de doublure à Ja’Marr Chase et Tee Higgins notamment. Ils sont également choisi un running back pour compenser le départ de Samaje Perine.

Pour finir, Cincinnati a sacrifié un choix de draft pour le punter Brad Robins. En effet, le poste de punter était vacant vu que leur punter vétéran est parti à la retraite il y a peu.

Joe Burrow : l’année de grâce ?

Nul ne doute de l’incroyable talent de Joe Brrr. En effet, l’ancien quarterback de l’université LSU enchaîne les très bonnes saisons. Considéré comme au moins sur le podium des meilleurs quarterback actuels, celui-ci a l’occasion de confirmer ce qu’on attend de lui avec une équipe comme la sienne. Son trio de receveurs bourré de talent en est notamment la preuve.

Après deux saisons où celui-ci frôle le trophée Lombardie, les yeux seront rivés sur lui et son équipe.

L’attaque

Points inscrits par match lors de la saison 2022 : 25,7 (rang NFL : 7/32)

Le gros point fort des Bengals c’est l’attaque. Avec une combinaison d’un excellent quarterback accompagné de sûrement le meilleur trio de receveurs de la ligue, Cincinnati a de quoi faire peur à la défense d’en face de soit. Étant donné que Burrow sera désormais beaucoup plus protégé par sa ligne, nous pouvons attendre que du bien de cette attaque.

La défense

Points concédés par match : 19,6 (rang NFL : 5/32)

La défense est également l’autre point fort des Bengals mais on en ne parle pas assez. Mis à part le départ des certaines figures incontournables de cette défense, elle a tout pour stopper l’offensive adverse. Malgré peut être un peu de fébrilité au niveau de la ligne défensive, la défense des Bengals reste effrayante.

Qu’attendre de la saison 2023 des Bengals ?

Si tout se passe comme prévu pour Cincinnati, l’équipe devrait largement être capable d’atteindre les play-offs en challengeant la place du 1 seed au sein de l’AFC. Cependant, les Bengals doivent être prudents à ne pas crier victoire trop vite lors de leurs matchs. C’est une tendance qui s’est répétée tout au long de la saison 2022 lorsque l’équipe n’était plus motivée en fin de match à stopper l’offensive adverse.

Les Bengals sont parmi les contenders pour le Super Bowl à Las Vegas cette saison.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires