Preview NFL 2021 : Les Tennessee Titans rois absolus de l’AFC Sud ?

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour patienter jusqu’à la reprise de la saison le 9 septembre, « The Free Agent » vous propose chaque jour d’analyser l’attaque, la défense, le quarterback et d’effectuer une prédiction pour la saison prochaine chaque équipe de la NFL. Aujourd’hui, les Tennessee Titans.

Les Titans ont terminé la saison sur un bilan de 11 victoires et 5 défaites (1er AFC Sud), les conduisant vers un match de Wild Card face aux Ravens de Baltimore, rencontre perdue sur le score de 20 à 13. Cette défaite laisse un goût amer pour une équipe dont le jeu de course était surpuissant, mené par Derrick Henry. Après leur apparition en finale de conférence AFC en 2019, cette année semble celle ou jamais pour les Titans de Mike Vrabel.

La question brûlante pour les Titans en 2021 : Peuvent-ils revenir au sommet de l’AFC et retrouver le Superbowl ?

Ryan Tannehill : de la continuité

Ryan Tannehill en 2020 :

3 819 yards, 315 passes complétées sur 481 tentées (65.5%), 33 TD pour 7 interceptions.

Ryan tannehill continue de justifier son arrivée en provenance de Miami sous la forme d’une seconde chance proposée par les Titans. Il a immédiatement transformé les Titans maniant avec habileté le jeu de course pour trier le maximum de King Henry mais aussi à la passe. Les Titans n’auront que peu d’opposition dans cette AFC Sud où texans et Jaguars ne représentent (pas encore) de réelle menace et où les Colts semblent trop dépendant de l’état de forme de Carson Wentz.

Il reste encore deux saison à Ryan Tannehill sous contrat avec les Titans et peut-être plus si les choses se passent plutôt bien. Les Titans eux pourront se séparer de leur quarterback dès la fin de la saison 2022 sans perdre trop d’argent (5 millions de dollars en dead money). Mais les nouvelles additions sur le front de l’attaque vont sans doute aider Tannehill et les Titans à voir plus loin que les Wild Card.

Hail to the King !

L’attaque des Titans en 2020 :

491 points marqués soit 30.7 en moyenne. (4ème de NFL)

King Henri a inspiré de nombreux mèmes sue Internet et les publicités Old Spice. Et partout où il est apparu dans la culture pop, il humiliait les pauvres défenseurs qui essayaient de le plaquer. À 27 ans, Henry vient de terminer une deuxième saison consécutive avec plus de 380 portés de balles (y compris les séries éliminatoires). Il sera bien sur l’arme numéro 1 de tannehill au sol cette année à nouveau. Mais le retour de Darrynton Evans pourrait apporter une nouvelle triple menace aux Titans.

Sur le front des receveurs, A.J Brown entame sa troisième saison avec toujours autant de promesses. Lors de ses 30 premiers matchs, Brown a 125 réceptions au total pour 2 186 yards et 20 touchés au total.  L’arrivée du vétéran Julio Jones va lui permettre de ne pas porter tout le poids de l’attaque des Titans sur ses épaules. Jones a été limité à neuf matchs la saison dernière en raison de blessures, mais avant cela, il avait enregistré six saisons à 1 300 yards ou plus. S’il est en bonne santé, Jones s’associera à Brown pour donner au Tennessee l’un des meilleurs duos de receveurs de la NFL.

La défense : le point faible

La défense des Titans en 2020 :

439 points encaisses, soit 27.4 points en moyenne. (14ème en NFL)

L’an dernier la défense a eu du mal, se classant 24ème au nombre de point concédés, faisant pesé sur l’attaque une pression plus importante. Elle a été presque incapable de mettre la pression sur le quarterback adverse avec seulement 19 sacks (30ème de NFL). Bud Dupree sera celui sur qui reposera la charge de la pression sur les quarterbacks adverses. Avec 19.5 sacks sur les deux denrières saison, les Titans l’ont fait venir avec un contrat de 5 ans et 82.5 millions de dollars poru renforcer ce secteur. Les arrivées manquées de Clowney et Beasley Jr, ne laissaient aucune autre possibilité aux Titans pour frapper fort sur ce poste.

À l’avant, Simmons sera rejoint par l’agent libre Denico Autry, qui a effectué 20 sacks en trois saisons avec son rival de division Indianapolis et devrait aider à fournir une poussée intérieure dans la course aux passes. Sur les bords, Harold Landry III entame une année de contrat à l’opposée de Dupree. Patrouillant au milieu, les linebackers Rashaan Evans et Jayon Brown sont tous deux dans uen saison de confirmation, avec l’option de rookie de cinquième année d’Evans refusée et Brown signant un contrat d’un an cette intersaison. La recrue du troisième tour Monty Rice attend dans les coulisses.

Le secondary est dirigé par le safety Kevin Byard. L’ancien de la première équipe All-Pro a été mis à rude épreuve l’année dernière mais devrait être en mesure de jouer plus au centre cette saison. Le safety de troisième année Amani Hooker a excellé dans une variété de rôles. Au poste de corner, Farley, l’ancien deuxième tour de deuxième année Kristian Fulton et le rookie de troisième tour Elijah Molden forment une jeune paire pleine de promesse.

Une prédiction : L’AFC Sud avant d’aller plus loin ?

Les Titans semblent bien seuls dans cette AFC Sud compte tenu des ajouts défensifs et offensifs ce cette équipe. Derrick Henry semble inarretable et les receveurs Brown et Jones pourraient être dévastateurs cette saison.

12 victoires cette saison semble être un chiffre facile à atteindre compte tenu du faible niveau de leur division. Il devront passer par la Wild Card et ont les moyens de se hisser au moins jusqu’au Divisional Round.

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires