Présaison NFL 2024 week 1 (samedi): Jayden Daniels et Caleb Williams démarrent fort!
NFL – La week 1 de la présaison NFL 2024 se poursuivait pendant toute la journée et la soirée de samedi.
Pour la première fois de cette présaison NFL 2024, certains matchs de NFL se disputaient à des heures accessibles pour le public européen. Dans cette journée de samedi, pas moins de 9 matchs, soit 18 équipes étaient sur le terrain. L’occasion d’admirer les performances de nouveaux joueurs de la ligue qui cherchent à gagner leur place dans l’effectif définitif de leur équipe ou qui veulent simplement trouver des automatismes avant le début de la saison régulière.
Les résultats de la présaison NFL (week 1):
Washington Commanders 17 @ New York Jets 20
Chicago Bears 33 @ Buffalo Bills 6
Las Vegas Raiders 23 @ Minnesota Vikings 24
Green Bay Packers 23 @ Cleveland Browns 10
Tampa Bay Buccaneers 17 @ Cincinnati Bengals 14
San Francisco 49ers 13 @ Tennessee Titans 17
Kansas City Chiefs 13 @ Jacksonville Jaguars 26
Seattle Seahawks 16 @ Los Angeles Chargers 3
New Orleans Saints 16 @ Arizona Cardinals 14
Les moments clés de la journée de samedi
Les deux premiers choix de draft sur le terrain
Cette week 1 de la présaison NFL 2024 aura donc vu les 3 quarterbacks choisis lors des 3 premiers choix de la draft NFL 2024 fouler pour la première fois les pelouses professionnelles. Après Drake Maye dans la nuit de jeudi à vendredi, ce sont donc Caleb Williams et Jayden Daniels qui ont eux aussi pu faire leurs débuts dans cette présaison NFL.
Premier à entrer en piste, Jayden Daniels n’a pas déçu! Alors qu’il n’est resté en jeu qu’un seul drive offensif, le numéro 2 de la draft aura eu le temps de montrer l’étendu de son talent comme sur cette passe de 42 yards, la première de sa carrière en NFL. Il termine avec un bilan presque parfait de 2 passes complétées sur 3 tentées pour 45 yards. Pour couronner le tout, Jayden Daniels va même se permettre d’aller inscrire lui-même le premier touchdown de la rencontre sur une course de 3 yards.
Jayden Daniels first NFL completion: pic.twitter.com/wnswqmSb4j
— Adam Schefter (@AdamSchefter) August 10, 2024
Quelques minutes plus tard, Caleb Williams entrera lui aussi en piste dans un match particulièrement attendu face à Josh Allen et les Bills. Une performance plutôt satisfaisante pour le numéro 1 de la dernière draft avec 4 passes complétées sur 7 tentées pour un total de 95 yards auquel il convient d’ajouter 13 yards à la course. Seul bémol au tableau de Williams, l’attaque des Bears n’a pas marqué le moindre touchdown sur les différents drives conduits par Caleb Williams. Il faudra attendre encore une semaine pour voir le premier touchdown lancé par le nouveau quarterback des Bears.
JJ McCarthy: débuts prometteurs après une entame compliquée
Un autre quarterback du premier tour de la draft NFL 2024 réalisait ses premiers pas à l’occasion de cette week 1 de la présaison NFL: le quarterback des Minnesota Vikings, JJ McCarthy.
Tout à très mal commencé pour le jeune maître à jouer des Vikings! Sur son drive inaugural, McCarthy se fait intercepter sur une passe sous dosée qui termine sa course entre les gants du defensive back des Raiders, Jack Jones. Un début catastrophique qui aura eu le mérite de remobiliser McCarthy! Le jeune quarterback va ensuite devenir une machine à highlights avec notamment deux touchdowns lancés de plus de 30 yards pour assurer le spectacle devant un public davantage conquis.
J.J. McCarthy with his 1st NFL touchdown. Deep shot outside the numbers to the LEFT 👀
— Full-Time Dame 💰 (@DP_NFL) August 10, 2024
Au final, JJ McCarthy termine le match avec 11 passes complétées sur 17 tentatives pour un total de 188 yards, 2 touchdowns, 1 interception et 18 yards ajoutés à la course. Un match de présaison NFL qui aura permis de mesurer le travail qu’il reste à McCarthy pour aller chercher la place de quarterback numéro 1 de la franchise face à Sam Darnold mais qui aura aussi montré les incroyables qualités de bras que possède l’ancien quarterback champion universitaire!
Jordan Love au plus que parfait
Jordan Love le sait: après la signature de son gros contrat lors de cette intersaison, le quarterback des Green Bay Packers sera particulièrement attendu lors de cette saison 2024 à venir. Et même s’il ne s’agit encore que de la présaison NFL, avec des joueurs en rodage et des titulaires pas toujours présents en face de lui, Jordan Love a fait une courte mais remarquée apparition face aux Cleveland Browns.
En effet, le quarterback des Green Bay Packers ne sera resté que pendant un drive offensif sur le terrain lors de ce premier match de présaison NFL de son équipe. Mais un drive qui aura suffit pour crever l’écran! Jordan Love termine à 2/2 à la passe et conclu son drive sur une passe excellente qui permet un touchdown de 65 yards pour Dontayvion Wicks. Un match conclu avec une évalutation de 158.3! Merci et à bientôt l’artiste.
Jordan Love. Dontayvion Wicks. TOUCHDOWN. That was electric pic.twitter.com/PAHYeIDnfS
— Lily Zhao (@LilySZhao) August 10, 2024
Les quarterbacks des Jaguars plutôt en forme
Un match de présaison NFL particulièrement attendu se tenait aussi ce samedi entre les Jacksonville Jaguars et les Kansas City Chiefs! Même si cela reste de la présaison NFL et que les deux quarterbacks titulaires ont eu droit à un nombre de jeux très limités, le quarterback de la franchise floridienne a tout de même pris le meilleur sur son homologue double champion en titre.
Sur son seul drive de la soirée, Trevor Lawrence complètera 3 de ses 4 passes pour 42 yards et 1 touchdown. Mais c’est surtout la performance globale des quarterbacks des Jaguars qui est a mettre en lumière avec un CJ Beathard parfois à l’aise (7/14, 125 yards, 1 TD) et un Mac Jones qui n’a pas manqué ses débuts en présaison NFL sous ses nouvelles couleurs (9/11, 98 yards). Trois quarterbacks qui terminent tous avec un passer rating supérieur à 100. Côté receveur, Brian Thomas a réussi un joli gain de 20 yards sur les deux fois où il fut visé. Encourageant.
Cette première soirée de présaison NFL fut en revanche beaucoup plus difficile pour les Kansas City Chiefs. Non pas dans le contenu du jeu car nous le savons bien ces matchs servent à faire des réglages. Mais surtout pour l’infirmerie puisque la nouvelle recrue au poste de receveur, Hollywood Brown, s’est blessé à l’épaule dès les premiers jeux de la rencontre. Une blessure à suivre! Pour le reste, Mahomes a fait une courte apparition (3/4, 27 yards) mais n’a pas forcé son talent dans cette rencontre de présaison.
Cette week 1 de la présaison NFL se terminera ce dimanche avec deux nouvelles rencontres au programme qui mettront aux prises les Broncos et les Colts mais aussi les Cowboys et les Rams.
Crédit photo: Vincent Carchietta-USA TODAY Sports
Commentaires