Pré-saison 2023 NFL week 2 (5/5): Les Commanders mettent fin à l’invincibilité des Ravens!

par 3 minutes de lecture
Pré-saison 2023 Joey Slye Washington Commanders
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le dernier match de la week 2 de pré-saison 2023 en NFL s’est tenu dans la nuit de lundi à mardi avec la victoire sur le fil des Commanders de Washington.

Qui a osé dire qu’il n’y avait pas de suspens dans cette pré-saison 2023 de la NFL? Les Commanders viennent de prouver le contraire! Menés de 8 point à l’entame du dernier quart-temps, les joueurs de la capitale fédérale ont montré des ressources pour revenir au score puis passer devant les Ravens à quelques secondes de la fin grâce à deux drives orchestrés par le quarterback Jake Fromm (10/16, 91 yards). Une victoire des Commanders qui met donc fin à l’invincibilité record de 24 matchs des Ravens en pré-saison.

Cette rencontre de la pré-saison 2023 fut aussi l’occasion pour Ron Rivera de faire jouer les deux quarterbacks qui furent longtemps en concurrence pour le poste de titulaire lors de la première journée de saison régulière. Si l’on se fie à la rencontre de ce soir, l’entraîneur principal des Commanders a semble-t-il fait le bon choix en donnant les clés de l’attaque à Sam Howell pour la saison régulière plutôt qu’à Jacoby Brissett.

Sam Howell

Aug 21, 2023; Landover, Maryland, USA; Washington Commanders quarterback Sam Howell (14) passes the ball against the Baltimore Ravens during the second quarter at FedExField. Mandatory Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Même s’il fut sacké à deux reprises pendant le début de la rencontre, Howell s’est montré plutôt précis et poste une fiche tout à fait honorable de 19/25, 188 yards, 2 touchdowns, aucune interception pour une évaluation finale de 123.4. De son côté, Jacoby Brissett a du se contenter d’un 7/11, 47 yards, une interception et aucun touchdown. Mais au’delà des chiffres, Howell a surtout montré une belle complicité avec des cibles titulaires comme Dotson ou encore McLaurin qui devra d’ailleurs quitter ses partenaires pour une blessure au pied qui ne devrait pas être trop grave.

De leur côté, les Baltimore Ravens avaient décidé de laisser au repos presque l’intégralité de leurs titulaires pour ce deuxième match de pré-saison 2023. Mais cette rencontre fut l’occasion de confirmer le très beau potentiel du rookie Zay Flowers. Choisi en 22e position par les Ravens lors de la draft 2023, Flowers possède la capacité de gagner énormément de yards après réception et de tourner rapidement un simple jeu ou une petite passe en un gros gain. Une aptitude qui faisait cruellement défaut à l’attaque des Ravens lors de la saison 2022.

Zay Flowers

Aug 21, 2023; Landover, Maryland, USA; Baltimore Ravens wide receiver Zay Flowers (4) carries the ball past Washington Commanders safety Jartavius Martin (20) en route to a touchdown during the first quarter at FedExField. Mandatory Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Cette aptitude exceptionnelle, Flowers l’a démontré devant les caméras de la télé nationale lors de ce match de pré-saison 2023 face aux Commanders. Lors du drive inaugural de la rencontre, le receveur rookie réceptionne le ballon aux 22 yards et gagne les yards restants pour aller inscrire son touchdown. Une source de satisfaction à n’en pas douter pour les Ravens qui semblent posséder bien plus d’armes dans le jeu de passes que lors de la saison dernière.

Cette défaite des Ravens clôt la deuxième semaine de pré-saison 2023 de la NFL. La troisième, et dernière, semaine de pré-saison débutera elle dans la nuit de jeudi à vendredi prochain.

Crédit photo: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires