Preview NFL 2022 : nouvelle saison, nouvel échec pour les Cleveland Browns

par 5 minutes de lecture
cleveland browns
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison régulière de NFL débutera le 8 septembre prochain, et pour vous faire patienter la rédaction de The Free Agent vous propose chaque jour l’analyse d’une équipe. Aujourd’hui, les Cleveland Browns.

La saison 2021 des Cleveland Browns fut probablement l’une des plus décevantes de la ligue, avec un scénario que l’on ne souhaite pour aucune équipe.

Après une saison 2020 très réussie, et une première qualification en playoffs depuis 2002, Cleveland nous montrait la possibilité d’un retour vers le droit chemin.

Décimé par les blessures et les dramas, cet effectif n’enregistra que 8 victoires, pour 9 défaites, et terminera seulement douzième de sa conférence.

Suivant un tel revers, les dirigeants devaient changer les choses, et on peut dire que c’est chose faite !

Les principaux départs

Ayant fini sixième pire attaque de la ligue à la passe, il était clair que c’était un des secteurs qui allait être le plus sujet à des changements. Le premier a été le départ du tight end Austin Hooper, qui a signé comme agent libre du côté des Titans, suivi par Jarvis Landry qui part du côté des Saints de la Nouvelle Orléans. Ensuite, Baker Mayfield, le quarterback star des Browns de ces dernières années, a été transféré aux Panthers de Carolina. Pour finir, c’est le centre J.C. Tretter qui est toujours sans contrat à l’heure actuelle.

Les principales recrues

Les Browns sont l’équipe qui a le plus fait parler d’elle cette intersaison, et c’est dû à la plus grosse transaction effectuée dans la ligue depuis un bon moment ! En effet, Cleveland s’est offert les services de la superstar Deshaun Watson en provenance des Texans de Houston. Le joueur sera suivi de Amari Cooper, anciennement aux Cowboys de Dallas. Le duo devrait augmenter les performances à la passe de cette attaque.
Du côté de la défense, on peut souligner la prolongation de Jadeveon Clowney pour une saison.

Sélections majeures à la draft

Suite au transfert de Deshaun Watson, les Browns étaient dépossédés de leur deux premiers tours de draft. Ils n’ont donc pas recruté de joueurs majeurs, mais quand même des joueurs de qualité puisqu’ils possédaient trois choix de troisième tour.

Ils ont dans un premier temps récupéré Martin Emerson Jr. (CB, Mississippi State), qui avait notamment la meilleure note en coverage de la SEC depuis 2020.

Ensuite, c’est au tour d’Alex Wright (DE, UAB) d’être sélectionné. Ces deux joueurs viendront apporter de la profondeur à la défense des Browns, et ils auront l’occasion d’apprendre d’être certains des meilleurs joueurs de la ligue. Finalement pour ce troisième tour, les Browns ont sélectionné David Bell (WR, Purdue). Nommé deux saisons d’affilé dans la First-Team All-Big-Ten lors de ces deux dernières saisons, le joueur devrait avoir une place de choix dans une escouade de receveurs très peu remplie.

L’inconnue Deshaun Watson

Si l’arrivée d’un tel joueur a fait autant de bruit, ce n’est pas que pour les bonnes raisons. Actuellement poursuivi un nombre conséquent de fois en justice, le quarterback, qui fait pourtant parti des meilleurs joueurs, ne fait plus l’unanimité auprès des fans et des dirigeants de la ligue, qui pourraient lui infliger une forte suspension. De plus, le joueur n’a pas joué un seul match la saison dernière. Même si nous voyons mal comment il pourrait être mauvais, la question peut tout de même se poser sur le niveau affiché lors de son retour. Si le joueur se retrouve à manquer des matchs, l’attaque devrait donc se reposer sur leur seconde option au poste, Jacoby Brissett, ce qui constituerait une différence importante.

Une attaque moins complète ?

Malgré les arrivées de Watson et Cooper, l’attaque des Browns peut paraître toujours aussi pâle. En effet, après avoir perdu Odell Beckham Jr. en milieu de saison dernière, puis Austin Hooper et Jarvis Landry lors de l’intersaison, les cibles aériennes des Browns sont de moins en moins nombreuses. Avec David Njoku, qui est bien plus axé blocage que réception, en tant que tight end principal, et Amari Cooper comme seul receveur prouvé, les quarterbacks de l’équipe devraient avoir du fil à retordre face aux bonnes défenses de la ligue.

Une des meilleures défenses de la ligue ?

Après une saison 2020 très compliquée au niveau de la défense, et une saison 2021 qui a montré de bons axes de progression, l’année 2022 doit être celle où Joe Woods fait passer cette défense au niveau supérieur. Avec deux des meilleurs joueurs à leur poste, en la présence de Myles Garrett, defensive end, et de Denzel Ward, cornerback, ainsi que de jeunes joueurs qui montent en puissance, Cleveland a le potentiel pour terroriser la plupart des attaques de la ligue.

Pronostic : 11-6, et un échec aux portes des Playoffs.

Malgré des arrivées qui font saliver, et du potentiel à en revendre, cette équipe des Browns se trouve dans l’une des divisions les plus relevées de la ligue, et dans la conférence dominante. Probablement diminués par une suspension de leur joueur le plus important, nous voyons Cleveland échouer encore une fois cette saison, au détriment d’équipes plus complètes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires