Preview NFL 2021 : Les Houston Texans, première équipe de l’histoire à 0-17 ?

par 6 minutes de lecture
Deshaun Watson
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour patienter jusqu’à la reprise de la saison le 9 septembre, « The Free Agent » vous propose chaque jour d’analyser l’attaque, la défense, le quarterback et d’effectuer une prédiction pour la saison prochaine chaque équipe de la NFL. Aujourd’hui, les Houston Texans.

Les Houston texans ont terminé en 3ème position de l’AFC South avec un bilan de 4 victoires pour 12 défaites. La saison dernière a été cauchemardesque pour cette équipe des Texans qui était passée tout prêt de sortir les Chiefs lors d’un match incroyable lors du divisional round en 2020. Après seulement 4 matchs (et quatre défaites), Bill O’Brien a été limogé et a laissé sa place à David Culley, 65 ans. La suite n’ura pas été très glorieuse malgré une saison incroyable de Deshaun Watson à la passe.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

La franchise a perdu un autre joueur emblématique avec le départ de JJ Watt dans l’Arizona et les affaires extra sportives de Deshaun Watson complique encore plus la tâche de la franchise pour la saison à venir. Il devient difficile d’entrevoir quelque chose de positif pour les Texans à part peut-être le futur choix n°1 lors de la draft 2022.

La question brûlante pour les Texans en 2021 : Deshaun Watson sera-t-il encore le quarterback de la franchise ?

Deshaun Watson : l’avenir en suspens

Deshaun Watson en 2020 :

4 823 yards, 382 passes complétées sur 544 tentées (70.2%), 33 TD pour 7 interceptions.

Leader de la NFL en nombre de yard, Deshaun Watson a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Il a porté littéralement l’attaque des Texans mais ne devrait pas être celui qui le fera en 2021-22. Et c’est là que le point d’interrogation se situe.

Lorsque Caserio a utilisé son premier choix de draft sur le quarterback Davis Mills pour accompagner les vétérans Tyrod Taylor et Ryan Finley, cela a signalé son intention de ne plus utiliser Deshaun Watson poru cette saison, malgré sa présence lors du camp d’entrainement.

Une attaque qui manque de variété

L’attaque des Texans en 2020 :

384 points marqués soit 24 en moyenne.

La encore, tout converge vers le quarterback qui sera aligné le 12 septembre prochain. Tyrod Taylor a déjà une petite expérience en NFL. Les deux dernières fois où il a obtenu des emplois de départ – avec les Browns en 2018 et les Chargers en 2020 – il a subi des blessures en début de saison. Taylor n’a pas été terrible en trois saisons en tant que partant à Buffalo (43 départs), complétant 62,6% de ses passes pour une moyenne de 7,17 yards par tentative, 51 touchdown et 16 interceptions. Les Bills étaient une équipe très chargée à l’époque, car Taylor n’avait en moyenne que 28,1 tentatives de passes par match et, bien que Taylor faisait également partie de ce jeu de course, avec une moyenne de 5,57 yards par réception sur 283 courses combinées au cours de ces trois saisons, il a toujours dans l’ensemble, le taux d’utilisation inférieur à la moyenne.

Mais au delà du poste de quarterback qui est un énorme point d’interrogation, c’est toute l’attaque qui a subi de profonds changements qui compliqueront la tâche.

Les Texans ont perdu leur arme numéro 1 en la personne de Will Fuller V, parti à Miami. L’attaque devrait donc se tourner davantage vers le jeu de course. Les arrivée de Mark Ingram II, Philipp Lindsay et Rex Burkhead devraient aider les Texans et David Johnson a dynamiser ce jeu de course. Ce dernier ne sera d’ailleurs pas assuré d’un poste de titulaire car Ingram sort d’une saison à plus de 1 000 yards dans une attaque des Ravens qui était tournée principalement vers la course.

Mais à 32 ans, la pente sera sans doute descendante pour Ingram et on le sait, lorsque les running back commencent à perdre de leur superbe, cela va très vite. Ce n’est pas un mauvais backfield, avec Johnson et Lindsay comme les arrières les plus probables, mais c’est un mélange étrange de vétérans dans une équipe qui ne tirera pas beaucoup d’avantages à jouer avec des vétérans dans ce qui est susceptible d’être une saison perdue.

Du point de vue de la ligne offensive, le constat est presque identique. Six nouveaux joueurs de ligne offensive ont été acquis pendant l’intersaison, dont trois pourraient commencer sous le nouvel entraîneur James Campen. La ligne est faite au poste de tackle avec Laremy Tunsil à gauche et Tytus Howard à droite. Les positions intérieures sont des points d’interrogation. Le garde gauche Max Scharping est un titulaire depuis 2 ans qui sort d’une saison médiocre. Il a une certaine expérience au centre, où Justin Britt devrait être le titulaire. Mais Britt n’a pas joué la saison dernière en se remettant d’une blessure au genou. Il y a une concurrence pour commencer les poste de garde entre Justin McCray et Lane Taylor.

La défense : au revoir JJ Watt

La défense des Texans en 2020 :

464 points encaisses, soit 29 points en moyenne.

La grosse nouveauté viendra de l’absence de JJ Watt, véritable pilier et âme de cette défense des Texans. Deux axes devront être améliorer : les turnover et la course. Dans ces deux domaines les Texans étaient dans les tous derniers de la ligue.

La franchise s’est renforcer avec l’arrivée de nombreux vétérans à divers postes en défense. Ils ont ajouté 19 vétérans en défense, dont 13 dans les sept premiers. Le seul linebacker ou joueur de ligne qui a la garantie d’une place de titulaire est Zach Cunningham. Et ce n’est pas tout. Les Texans ont six nouveaux linebackers, tous des vétérans. Christian Kirksey et Kevin Pierre-Lewis, tous deux vétérans agents libres, ont une expérience de titulaire et pourraient assurer ce poste.

Shaq Lawson, Jordan Jenkins et DeMarcus Walker, qui ont tous signé en tant qu’agents libres vétérans, devraient aider contre la course et élèveront le pass rush qui n’a enregistré que 34 sacks l’an dernier.

Une prédiction : Les Texans première équipe à 0-17 ?

Une chose est quasi sûre : les Texans auront le premier choix de la draft en 2022. Seront-ils la première équipe à terminer à 0-17 ? C’est toujours difficile à prédire une telle saison mais il ne faut sans doute pas l’exclure.

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires