PREVIEW NFL 2022: les Los Angeles Rams pour un back-to-back ?

par 5 minutes de lecture
rams
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison régulière de NFL débute le 8 septembre, et pour vous faire patienter l’équipe de The Free Agent vous propose chaque jour une analyse d’une équipe. Aujourd’hui les Rams de Los Angeles, champions en titre.

 

 

Les Los Angeles Rams n’aiment pas drafter les 2 premiers jours, du coup il se débarrasse de leurs choix de draft en échange de joueurs déjà confirmé. Et bien leurs en a pris, des choix de draft en échange de Matthew Stafford qui perdait son temps dans une moribonde équipe de Détroit.

Le all-in effectué pour acquérir Stafford en début d’année, la signature d’Odell Beckham malheureux à Cleveland et le pass rusher Von Miller en cours de saison a parfaitement fonctionné, les Rams ont remporté leurs deuxième bague de champions face aux malheureux mais courageux Bengals.

L’objectif sera évidement de réussir le difficile back-to-back, que personne n’a réussi depuis les Patriots en 2003 et 2004.

A la suite de la victoire au Super Bowl des rumeurs annonçaient un départ en retraite de Sean McVay, mais le head coach va bien prolonger son aventure avec les Rams. En revanche le coordinateur offensif Kevin O’Connell est parti entrainer les Vikings, c’est donc Liam Coen qui était le coordinateur offensif de Kentucky en NCAA.

 

Sean McVay & Matt Stafford

 

Les principaux départs:

Von Miller (EDGE, Bills), Robert Woods (WR, Titans), Andrew Whitworth (LT, Retraite), Darious Williams (CB, Jaguars), Johnny Hekker (P, Panthers), Sony Michel (RB, Dolphins), Austin Corbett (RG, Panthers), Odell Beckham Jr. (WR, Libre), Sebastian Joseph-Day (IDL, Chargers), Troy Reeder (LB, Chargers).

Les principales arrivées:

Bobby Wagner (LB, Seahawks), Allen Robinson (WR, Bears), Troy Hill (CB, Browns), Riley Dixon (P, Giants).

Les principales re-signatures ou prolongations: 

Matthew Stafford (QB), Aaron Donald (IDL), Cooper Kupp (WR), Joseph Noteboom (LT), Brian Allen (C), Matt Gay (K), John Wolford (QB).

Principales sélections à la draft: 

Logan Bruss (3ème tour – Choix 105 – OL – Wisconsin), Decobie Durant (4ème tour – Choix 142 – CB – South Carolina State), Kyren Williams (5ème tour – Choix 164 – RB – Notre Dame).

 

Logan Bruss

 

Le(s) Quarterback(s): Matthew Stafford

Après 12 saisons à souffrir dans le Michigan avec les Detroit Lions, la franchise du nord a décidé de le remercier en lui offrant la possibilité de chercher une nouvelle équipe pouvant lui permettre de remporter une bague.

Stafford a donc atterri à Los Angeles dans une équipe qui manquai juste d’un top QB pour obtenir le graal. Pour certains Matt Stafford n’en était pas capable puisqu’il n’avait jamais remporté un match de playoffs. Désormais il a plus de victoires que de défaites en playoffs.

Son duo avec Cooper Kupp a martyrisé les défenses adverses chaque semaine, et bien qu’il ai eu une période compliqué avec plusieurs interceptions bête, sa saison restera dans l’histoire de la franchise et de la NFL.

 

 

Matthew Stafford

Matthew Stafford

 

L’attaque: 

L’attaque en 2021:  460 points marqués, soit 27 de moyenne par match. 4642 yards et 41 touchdowns à la passe. 1683 yards à la course et 10 touchdowns.

L’absence de Cam Akers s’est vu, le jeu de course à été faible, avec un meilleur matchs à seulement 165 yards. Heureusement le jeu de passe à performé.

Cooper Kupp sort de sa meilleur saison en carrière, son duo avec Allen Robinson risque de donner des mots de tête à ses adversaires.

Cam Akers sera de retour à temps plein et pourra compter sur l’aide de Darrel Henderson qui a couru pour presque 700 yards l’an dernier.

La ligne offensive vient de perdre son tackle gauche vétéran Andrew Whitworth parti à la retraite, c’est donc Joe Noteboom qui prendra le relais. Les Rams devront aussi trouver un remplaçant à Austin Corbett au poste de guard gauche.

 

 

Cooper Kupp

 

La défense:

La défense en 2021: 15ème meilleur défense. 35 touchdowns encaissés (17 à la passe et 18 à la course).

La star de cette défense est bien évidement Aaron Donald, encore auteur d’une saison énorme avec 12,5 sacks et 25 QB hits.

L’autre star se nomme Jalen Ramsey, avec 4 interceptions et 16 passes défendus, il formera avec Troy Hill un excellent duo de cornerback.

L’arrivée de Bobby Wagner est une bonne nouvelle, il apportera toute son expérience, et ses plus de 100 plaquages par an, au coté d’Ernest Jones.

 

Aaron Donald

 

Les équipes spéciales:

Les équipes spéciales en 2021: 28ème sur les retour de punt et de kick off. 32 field goals et 48 extra points marqués.

Matt Gay a été prolongé, il sort d’une bonne saison avec seulement 2 field goal et 1 extras points manqué.

Johnny Hekker est parti, c’est donc Riley Dixon en provenance des Giants qui s’occupera des punt.

Pronostics: 10-7, qualifications en playoffs.

Avec le calendrier le plus difficile de la ligue et la difficile division NFC OUEST, les Rams auront du travail pour se qualifier en playoffs. Mais l’équipe est complète avec plusieurs stars capable de changer le cour de n’importe quel matchs. La tache sera dur pour les hommes de Sean McVay mais ils feront tout pour aller le plus loin possible et éventuellement défendre leur titre de champions.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires