Preview NFL 2021 : Les Bills pourront-ils détrôner les Chiefs ?

par 7 minutes de lecture
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour patienter jusqu’à la reprise de la saison le 9 septembre, « The Free Agent » vous propose chaque jour d’analyser l’attaque, la défense, le quarterback et d’effectuer une prédiction pour la saison prochaine chaque équipe de la Conférence Américaine. Aujourd’hui, les Buffalo Bills.

Les Buffalo Bills ont terminé à la première place de l’AFC East avec un bilan de 13 victoires pour trois défaites. Les Bills ont réalisé une saison historique et ont réussi à revenir au sommet de leur division pour la première fois depuis 1995. Ils ont également réussi à obtenir leur première victoire en playoffs depuis 1995. La saison 2020 a été un tournant positif pour les Buffalo Bills qui ont atteint la finale de conférence AFC.

Les Bills emmenés par leur attaque impressionnante ont marché sur cette saison 2020 avant de s’écraser en plein vol contre les Chiefs. On pourrait d’ailleurs y avoir une certaine similitude avec cette équipe des Chiefs qui en 2018 s’était inclinée en plein vol contre les Patriots avant d’aller gagner le Super Bowl l’année suivante.

La question brûlante pour les Bills en 2021 : Buffalo pourra-t-il faire tomber les Chiefs et prendre le contrôle de l’AFC ?

Josh Allen la valeur sûre

Josh Allen en 2020 :

4544 yards, 396 passes complétées sur 572 tentées (69,2%), 37 TD pour 10 interceptions.

Josh Allen a explosé la saison dernière. Il a été la valeur sûre des Buffalo Bills et il leur a permis d’avoir tout le succès qu’ils ont eu. Josh Allen a réussi à tout faire. Il a lancé de manière très solide avec bras canon et son association avec Stefon Diggs a été terriblement efficace pour les Bills.

Josh Allen a également été très solide quand il s’agissait d’aller chercher des yards et des TD avec ses jambes et a tout simplement offert une performance complète à la passe et à la course. Josh Allen a vraiment explosé en 2020 et il a établi un nouveau standard pour ses performances, il est devenu le héros des Bills et il va continuer à l’être.

La saison prochaine, Josh Allen va devoir continuer sur ces bonnes performances et assumer définitivement son rôle de star de cette équipe ed Buffalo qui a réussi à passer un cap avec lui.

Son association avec Stefon Diggs a vraiment transformé offensivement les Bills et a permis à Josh Allen d’exploser. Leur connexion s’est établie rapidement et aura encore un an et toute une pré-saison pour se renforcer.

Avec ses 37 TD, Allen a réalisé de loin sa meilleure saison en 2020. Il devra continuer sur ces traces en 2021 car le niveau au sein de l’AFC East risque de monter de manière importante. Les Patriots vont tout faire pour reprendre leur place mais les Bills veulent reprendre le flambeau. Le nouveau défi de Josh Allen sera de porter son équipe plus loin que la finale de conférence AFC. Il devra jouer un rôle encore plus important pour faire tomber certainement Patrick Mahomes et les Chiefs.

Une attaque qui se démarque par sa continuité

L’attaque des Bills en 2020 :

501 points marqués, soit 31,3 points en moyenne par match

L’attaque des Bills a été le moteur de l’équipe en 2020. Le duo Josh Allen Stefon Diggs a transformé les Bills. Arrivé en provenance des Minnesota Vikings, Diggs a été efficace dès sa première année et au final l’échange d’un choix de premier tour a été largement justifié.

Stefon Diggs a apporté tout son talent et son expérience et c’est exactement ce dont les Bills avaient besoin. Plutôt qu’un rookie talentueux il fallait un joueur capable de faire pencher la balance en faveur des Bills, un patron, un joueur décisif, tout simplement une vraie star. C’est exactement ce que Diggs a été pour les Bills en 2020. Pas de surprise en 2021 il va continuer comme il sait le faire à être une vraie menace offensivement.

Les Bills seront très similaires à l’équipe de 2020 offensivement. Tout le collectif offensif sera de retour. Le duo de RB Devin Singletary, Zack Moss sera de retour. Les deux joueurs ont combiné 6 TD en tout la saison dernière et Moss a été beaucoup plus productif pour les Bills. Ils auront besoin de Singletary fasse une meilleure saison pour avoir une vraie rotation de RB capables d’impacter leur jeu offensif.

Il sera intéressant de voir comment les Bills vont gérer la situation autour de Cole Beasley et le vaccin contre le coronavirus. Ce dernier a laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite à cause des mesures de restrictions pour les joueurs qui n’ont pas été vaccinés. Depuis on ne sait plus rien car il ne veut plus communiquer sur le sujet. La perte de Beasley serait un coup dur pour les Bills qui ont déjà perdu John Brown. Ils ont besoin de sa présence. Il a été une valeur sûre sur les jeux longs et a permis souvent une certaine créativité en attaque.

Il s’agit exactement d’un problème dont les Bills n’ont pas besoin en vue d’une saison 2021 ambitieuse. Mais malgré cela, on peut apprécier la continuité de l’effectif offensif des Bills. Ces derniers ont prouvé leur capacité la saison dernière et ils repartent avec le même groupe. On peut voir une vraie similarité avec les Chiefs avant leur saison pour le Super Bowl. La franchise de Kansas City avait misé sur les mêmes joueurs en attaque et cela avait largement payé grâce à l’entente développée entre les joueurs.

Une défense qui va s’améliorer

La défense des Bills en 2020 :

375 points encaissés, soit 23,4 points en moyenne par match

La défense des Bills a été relativement solide la saison dernière. Mais ça n’a pas été leur meilleur atout. Les Bills ont surtout été bons quand ils ont marqué plus de points que leurs adversaires. La défense des Bills a été tout de même solide avec des joueurs comme AJ Klein qui a terminé la saison avec cinq sacks et deux fumbles forcés.

Encore une fois les Bills vont se démarquer par le continuité mais avec quelques ajouts importants. Leur secondary a été prometteur mais les Bills ont clairement manqué de puissance et d’agressivité au pass rush. C’est pourquoi ils ont sélectionné deux des meilleurs pash rushers de la classe de Draft NFL 2021.

Les Bills ont tout d’abord sélectionné Gregory Rousseau un des prospects les plus prometteurs au pass rush de cette classe de Draft. Rousseau est un joueur dont on sait très peu au final mais qui a montré des qualités physiques impressionnantes. Il faudra un bon entourage pour qu’il explose mais il peut clairement le faire. Et s’il y a bien une équipe pour développer un joueur aux qualités physiques importantes afin de le transformer en joueur efficace de NFL c’est bien les Bills.

Ils ont également sélectionné un joueur qui devrait avoir un impact immédiat : Carlos Basham. Encore un joueur très agressif au bon physique qui va permettre à cette équipe des Bills d’avoir un groupe de pass rush jeune et dynamique. Avec une amélioration du pass rush les Bills seront mieux à même de miser sur leur secondary et cela laissera une plus grande marge d’erreur à Josh Allen et l’attaque.

Une prédiction : les Bills retournent en finale de conférence

Rien ne semble indiquer les Bills ne pourront pas reproduire l’exploit de la saison passée bien au contraire. Les Bills ont tout ce qu’il faut pour aller en finale de conférence AFC et s’installer une référence dans la conférence. En finale de conférence tout sera ouvert car faire tomber les Chiefs ne sera pas facile mais tout est possible au vu du niveau de cette équipe.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires