Preview NFL 2022 : les Philadelphia Eagles prêts à concurrencer les Cowboys

par 7 minutes de lecture
philadelphia eagles
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison régulière de NFL débutera le 8 septembre prochain, et pour vous faire patienter la rédaction de The Free Agent vous propose chaque jour l’analyse d’une équipe. Aujourd’hui, les Philadelphia Eagles.

La saison 2021 des Philadelphia Eagles était programmée pour être celle du passage de témoin au poste de quarterback avec Jalen Hurts prêt à devenir le maitre à jouer de cette équipe.

Pour cela, le club avait fait venir le receveur DeVonta Smith afin de garantir à Hurts un receveur numéro un détenteur du trophée Heisman capable de marquer des différences.

Deux choix plutôt pertinents puisque le club a vu son bilan évoluer de quatre victoires, onze défaites et un nul en 2020 vers neuf victoires, huit défaites.

Tout n’a pas été parfait certes du côté de la Pennsylvanie mais les bonnes choses vues en 2021 sont de bonne augure pour la saison 2022.

Reste à ces jeunes talents à confirmer leurs bonnes dispositions (souvent le plus difficile) afin de devenir un concurrent sérieux aux Cowboys, champions de la division.

Les principaux départs

Les Philadelphia Eagles n’ont enregistré aucun départ majeur durant cette intersaison. Le principal départ est celui du cornerback Steven Nelson qui rejoint les Houston Texans après seulement une année avec les Eagles. Le joueur avait joué 92% des snaps défensifs de son équipe mais a immédiatement été remplacé comme nous le verrons par la suite.

Les principales recrues

Du côté des arrivées, le club a été plutôt actif afin de renforcer sa défense et son attaque. Le gros contrat de l’intersaison a été pour le receveur A.J. Brown arrivé en provenance des Titans dans un trade à la draft. Le joueur capable d’aligner 1 000 yards en réception s’est vu offrir un contrat de 100 millions de dollars et viendra formé un duo de choc avec DeVonta Smith.

A.J. Brown

A.J. Brown

Autre grosse prise pour les Philadelphia Eagles, Haason Reddick, linebacker extérieur en provenance des Panthers. Joueur excellent sur le pass rush, il a totalisé onze sacks la saison passée et arrive contre un contrat de 45 millions de dollars sur trois ans.

Enfin, la franchise a recruté James Bradberry au poste de cornerback. Joueur expérimenté et Pro Bowler, Bradberry fera la paire avec Darius Slay au poste et comble le départ de Steven Nelson.

Sélections majeures à la draft

Côté draft, les Philadelphia Eagles ont aussi été très actifs avec un recrutement pertinent visant à renforcer l’équipe et préparer l’avenir. C’est le tackle défensif Jordan Davis qui a été sélectionné au premier tour. Joueur puissant et au physique incroyable (1m98), il viendra renforcer une ligne classée dans le top 10 en défense face à la course. Il sera aussi la relève parfaite dans le futur d’un Fletcher Cox vieillissant.

Au second tour, la franchise a fait le choix de recruter le centre Cam Jurgens. Choix logique quand on sait que Jason Kelce envisageait déjà la retraite cette saison. Jurgens est un joueur puissant et solide qui sera parfait pour reprendre le poste de Kelce par la suite.

Enfin, le gros coup des Eagles a été de sélectionner le linebacker Nakobe Dean au troisième tour. Le joueur de Georgia est un linebacker rapide et explosif qui va dynamiter la défense de Philadelphie avec sa capacité à blitzer les quarterbacks adverses.

La montée en puissance de Jalen Hurts

Arrivé en 2020, Jalen Hurts a pris les commandes de l’équipe la saison passée afin de faire oublier la dernière saison désastreuse sous l’ère Carson Wentz.

Le quarterback a plutôt accompli sa mission avec une saison honorable collectivement à neuf victoires, huit défaites. Un bilan qui a permis au club d’accrocher la qualification pour les playoffs où le club sera balayer par les Buccaneers ne marquant des points qu’en fin de rencontre.

Individuellement Hurts a réalisé une saison tout aussi honorable que celle de son club avec 3 144 yards lancés à 61% pour 16 touchdowns et neuf interceptions. Véritable joueur double menace, il a cumulé 784 yards et dix touchdowns à la course.

jalen hurts

Et pour 2022, on peut s’attendre à le voir faire encore mieux. S’habituant de plus en plus au jeu en NFL, il aura cette saison une nouvelle arme avec A.J. Brown, receveur capable d’engranger 1 000 yards sur une saison.

De plus, la continuité au poste de head coach de Nick Sirianni et de Shane Steichen au poste de coordinateur offensif devrait permettre à Jalen Hurts d’avoir encore plus d’opportunités notamment sur son jeu à la course.

Cette saison s’annonce comme celle de la montée en puissance pour Jalen Hurts qui voudra prouver qu’il est bien le franchise QB que les Eagles recherchaient.

Une attaque forte avec plus d’options

L’attaque en 2021 : 26,1 points par rencontre

Ce qui a manqué en attaque la saison passée aux Philadelphia Eagles est certainement d’avoir manqué d’une option fiable derrière DeVonta Smith et Dallas Goedert. Une situation qui a rendu le jeu de la franchise un peu trop prévisible malgré qu’elle ait bien performée avec 26,1 points par match.

Cette saison avec l’arrivée d’A.J. Brown, les Eagles vont bénéficier d’un joueur à l’aise pour jouer au large ou dans le slot. Un receveur capable de produire plus de 1 000 yards par saison mais qui a eu tendance à se blesser sur ces deux dernières saisons. Il formera un trio capable d’attaquer n’importe quelle défense avec Smith et Goedert.

Derrière eux, Quez Watkins et Jalen Reagor auront les rôles de lieutenants avec la capacité d’apporter plus de 500 yards et des réceptions importantes.

À la course, le jeu continuera par passer par Miles Sanders et Jalen Hurts. Les deux joueurs ont engrangé 784 et 754 yards à la course la saison passée pour un total de dix touchdowns tous marqués par Hurts.

Toute cette escouade sera protégée par une ligne offensive qui a peu changé et qui n’a concédé que 31 sacks l’année dernière.

Reste que si l’on devait trouver un point faible à cette formation, on pourrait dire que du côté des running back, les Philadelphia Eagles manquent d’alternatives à Sanders et Hurts. Kenneth Gainwell ou Boston Scott peuvent apporter mais un running back capable de rivaliser avec Sanders serait une bonne idée.

Une défense qui peut faire mieux

La défense en 2021 : 22,6 points concédés par rencontre

La défense des Philadelphia Eagles a été plutôt équilibrée lors de la saison 2021 que ce soit face au jeu de courses ou au jeu aérien. Elle a concédé une moyenne de 221 yards dans les airs alors qu’elle en concédait environ 108 à la course.

Des chiffres loin d’être catastrophiques mais qui la situe comme une défense moyenne du championnat. Son véritable point faible s’est surtout situé dans sa capacité à mettre la pression sur le quarterback adverse. Avec seulement 29 sacks, la franchise est la deuxième pire de la ligue !

Une situation qui devrait s’améliorer avec les arrivées de Jordan Davis et Haason Reddick tous les deux capables d’aller chercher les quaterbacks adverses.

On peut s’attendre ainsi à voir l’équipe continuer de performer défensivement notamment dans le jeu aérien avec un secondary renforcé. L’arrivée de James Bradberry devrait garantir plus de turnovers à une équipe qui en a besoin (seulement 16 l’année passée).

Même s’il reste du travail pour construire cette défense, l’effort fait cette année devrait permettre de la rendre un peu plus perméable et dangereuse.

Pronostic : 11 – 6 pour une qualification en playoffs

Avec le deuxième calendrier le plus facile de la ligue et une équipe qui s’est très bien renforcée durant l’intersaison, on peut s’attendre à une amélioration du bilan des Philadelphia Eagles en 2022. La franchise devrait passer le cap des dix victoires cette saison et devenir un véritable concurrent pour les Cowboys dans la division. Nous envisageons un bilan de onze victoires pour six défaites et une qualification en playoffs pour une équipe qui se reconstruit bien depuis deux ans.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires