Preview NFL 2021 : les Arizona Cardinals capitaliseront-ils sur leur saison 2020 ?

par 8 minutes de lecture
Cardinals
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour patienter jusqu’à la reprise de la saison le 9 septembre, « The Free Agent » vous propose chaque jour d’analyser l’attaque, la défense, le quarterback et d’effectuer un pronostic de la saison 2021 de chaque équipe de la NFL. Aujourd’hui, les Arizona Cardinals.

Les Arizona Cardinals ont terminé la saison dernière en troisième position de la NFC West. Cette division a été le théâtre d’affrontements très disputés entre les Rams, les Seahawks et les Cardinals. Les coéquipiers de Kyler Murray n’ont pas réussi à accrocher une qualification pour les playoffs et pour cette raison, on peut qualifier la saison 2020 des Cardinals comme décevante. Les Cardinals ont montré de très belles choses au niveau offensif et notamment une association entre Kyler Murray et DeAndre Hopkins qui a fonctionné mais de gros soucis au niveau défensif.

Enfin, la blessure de Kyler Murray en fin de saison a couté très cher aux Cardinals qui ont été en grande difficulté sans leur QB. Pour cette saison 2021, les Cardinals auront à coeur de réussir à se qualifier pour les playoffs et passer un cap au niveau défensif et collectif.

La question brûlante pour les Cardinals en 2021 : arriveront-ils à se qualifier pour les playoffs ?

Kyler Murray : une explosion de talent

Kyler Murray en 2020 :

375 passes complétées sur 558 tentées (67,2%), 3971 yards, 26 TD pour 12 interceptions.

L’année 2020 devait être décisive pour Kyler Murray. Le premier choix de la Draft NFL 2019 devait convaincre pour sa deuxième année dans la ligue après une saison rookie prometteuse. Murray n’a pas tremblé et a réalisé une excellente saison avec les Cardinals pour porter la franchise aux portes des playoffs.

Son manque de forme en fin de saison a empêché les Cardinals d’aller plus loin et cela dit long sur à quel point la franchise est dépendante des performances de son prodige au poste de QB. Kyler Murray a montré tout l’éventail de ses compétences en 2020, avec ses courses incisives en passant par son bras puissant. On retiendra l’incroyable Hail Mary pour DeAndre Hopkins contre les Buffalo Bills pour laquelle Kyler Murray a utilisé sa vitesse pour se décaler avant d’envoyer une bombe en endzone pour Hopkins.

2021 sera l’occasion d’exploser pour Kyler Murray. Il aura eu une saison pour parfaire son association avec DeAndre Hopkins. De plus, les Cardinals ont continué à améliorer l’équipe de manière structurelle en ajoutant du talent expérimenté mais également lors de la Draft NFL 2021 comme Rondale Moore. Cette année, Kyler Murray devra tout faire pour rester en forme et porter les Cardinals jusqu’aux playoffs, il s’agit de son objectif majeur en entrant dans sa troisième année en NFL.

L’an dernier; son pourcentage de réussite à la passe à grandement augmenté, avec trois points d’écart par rapport à 2020 et son nombre d’interceptions à chuté. Avec une meilleure production offensive permise par de nombreuses arrivées clé parmi les receveurs, Kyler Murray pourrait encore une fois réaliser une excellente saison, certainement sa meilleure depuis son arrivée en NFL.

Une attaque complète

L’attaque des Cardinals en 2020 :

408 points marqués, soit 25,5 points en moyenne.

Il ne fait aucun doute que l’attaque a été le moteur des Arizona Cardinals. Le maître de l’air raid offense Kliff Kingsbury est arrivé du côté des Cardinals en provenance de Texas Tech pour mettre en place un schéma offensif agressif. Cela a permis aux Cardinals d’être une menace pour les défenses adverses.

L’arrivée de DeAndre Hopkins a été une réussite. En effet, l’ancien des Houston Texans a eu un énorme impact sur cette attaque des Cardinals et a permis à Kyler Murray de prospérer. Avec plus de 1400 yards à la réception et six TD, Hopkins a été la cible numéro des Cardinals en attaque. On pourrait presque dire qu’il l’a été un peu trop. L’attaque des Cardinals manquait de joueurs qui avaient un impact important à la réception la saison dernière et la sur-utilisation d’Hopkins a causé des problèmes à cette attaque en fin de saison.

Mais les Cardinals ont continué leur refonte intelligente en ajoutant une somme de talent à la réception. Tout d’abord, ils ont récupéré le joueur expérimenté Aj Green des Cincinnati Bengals. Green est un joueur fiable qui va permettre d’être un mentor pour les jeunes joueurs en attaque des Cardinals. Il était en perte de vitesse ces dernières années chez les Bengals mais la franchise était en pleine reconstruction. De ce fait, il aura un rôle tout à fait différent chez les Cardinals qui pourrait lui convenir, il sera une menace sur les jeux longs.

De plus, les Cardinals ont sélectionné lors de la Draft NFL 2021, Rondale Moore de Purdue. Moore est un atout important pour cette attaque ambitieuse des Cards. En effet, l’ancien de Purdue est un receveur très complet qui pourra être utilisé sur des courses en jet sweep. Sa palette technique va faire de lui un membre capital de l’attaque et va permettre à Kliff Kingsbury de mettre en place des schémas offensifs encore plus variés.

Les Cardinals ont un groupe de receveur qui sera intéressant pour la saison prochaine, avec également le retour de Christian Kirk et d’Isabella. Les Cards seront vraiment très complets à la réception.

Les Cardinals ont accueilli l’ancien RB des Steelers, James Conner. Il s’agit d’une arrivée majeure pour le jeu de course des Cards. Très productif avec les Steelers, il va venir renforcer le jeu de course des Cardinals. L’an dernier il a couru pour six TD au sein d’une franchise qui reposait très peu sur le jeu de course. Les Cardinals devaient répondre au départ de Kenyan Drake parti du côté des Raiders. Conners va se partager le jeu de course avec Chase Edmonds pour un groupe polyvalent.

La ligne offensive des Cardinals a connu également une bonne amélioration avec en tête de liste l’arriver du centre Rodney Hudson en provenance des Raiders. Il s’agit d’un joueur expérimenté qui va permettre de rendre cette ligne largement meilleure. Les Cardinals ont besoin de son expérience pour solidifier une équipe jeune et dynamique.

Une défense qui s’est transformée

La défense des Cardinals en 2020 :

363 points encaissés, soit 22,7 match.

La défense des Cardinals a connu une amélioration significative par rapport à la saison dernière. Il était clair que les Cardinals allaient besoin d’avoir une équipe plus solide au niveau défensif pour leur permettre de réussir leur objectif d’aller en playoffs.

Pour ce faire, ils ont réussi la signature la plus attendue de l’intersaison en défense : ils se sont offerts les services de JJ Watt le monstre de la défense des Texans. JJ Watt s’il reste en forme sera un joueur clé pour permettre aux Cardinals de rivaliser avec les autres équipes de la NFC West. Il est une force majeure au sol et va permettre aux Cardinals d’avoir plus d’impact en défense.

Les Cardinals disposent également un d’un duo linebackers très prometteur. Ils ont trouvé une place au sein de la défense à Isaiah Simmons, le joueur très polyvalent de Clemson sélectionné lors de la Draft NFL 2020 et vont pouvoir l’associer à un des meilleurs prospects de la Draft NFL 2021 : Zaven Collins. L’association de ces deux joueurs va permettre aux Cardinals d’avoir une défense très complète et dynamique.

Les Cardinals disposent d’un secondary bien amélioré. Ils pouvaient déjà compter sur Budda Baker et Byron Murphy Jr qui devra avoir une saison plus solide malgré ses huit passes défendues de l’an dernier. Ils ont également ajouté Malcolm Butler, celui qui a pris le Super Bowl aux Seattle Seahawks quand il évoluait avec les Patriots. Il s’agit d’une signature intéressant car c’est un joueur qui a l’habitude de faire partie de franchises qui ont du succès et c’est également ce que les Cardinals aspirent à être.

La grande question autour de la défense des Cardinals ne sera pas tant les joueurs mis à leur disposition, mais plutôt leur utilisation. L’avenir de Kliff Kingsbury va se jouer cette saison car les Cards ont une équipe solide et lui et son équipe de coachs n’aura plus que jamais le droit à l’erreur pour utiliser leur potentiel.

Une prédiction : les Cardinals arrivent enfin à aller en playoffs

Les Cardinals version 2021-2022 semblent nettement plus équilibrés que ceux de l’an dernier. Ils ont amélioré tous leurs postes clés et semblent vraiment déterminés à aller en playoffs.

Il faudra que tout s’aligne parfaitement pour les Cardinals et surtout que leurs cadres arrivent à ne pas se blesser. Mais les Cardinals ont le potentiel au niveau de leur effectif pour réussir une belle saison. Ils devront faire face à des adversaires solide dans leur division. Les Seahawks ont réglé leurs soucis avec Russell Wilson, les 49ers vont revenir en force après une saison remplie de blessures et les Rams ont de grandes ambitions avec Matthew Stafford.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires