Preview NFL 2021 : Urban Meyer arrivera-t-il à faire briller les Jaguars de nouveau ?

par 9 minutes de lecture
Trevor Lawrence - Jacksonville Jaguars
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour patienter jusqu’à la reprise de la saison le 9 septembre, « The Free Agent » vous propose chaque jour d’analyser l’attaque, la défense, le quarterback et d’effectuer une prédiction pour la saison prochaine chaque équipe de la Conférence Américaine. Aujourd’hui, les Jacksonville Jaguars.

Les Jacksonville Jaguars ont terminé en dernière position de l’AFC South avec un bilan d’une victoire pour 15 défaites. Les Jags ont connu une saison difficile, une saison durant laquelle ils n’avaient pas les clés pour réaliser une performance solide. Mais, ce qui ressort de cette saison est surtout qu’ils ont obtenu le premier choix de la Draft NFL 2021. Ils ont donc grâce à leur bilan catastrophique pu sélectionner Trevor Lawrence lors de la Draft NFL 2021.

En plus de cela, les Jaguars ont connu un changement total d’organisation. Urban Meyer, qui a fait des merveilles du côté des Florida Gators avec deux titres de champion NCAA et des Buckeyes d’Ohio State avec un dernier titre en 2014 est arrivé pour lancer son aventure en NFL. Meyer est une légende du College Football, ses équipes ont produit un nombre incalculable de joueurs choisis lors des Draft NFL et en particulier au sommet des Draft NFL. Il va lancer cette nouvelle aventure en NFL avec des Jaguars qui veulent repartir de zéro.

La question brûlante pour les Jaguars en 2020 : Urban Meyer arrivera-t-il à faire briller les Jaguars de nouveau ?

Trevor Lawrence : l’avenir de la franchise

Trevor Lawrence en 2020 avec les Clemson Tigers :

3153 yards, 231 passes complétées sur 334 tentées (69,2%), 24 TD pour 5 interceptions.

Trevor Lawrence a joué sa dernière année à l’université l’an dernier et il va laisser un vide derrière lui. Il a été un des tous meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport à l’université et sans aucun doute le prospect qui a attisé le plus l’intérêt ces dernières années.

On dit souvent que Trevor Lawrence aurait pu être conçu dans un laboratoire pour créer le QB parfait tant il sait tout faire. Il n’est pas forcément un QB mobile en lui-même comme peut l’être Justin Fields, mais il sait bouger quand il le faut. Il devra apprendre à ajuster certains de ses lancers en NFL car quelques fois il a eu tendance à tenter des lancers trop difficiles ou bien à les forcer un peu trop. Et cela pourrait lui couter des interceptions en NFL.

Cependant son éthique de travail est parfaite et Trevor Lawrence a un sens exceptionnel du jeu. Il ne fait aucun doute qu’il sera un QB qui aura du succès en NFL et cela dès la saison prochaine. Il arrive en plus dans une équipe qui a désespérément besoin de lui pour se relancer et il aura avec lui Urban Meyer qui est un coach très expérimenté et qui a su développer d’excellents joueurs à l’université.

Trevor Lawrence aura avec lui une ligne offensive assez solide qui devrait lui permettre d’avoir assez de temps pour utiliser son sens du jeu exceptionnel. Il est également un leader excellent et c’est aussi ce qui fait de lui un prospect très attendu. Trevor Lawrence sera être un leader pour son équipe comme il l’a été à Clemson. C’est ce dont les Jaguars auront besoin pour bâtir un programme solide autour d’une nouvelle culture. Trevor Lawrence est le visage que toutes les franchises rêvaient de mettre sur le devant de la scène et ce sont les Jaguars qui vont pouvoir le faire.

Une attaque qui va monter en puissance

L’attaque des Jaguars en 2020 :

277 points, 17,3 points en moyenne par match

Les Jaguars ont terminé la saison avec une moyenne de points marqués absolument catastrophique. Mais on pourrait dire cela de cette équipe des Jaguars en général. Ce n’est pas tant que les joueurs présents n’ont pas porté l’équipe mais plutôt que les Jaguars n’avaient presque aucune vision pour cette équipe.

Mais tout cela est du passé et les Urban Meyer est arrivé. L’ancien coach de Florida et d’Ohio State est un maître de l’attaque et il saura mettre en place un schéma offensif qui devrait permettre au personnel en place de s’épanouir davantage. Les Jaguars ont une paire de receveurs intéressante, DK Chark devrait connaître une meilleure saison avec Trevor Lawrence. Et Marvin Jones Jr est arrivé lors de la free agency pour apporter de l’aide à la réception.

Les Jags ont également sélectionné lors de la Draft NFL 2021 Travis Etienne, le RB des Tigers de Clemson. Etienne est un joueur intéressant qui va permettre à Meyer de mettre en place une attaque très diverse. Etienne est un joueur capable d’être important à la course, avec de nombreuses qualités, une belle vitesse et une bonne sensation du jeu. Mais surtout il pourra être utilisé à la réception dans le but de mettre en place une attaque difficile à contrer.

Il sera en plus associé au poste de RB à un joueur avec qui il va parfaitement se compléter. La révélation des Jaguars de la saison dernière James Robinson va revenir pour trouver une encore meilleure place dans cette attaque des Jaguars. Robinson était un agent libre non drafté lors de la Draft NFL 2020. Il a couru pour 240 yards et 7 TD. Robinson a couru 4,5 yards par tentative la saison dernière, soit la moitié de ce qu’il faut pour obtenir un nouveau first down. Si Robinson maintient son impact dans le jeu offensif la saison prochaine, associé à Travis Etienne et avec Trevor Lawrence prêt à finir le travail, alors cette attaque des Jags pourrait être difficile à arrêter.

Les Jaguars avaient un problème au poste de TE avant la Draft NFL 2021. Mais depuis beaucoup a changé à ce niveau là. Les Jags ont sélectionné Luke Farrell, le TE d’Ohio State lors de la Draft. Il s’agit d’un joueur qui pourrait surprendre le monde de la NFL. Ohio State n’utilise pas beaucoup ses TE, mais lorsque Ryan Day, l’héritier d’Urban Meyer, l’a fait, Ferrell a toujours été excellent. Il sera une vraie cible solide pour Trevor Lawrence.

Mais comme si cela ne suffisait pas, les Jaguars ont offert un contrat à Tim Tebow, l’ancienne légende du College Football du côté des Florida Gators, le fils spirituel d’Urban Meyer. Tebow n’a plus évolué en NFL depuis de longues années et il a depuis fait la transition vers le poste de TE. Tebow est dans une forme exceptionnelle et c’est un grand professionnel. Il ne fait aucun doute qu’il saura se mettre au service de l’équipe pour lui permettre de réussir.

En plus de pouvoir jouer en tant que TE, Tebow pourrait également prendre place en wildcat formation et remplacer le QB. Tebow avait un jeu de course très solide et avec sa stature solide il pourrait permettre d’éviter à Trevor Lawrence d’aller finir le travail dans des situations dangereuses. Il va permettre également une encore plus grande palette de formations en attaque pour les Jags.

Une défense qui devra faire mieux

La défense des Jaguars en 2020 :

453 points encaissés, soit 28,3 points en moyenne par match

La défense des Jaguars a été la deuxième pire de la ligue la saison dernière. Il faudra faire beaucoup mieux la saison prochaine pour ne pas noyer une attaque qui a du talent. Tout comme l’attaque, la question du personnel et surtout de son utilisation se pose pour les Jaguars. Cette équipe n’avait pas vraiment de direction et il est toujours un peu difficile de savoir ce que ces joueurs pourront proposer avec une nouvelle équipe soudée qui a un vrai objectif. Mais dans le doute, les Jaguars ont de même une refonte importante de leur défense lors de la free agency et de la Draft NFL.

CJ Henderson pourrait être celui qui pourra enfin évoluer à son potentiel la saison prochaine avec le bon coaching. S’il arrive à améliorer sa production déjà prometteuse alors la défense des Jaguars pourrait vraiment être intéressante. De même les Jags ont sélectionné lors de la Draft NFL Tyson Campbell de Georgia, un CB qui devrait avoir immédiatement sa place dans cette défense.

Les Jags se sont également une excellente signature lors de la free agency avec l’arrivée de Shaquill Griffin. La saison dernière il a enregistré trois interceptions et va permettre à cette défense de passer un cap avec un joueur déjà établi.

Les Jaguars ont également offert un contrat au safety Rayshawn Jenkins qui va venir trouver sa place dans une position qui était un des domaines majeurs qu’il fallait améliorer pour les Jaguars en vue de la saison prochaine.

Une prédiction : les Jaguars seront une surprise

Il ne sera pas facile de changer aussi rapidement une équipe avec un aussi mauvais bilan. Mais soyons clairs, l’équipe de l’an dernier n’a absolument rien à voir avec celle de cette année que ce soit en terme de personnel et surtout de direction. Les Jaguars devraient pouvoir profiter des problèmes des Texans pour les pousser vers la dernière place de la division.

Les Colts devraient être encore une valeur sûre dans cette division et ils seront un véritable adversaire difficile à négocier pour les Jags tout comme les Titans qui ont connu une belle amélioration avec l’arrivée de Julio Jones. Mais les Jaguars devraient être une équipe intéressante à regarder et qui pourrait être prête plus tôt que prévu.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires