Pré-saison NFL 2023 week 1 (4/4): Derek Carr déjà dans le bon rythme

par 5 minutes de lecture
Derek Carr pré-saison NFL 1
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Pendant tout ce week-end se déroule la première journée de là pré-saison NFL 2023. TFA vous propose un résumé des performances qu’il ne fallait pas manquer.

La première journée de là pré-saison NFL 2023 a rendu son verdict ce dimanche avec deux derniers matchs au programme qui se déroulaient du côté de la Nouvelle-Orléans et de Las Vegas. Malgré la présence de nombreux remplaçants, comme cela est souvent de coutume lors de là pré-saison NFL, les enseignements à tirer de ces rencontres sont nombreux. Retour sur ces deux derniers matchs du week-end.

New Orleans Saints 26 – 23 Kansas City Chiefs

Si les supporters des Saints de la Nouvelle-Orleans était inquiets à l’annonce de l’arrivée de Derek Carr, le premier drive de ce match de pré-saison NFL a dû les rassurer. Multipliant les cibles différentes, Carr (6/8, 70 yards, 1 TD) a conduit les siens à un touchdown pour prendre l’avantage. Il sera ensuite remplacé sur le terrain par un Jameis Winston (11/13, 98 yards, 1 TD) dans un bon jour même s’il fut souvent mis au sol.

Mais le plus rassurant dans ce match de pré-saison NFL pour les Saints reste sans doute l’implication de toute l’attaque dans le processus de préparation de la saison. Jamaal Williams a porté 9 ballons, Alvin Kamara fut impliqué dans le jeu de passes et le jeu de course, Graham et Thomas ont eu leur réception et le jeune A.T. Perry a réalisé une excellente première prestation avec 6 réceptions en 6 ballons qui lui étaient destinés pour 70 yards et 1 TD!

Il n’est pas toujours dans les habitudes d’Andy Reid de faire participer Patrick Mahomes a tous les matchs de pré-saison NFL. Pourtant, le champion et MVP en titre était bien sur le terrain lors du premier drive de son équipe face aux Saints. Parfait à la passe (2/2, 15 yards), Mahomes n’a tout de même pas réussi à faire inscrire des points à son équipe. Rien d’inquiétant cependant à ce stade de là pré-saison NFL.

Même si tout ne fut pas parfait dans ce premier match de pré-saison pour les Chiefs de Kansas City, la ligne défensive a par moment montrée des signes encourageants. Privés de Chris Jones qui est toujours en attente de la renégociation de son contrat, la ligne défensive a su mettre la pression sur les quarterbacks des Saints avec notamment 3 sacks réussis pour 28 yards de repris à la franchise de la Nouvelle-Orleans. Un signe positif pour cette ligne défensive.

Las Vegas Raiders 34 – 7 San Francisco 49ers

Sans Jimmy Garoppolo, apte physiquement mais qui se remet de sa blessure de l’an dernier, les Raiders ont décidé de lancer dans le grand bain le quarterback rookie Aidan O’Connell dans ce premier match de pré-saison NFL 2023. Un quarterback qui possède quelques ressemblances avec son illustre prédécesseur Derek Carr puisqu’il porte lui aussi notamment le numéro 4 dans le dos. Mais O’Connell semble plus à l’aise avec Josh McDaniels que Carr ne l’était!

Même s’il ne s’agit là que d’un match de pré-saison sans bon nombre de titulaires dans la défense des 49ers, l’ancien quarterback de Purdue s’est montré très à son aise avec une fiche finale de 15/18, 141 yards, 1 TD et une évaluation de 117.8! Un bilan qui aurait même pu être meilleur sans deux passes droppées par Tre Tucker. Avec de telles performances Aidan O’Connell fera sans aucun doute partie de la discussion pour le poste de backup derrière Garoppolo.

Ce dernier match de la première journée de pré-saison NFL 2023 devait aussi être l’occasion pour Trey Lance de marquer des points dans la lutte face à Sam Darnold pour le poste de backup derrière Brock Purdy. Mais la prestation globale de Lance fut compliquée avec un bilan honorable de 10/15, 112 yards et un touchdown mais aussi avec une incapacité chronique à conclure les drives par des points pour son équipe.

Il faut dire aussi que Trey Lance n’a pas été vraiment aidé par sa ligne offensive lors de ce match de pré-saison NFL face aux Las Vegas Raiders. En effet, il fut mis sous pression un nombre incalculable de fois et a dû souvent chercher la première solution qui s’offrait à lui pour lancer le ballon. Sacké a 4 reprises, Lance n’a pas pu faire étalage de tout son talent et cela a indéniablement jouer dans la faible prestation offensive des 49ers ce dimanche.

La première journée de là pré-saison NFL se conclue donc ainsi! Rendez vous est pris le week-end prochain pour la suite de cette pré-saison NFL 2023.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires