Preview NFL 2022 : Cincinnati Bengals, l’heure de la confirmation

par 6 minutes de lecture
Cincinnati Bengals
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison régulière de NFL débutera le 8 septembre prochain, et pour vous faire patienter la rédaction de The Free Agent vous propose chaque jour l’analyse d’une équipe. Aujourd’hui, les Cincinnati Bengals.

Ce n’est une surprise pour personne, il y a 1 an, on ne s’attendait absolument pas à retracer une telle saison 2021 de la part de Bengals.

En effet, Cincinnati a réalisé une saison magnifique, se hissant même au Superbowl. Malgré une défaite face aux Rams, cela restera pour sûr un instant mémorable pour tous les fans.

En saison régulière, cet effectif plutôt jeune aura réussi un bon exercice, terminant en tête de l’AFC Nord avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites.

Les principaux départs

Après cette année pleine de succès, les Bengals ne vont pas changer d’ossature d’effectif. En effet, on a que peu de départs à vous signaler dans la Jungle. On note tout de même celui de CJ Uzomah aux Jets, le Tight end qui aura été important lors de la saison précédente aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires. Deuxième départ important, celui de Larry Ogunjobi aux Steelers, après une saison à 7 sacks et 49 tackles.

D’autres titulaires réguliers ont fait leurs valises à l’image du Quinton Spain ou encore Trey Hopkins, deux membres d’une ligne offensive très critiquée.

Les principales recrues

Le gros point noir des Bengals était sans discussions possibles leur O-Line. Joe Burrow a subit énormément de sacks durant la saison régulière, au nombre de 51. Il n’y aura pas de changement en playoffs et cela aurait pu leur coûter leur aventure.

La seule question était de savoir quand et comment le front office allait améliorer ce secteur de jeu. La réponse a été claire, pas de temps à perdre, dès la free agency.

Très rapidement, c’est Ted Karras et Alex Cappa qui ont posé leurs bagages dans l’Ohio. Le premier est ancien centre des Patriots. Il a même pu remporter deux bagues avec un quarterback dénommé Tom Brady. Cappa jouait de son côté à Tampa Bay. Guard, il a aussi remporté un titre aux côtés de TB12.

Leurs expériences permettra sans doute de garantir de meilleures nuits de sommeils aux fans des Bengals et à Burrow la veille des matchs. Mais le gros nom, la grosse recrue sur cette ligne, c’est La’el Collins. Il vient pour jouer RT à Cincy, lui qui a déjà démontrer tout son talent sur la réputée OL des Cowboys.

Enfin, afin de palier au départ de CJ Uzomah, l’équipe de Zac Taylor a signé l’ancien TE des Falcons, Hayden Hurst. Il sera une cible supplémentaire pour Burrow.

Sélections majeures à la draft

Avec le 31ème choix de la Draft, les Bengals devaient avoir comme espoir de récupérer un des talentueux OL inscrits. On pouvait espérer voir Linderbaum, Green ou encore Johnson tomber en fond de tour, mais ce ne fut pas le cas.

La décision a donc été d’apporter de la profondeur au backfield défensif avec des profils athlétiques et polyvalents avec Dax Hill (#31) puis Cam Taylor-Britt (#60).

On notera aussi la sélection de Cordell Volson au 4ème tour, lui qui aura la possibilité de se battre avec Jackson Carman pour une place de titulaire en tant que garde gauche.

Joe Burrow, jusqu’où peut-il aller ?

A l’aube de la saison passée, des doutes entouraient Joe Burrow. Il sortait d’une grosse blessure au genou, ce qui avait interrompu un début de saison rookie très intéressant. Ajouté à cela la sélection de Chase plutôt que Penei Sewell, beaucoup craignaient une rechute.

Mais que nenni ! L’ancien quarterback de LSU a su élever son niveau de jeu de matchs en matchs, semblant progresser de jours en jours.  Résultat, 4611 yards, 34 TDs. Plutôt pas mal non ?

Cette année, il aura une ligne offensive capable de le protéger face aux vagues déferlantes de ses adversaires. De quoi confirmer tout le bien qu’on lui promet et faire atteindre le Superbowl à son équipe ? C’est ce que doit montrer Joe Burrow cette saison.

L’attaque

L’attaque en 2021 :  27.1 points par match (7ème de la ligue)

Cette attaque devient forcément intéressante lorsqu’on apprend que l’un des meilleurs et prometteurs QB de la ligue renforcé par une ligne offensive de qualité est associé à des cibles de qualité. On citera évidemment Ja’Marr Chase, joueur rookie offensif de l’année passée. Mais pas que. En effet, on retrouve les receveurs Tee Higgins et Tyler Boyd, respectivement auteurs de 6 et 5 TDs lors du dernier exercice.

Aux côtés de Burrow, ça sera Joe Mixon, lui qui a couru pour 1205 yards, aidant considérablement son équipe à atteindre le Superbowl.

En somme, c’est une attaque détonante qu’on aura forcément envie de regarder lors de nos soirées NFL.

La défense

La défense en 2021 : 22.1  points par match (17ème de la ligue)

La défense est plutôt moyenne pour cette équipe même s’il a les capacités de mettre la pression sur le quarterback adverse notamment avec Trey Hendrickson (14 sacks).

La backfield défensif a été renforcé durant la Draft mais un gros point d’interrogation est posé sur la participation de Jessie Bates à la saison prochaine. Et le safety n’est pas un joueur lambda dans cette équipe. Lors des playoffs, il a d’ailleurs été le joueur des Bengals le mieux noté par PFF.

Il sera très difficile de se passer d’un joueur cumulant 408 plaquages, 35 passes défendues et dix interceptions en 63 rencontres. Si JB3 ne joue pas, c’est Dax Hill, le rookie qui pourrait être nommé titulaire.

Parlons d’un autre rookie qui pourrait directement avoir un rôle à jouer dans cette défense : Cam Taylor-Britt. Alors que Chidobe Awuzie devrait rester le CB1, une compétition entre le jeune joueur et Eli Apple pourrait avoir lieu pour le poste de CB2.

Pronostic : 11-6

Les Bengals ne vont pas évoluer dans la division la plus simple mais semblent partir favoris avec les Ravens. Aussi, la présence de Deshaun Watson n’est pas certaine, et cela peut littéralement changer la saison de Browns.

Bien renforcé sur leurs lacunes cet été, Cincinnati devrait revoir la lumière des playoffs, guidé par leur leader Joe Burrow

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires