Présaison NFL Week 1 : que retenir de Las Vegas Raiders vs. Minnesota Vikings?

par 3 minutes de lecture
présaison NFL
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La première semaine des rencontres de présaison NFL s’est terminée ce dimanche soir avec un duel entre les Las Vegas Raiders et les Minnesota Vikings.

La rencontre entre les deux formations n’a pas vu la présence de beaucoup de futurs titulaires sur le terrain. Et dans le match des remplaçants, ce sont les Raiders qui ont pris le dessus remportant la rencontre sur le score de 26 à 20.

Jarrett Stidham confirme sa bonne forme, Kellen Mond se montre

Après un premier bon match où il avait marqué à la course, le quarterback Jarrett Stidham a réitéré ce dimanche face aux Minnesota Vikings. Auteur du premier touchdown de son équipe, il a montré une nouvelle fois sa bonne lecture de la défense adverse.

À la passe, Stidham a aussi présenté de bonnes dispositions avec 68 yards à 10 sur 15 rassurant son coach Josh McDaniels sur sa capacité à rendre des services si besoin.

À noter que son coéquipier au poste de quarterback Nick Mullens a lui aussi répondu présent avec 7 passes complétées sur 9 tentées et un touchdown.

En face, c’est le jeune Kellen Mond qui s’est montré avec 119 yards totalisés dans les airs et deux touchdowns lancés. Sa cible préférentielle aura été Albert Wilson auteur de deux touchdowns en deux réceptions.

Des recrues déjà en vue à Minnesota

Parmi les joueurs qui ont débuté la rencontre du côté des Vikings, les futurs titulaires Jordan Hicks et Harrison Phillips ont montré qu’ils allaient aider cette défense à step up.

Le linebacker et le tackle défensif n’ont joué que quelques snaps dans le premier quart temps. Suffisant pour compiler cinq plaquages pour Hicks et trois plaquages, un plaquage pour perte et un sack pour Phillips.

Joueurs expérimentés les transfuges d’Arizona et Buffalo vont permettre à cette équipe de progresser notamment sur la défense face au jeu de courses où elle s’est classée 26ème la saison passée.

Des running backs dans le rythme

Autre satisfaction pour les Minnesota Vikings, du côté de l’attaque cette fois, avec les running backs Kene Nwangwu et Ty Chandler. Sollicités dans le second quart temps, les deux joueurs ont saisi les opportunités signant 91 yards à eux deux au sol pour 12 courses tentées.

Ici ce ne sont pas tant les yards qui impressionnent mais plutôt la moyenne par course. Les deux joueurs ont fait mal à la défense des Raiders dans ce deuxième quart temps et ont été les grands artisans des premiers points de leur équipe permettant à Greg Joseph de frapper deux field goals.

Les deux joueurs ont fait la différence grâce à leur puissance et leur agilité sur des courses plein centre. Chandler nous a même gratifié d’un très bon retour de kick off aux 42 yards des Raiders. Même s’ils ne serviront qu’à la rotation derrière Dalvin Cook et Alexander Mattison, ils ont au moins su se montrer.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires