Pré-saison NFL week 1 (1/4): CJ Stroud en difficulté pour ses débuts en NFL

par 5 minutes de lecture
Pré-saison NFL week 1 Ryans
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La première semaine de la pré-saison NFL 2023 se déroule tout ce week-end. Retour sur les moments forts et sur ce qu’il faut retenir de cette première nuit.

New England Patriots 9 – 20 Houston Texans

Dans ce premier match « officiel » de la pré-saison NFL 2023, tous les regards étaient évidemment tournés vers le quarterback des Houston Texans, CJ Stroud, qui faisait ses grands débuts après avoir été choisi en seconde position de la draft 2023. Mais les débuts furent compliqués pour l’ancien quarterback d’Ohio State. Prenant part aux deux premiers drives offensifs de sa franchise, Stroud ne parviendra à compléter que deux de ses 4 passes tentées pour 13 yards, ajoutera 2 courses pour 6 yards mais sera surtout sacké une fois et enverra une interception. Davis Mills qui lui succèdera connaîtra de son côté plus de succès.

Si CJ Stroud n’a pas pu crever l’écran lors de ce premier match de pré-saison NFL des Houston Texans, Tank Dell fut plus à son avantage. Choisi au troisième tour de la dernière draft, le receveur a montré toutes ses qualités pour réussir des séparations décisives sur ses adversaires. Sur les 17 tracés qu’il a couru, Dell a reçu 5 fois le ballon en étant visé 8 fois mais fut très souvent ouvert en réussissant à se démarquer grâce à sa vitesse d’éxecution. Cerise sur le gâteau, Dell a inscrit un touchdown acrobatique pour son premier match de pré-saison NFL. Nul doute que le jeune Tank Dell a marqué les esprits dans cette partie.

Côté Patriots, l’attaque fut en difficulté pendant très longtemps et n’est parvenue à ouvrir son compteur de touchdown qu’en toute fin de rencontre. Il faut dire aussi que de très nombreux titulaires avaient été laissés au repos à commencer par le quarterback titulaire Mac Jones qui a laissé sa place pendant toute la première mi-temps à un Bailey Zappe plutôt fidèle à ce qu’il avait pu nous montrer lors de ses matchs de la saison 2022. Mais l’essentiel pour Bill Belichick était sans doute ailleurs car l’entraîneur emblématique a pu se servir de ce premier match de pré-saison NFL pour affûter ses gammes défensives.

Dans ce contexte, deux rookies défensifs ont marqué les esprits. Tout d’abord, l’excellent Keion White qui n’a eu de cesse de harceler le(s) quarterback(s) adverse réussisant 3 plaquages et un QB hit notamment. Même si cela est à mettre en relation avec le fait que la ligne offensive des Texans n’était pas composée des titulaires habituels, il n’en reste pas moins que la performance du joueur choisi au second tour de la dernière draft est tout de même convaincante. Il en va de même pour Christian Gonzalez qui est à créditer de trois plaquages et d’un fumble forcé.

Même si les Texans s’imposent sans trop de difficultés pour la première de DeMeco Ryans sur le banc de touche, nul doute que Belichick trouvera aussi des points de satisfactions dans cette défaite lors du premier match de cette pré-saison NFL 2023.

Seattle Seahawks 24 – 13 Minnesota Vikings

Les Seattle Seahawks ont mis du temps à se mettre dans le match lors de cette première affiche de pré-saison NFL pour les deux équipes. Rapidement menés au score, les Seahawks ont du attendre la seconde période pour revenir au contact des Vikings et finalement prendre un petit peu le large en fin de troisième quart-temps et en début de 4e.

Avec les deux quarterbacks titulaires manquant a l’appel des deux côtés pour ce premier match de pré-saison NFL, Drew Lock a fait un match correct sans être exceptionnel ce qui ne manquera pas de confirmer sa place de backup de Geno Smith même si Holton Ahlers s’est lui montré très à son avantage sur son petit temps de jeu. Le jeune quarterback rookie a été parfait à la passe (4/4, 43 yards, 1 touchdown) et n’a pas hesité à utiliser ses jambes pour se défaire de la défense des Vikings (3 courses, 29 yards). Nul doute que nous reverrons Ahlers à l’oeuvre dans d’autres matchs de cette pré-saison NFL 2023.

Sans être absolument impressionnant, les rookies des Seahawks de Seattle ont tout de même montré qu’ils auront surement une grande utilité pendant cette saison 2023. Jaxon Smith-Njigba n’a enregistré que 3 réceptions pour 25 yards mais il ne fait aucun doute qu’il sera un ajout de choix aux côtés du duo Metcalf – Lockett. Il en va de même pour Zach Charbonnet qui n’a parcouru que 14 yards sur le match mais qui a tout de même délivré un sentiment de puissance dans son jeu qui le rendre complémentaire de Kenneth Walker.

Les Vikings eux semblaient vouloir confirmer leur choix selon lequel Ty Chandler serait la doublure d’Alexander Mattison au poste de running back. Le coureur a été sollicité pendant 11 courses et a participé à plus de 78% des snaps offensifs de son équipe. Sa production a néanmoins été assez faible avec à peine plus de 40 yards au sol. Enfin, à noter les premières minutes de jeu de notre français Junior Aho sous ses nouvelles couleurs du Minnesota.

La pré-saison NFL se poursuivra dans la nuit de vendredi à samedi avec six nouvelles rencontres au programme.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires