Pré-saison 2023 NFL week 2 (2/5): Bryce Young a besoin d’aide!

par 6 minutes de lecture
Pré-saison 2023 Bryce Young
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

La deuxième semaine de la pré-saison 2023 de NFL se poursuivait cette nuit avec deux matchs au programme. Voici le résumé des performances qu’il ne fallait pas manquer.

Après le match entre les Eagles de Philadelphie et les Browns de Cleveland hier, deux nouvelles rencontres de la deuxième semaine de pré-saison 2023 de la NFL étaient au programme dans la nuit de vendredi à samedi. Si jamais vous n’avez pas pu (ou pas voulu) veiller tard cette nuit, la rédaction de TFA vous propose un tour d’horizon des performances marquantes de ces deux rencontres.

New York Giants 21 – 19 Carolina Panthers

Pour ce deuxième match de pré-saison 2023 de NFL, les Giants de New York et leur entraîneur principal avait décidé de donner un minimum de temps de jeu à Daniel Jones. Une bonne décision si l’on en croit les statistiques du quarterback des Giants (8/9, 69 yards et un touchdown) qui a déjà pu montrer une belle complicité avec son receveur nouvellement arrivé Darren Waller auteur de 3 réceptions pour 30 yards.

Les rookies n’ont pas été en reste dans ce deuxième match de pré-saison 2023 pour les Giants de New York. Exemple le plus marquant, Jalin Hyatt fut à la réception d’une longue passe de Tyrod Taylor pour marquer un touchdown. Coté addition de l’intersaison, Parris Campbell s’est montré utile à la réception. Enfin, le joueur de seconde année Kayvon Thibodeaux a confirmé le bien que tout le monde pense de lui en ajoutant un sack à sa collection personnelle.

Les titulaires des Giants ont donc réussi un match plutôt abouti ce qui tranche avec les nombreuses difficultés des Carolina Panthers. En effet, le premier choix de draft Bryce Young a encore semblé un peu délaissé dans cette partie. Attention, le talent du jeune quarterback est indéniable et ses statistiques pas ridicules (3/6, 35 yards) mais Young est continuellement mis sous pression par les défenses adverses et sa ligne semble incapable de le protéger.

Le chiffre le plus marquant reste les 3 points qui seront marqués par les Panthers sous le commandement de Bryce Young (après le 0 pointé de la semaine dernière). Et encore, il aura fallu un drive de 7 minutes pour parcourir 40 yards et atteindre le field goal! Une éternité! La faute à une ligne offensive poreuse et à des problèmes de connexion entre Young et ses receveurs a l’image d’une mésentente avec le rookie Jonathan Mingo.

Il ne fait aucun doute qu’il reste encore beaucoup de travail à cette attaque des Carolina Panthers dans cette pré-saison 2023 afin d’être prête pour mettre leur premier choix de draft dans les meilleures conditions.

Atlanta Falcons 13 – 13 Cincinnati Bengals

Deuxième match nul de cette seconde semaine de pré-saison 2023 de la NFL avec ce score de parité entre les Falcons d’Atlanta et les Bengals de Cincinnati (13-13) dans un match qui ne restera sans doute pas dans les annales de la pré-saison comme le meilleur match offensif de l’année. Mais encore une fois, rien de plus normal pour deux équipes qui sont largement remaniées et qui sont encore en rodage avant le début de la saison régulière.

Laissés au repos la semaine dernière, les titulaires offensifs des Falcons d’Atlanta ont pu montré ce dont ils étaient capables pendant un drive lors de ce deuxième match de pré-saison 2023. Desmond Ridder a été plutôt convaincant (7/9, 80 yards) même si son drive s’est terminé sur une interception qui sera davantage à créditer à la maladresse de Joseph Ossai. Bijan Robinson (4 courses, 20 yards) de son côté, à prouver tout le bien que les observateurs pensent de lui: rapide, avec des changements d’appuis qui peuvent être devastateurs, il devrait faire mal aux défenses adverses pendant toute la saison.

Le seul petit bémol qu’il faudrait ressortir de ce drive des titulaires serait le trop grand nombre de pénalités (4 au total) qui ont été concédé sur un seul drive. Mais cela tient aussi aux réglages inhérents aux matchs de cette pré-saison 2023 et il est trop tôt pour en tirer un enseignement définitif. Ce que l’on sait en revanche, c’est que cette attaque fonctionne déjà bien avec ce drive inaugural de 80 yards pendant lequel Desmond Ridder a pu se connecter à 5 receveurs différents dont Kyle Pitts auteur d’une belle réception à une main. Il ne manquait que les points pour que la sortie des titulaires soit parfaite.

Du côté des Bengals de Cincinnati, les regards étaient principalement tournés vers les deux quarterbacks qui allaient se partager le match. Il faut rappeler que malgré les progrès notables de Joe Burrow sur son rétablissement, il n’est pas encore certain que le quarterback des Bengals sera suffisamment remis pour disputer le premier match de la saison régulière. Cette pré-saison 2023 des Bengals doit donc normalement servir à conforter la recrue Trevor Siemian comme quarterback backup en vue de la saison régulière.

Oui mais voila, la performance de Siemian (7/14, 62 yards) ne fut pas particulièrement convaincante au point que le quarterback n°3, Jake Browning (16/22, 140 yards, une interception) a rendu une meilleure carte même si celle-ci n’est pas non plus extraordinaire. En réalité, c’est toute l’attaque de ces Bengals pendant cette pré-saison 2023 qui est en difficulté avec un jeu de passe qui a du mal à se mettre en place, un jeu de course inefficace et des pénalités qui viennent freiner le peu d’avancées. Il aura fallu attendre les derniers instants du match pour voir Cincinnati marquer enfin un touchdown dans cette pré-saison 2023.

Pas la performance la plus rassurante pour les Bengals à quelques jours du début de la saison régulière. Surtout si certains titulaires ne peuvent finalement pas tenir leur place en week 1…

Crédit photo: John Jones-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires