Pourquoi les Eagles vont gagner le Super Bowl ?

par 4 minutes de lecture
Philadelphia Eagles
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Eagles de Philadelphie sont à un match de remporter ce 57è Super Bowl. Les champions NFC auront l’occasion d’exposer au monde entier leurs forces de frappes. Voici pourquoi cette équipe sera sacrée à Glendale.

Jalen Hurts, un quarterback complet

Jalen Hurts nous a tous surpris cette saison par le niveau qu’il a affiché. Il termine la saison régulière avec 3 701 yards pour 22 touchdowns et 6 interceptions. La statistique la plus folle est celle des touchdowns inscrits à la course. Le quarterback en a marqué 15 à la course ce qui est exceptionnel pour un joueur à son poste.

Son jeu est maintenant difficile à contrer. Il sait faire complété des passes surtout les longues, il sait se sortir de la pression et donc courir, et il parvient à lire le jeu et à s’adapter à ce que l’adversaire lui donne. Son rôle a plus que jamais évolué au sein de cette équipe. Hurts est le leader des Eagles de Philadelphie et il compte bien amener ses coéquipiers vers la victoire finale.

Le nominé aux trophées de MVP et de meilleur joueur offensif peut terminer cette saison en envoyant un signal fort à toute la ligue pour les années à venir.

Un duo de receveur de feu

Jalen Hurts a des armes que peu de quarterback peuvent se targuer d’avoir. Le trade cet été de son ami A.J. Brown a été plus que bénéfique pour les Eagles. Il est tout simplement le meilleur receveur de la NFL et a marqué 11 touchdowns. Il dégage une puissance que très peu ont et est difficile à tenir tant athlétiquement que physiquement. Un bulldozer qui a marché sur pas mal de monde cette saison.

Son homologue est pas mal non plus. DeVonta Smith représente la créativité et la finesse. Il est capable de réceptionner des ballons en pleine extension comme lors de la finale de conférence face aux 49ers de San Francisco. Ce n’est pas le joueur le plus musclé mais il compense cela par sa vivacité et son habileté à prendre tous les ballons et ce peu importe les positions dans lesquelles il se trouve.

Il est quasiment impossible de lui intercepter le ballon lorsqu’il est proche de la ligne de touche. Il réalise, tout comme Brown, une saison plus que solide avec 1 196 yards pour 9 touchdowns.

Une polyvalence qui donne des options aux Eagles.

Deux feux follets maîtres du sol

Les Eagles pourront également compter sur deux running backs qui nous ont impressionnés. Il s’agit de Miles Sanders et de Kenneth Gainwell.

Les deux hommes ont perforés toutes les défenses adverses, ou presque. Kenneth Gainwell a parcouru 1 269 yards au sol (5è NFL). Lors des deux matchs joués dans ces séries éliminatoires, il ne s’est pas arrêté et a cumulé 160 yards ce qui représente le meilleur total, une prouesse pour un joueur qui n’a joué que 2 matchs (les Eagles ont obtenu une semaine de repos en plus dû à leur première place de la Conférence NFC).

Miles Sanders est également une pile électrique. Il a déjà inscrit 2 touchdowns lors de ces séries éliminatoires en plus de ses 132 yards parcourus (5è). Ces deux hommes sont capables de gagner de gros gains à tout moment dans le match. Ils arrivent souvent à trouver la force et l’énergie pour aller chercher ces petits yards en plus et donner plus de tentatives offensives Eagles.

La défense, une forteresse imprenable

Les Eagles sont arrivés jusqu’à Glendale grâce à une défense qui a tout ravagé sur leur passage. Ils sont la deuxième équipe en nombre de yards  encaissés par match (300,6) et elle est leader en nombre de sacks effectués (70). Cette défense des Eagles ne laissent par leurs adversaires respirer et sont toujours prêts à chasser leurs proies avec comme chef de meute Haason Reddick.

Haason Reddick est un danger pour tous les quarterbacks de la NFL. Il n’a qu’un seul mot en tête : abattre. Il est le 2è meilleur joueur cette saison au nombre de sacks en moyenne (16). En deux matchs joués lors de ces séries éliminatoires, il est à 3,5 sacks de moyenne (1er).

La ligne arrière ne sera pas à négliger avec des joueurs comme James Bradberry, Avonte Maddox, Darius Slay ou encore Reed Blankenship pour ne citer qu’eux.

Cette défense des Eagles n’a encaissé que 14 points lors de ces phases éliminatoires.

Cela fait froid dans le dos, n’est-ce pas ?!

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires