Pourquoi les Chiefs vont gagner le Super Bowl ?

par 4 minutes de lecture
Kansas City Chiefs
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Chiefs de Kansas City vont connaître leur 3è Super Bowl en 5 ans. Leur bilan est de une victoire pour une défaite. Si les champions AFC l’emportent, on pourra parler d’une potentielle dynastie. Voici pourquoi les Chiefs vont l’emporter.

Les Chiefs ont le MVP de la saison

Patrick Mahomes a été élu, sans surprise, MVP de la saison. Il a clairement mené son équipe des Chiefs tout droit vers Glendale et va tenter de mener son équipe vers la victoire finale.

Voici quelques chiffres pour se rendre compte du monstre qu’il est:

  • 5 250 yards à la passe (1er)
  • 41 touchdowns à la passe (1er)
  • 5 614 yards au total (record NFL)
  • 2 titres de MVP (2019 et 2022)

Même blessé, Mahomes reste Mahomes. Face aux Bengals de Cincinnati il termine avec 326 yards pour 2 touchdowns, le tout à la passe.

En parlant de passe, il est le seul à nous sortir des passes peu académiques mais tout aussi efficaces. Il peut lancer du ballon du haut vers le bas ou du bas vers le haut. Il ne se soucie pas de la manière mais de la finalité. Il a de la magie plein les mains. Autant vous dire qu’il est difficile de lire ou de prévoir ce que va faire ce quarterback.

Il est considéré comme le prochain Tom Brady. Pour certains, il est en bonne voie pour faire mieux que le néo-retraité. Ce qui est sûr c’est qu’il a plus d’un tour dans son sac.

Travis Kelce, première option offensive

Le quarterback a une cible préférée du nom de Kelce. En effet, Travis Kelce est la valeur sûre de Patrick Mahomes. Cette saison, le tight end est le 3è meilleur joueur à la réception avec 110 pour 1 338 yards. C’est absolument phénoménal. Il a marqué 12 touchdowns également cette saison.

Un match montre bien que Mahomes et Kelce font un. Le Divisional round contre les Jaguars de Jacksonville (victoire 20-27). Travis Kelce a réceptionné 14 ballons sur 17, ce qui est énorme sur un match.

Il arrive toujours à se défaire de son défenseur ou à remporter les quelques yards qu’il faut pour faire durer la possession en faveur des Chiefs.

En séries éliminatoires, Kelce est à 176 yards à la réception ce qui le classe à la 4è place en seulement 2 matchs.

Une attaque polyvalente

Il n’y a pas que Kelce dans cette équipe. Des joueurs comme Jerick McKinnon, Isiah Pacheco, Marquez Valdes-Scantling ou encore Juju Smith-Schuster sont des armes à ne surtout pas négliger de cette attaque des Chiefs.

Le rookie Isiah Pacheco est monté en puissance match après match. Il est capable de transpercer les lignes adverses, est très véloce et peut jouer au sol en portant les ballons ou en étant à la réception. Avec McKinnon, lors de la finale de la Conférence AFC, ils ont capté 7 ballons sur 10 pour 76 yards remportés.

L’autre menace, et non des moindres, s’appelle Maquez Valdes-Scantling. Le grand receveur (1m95) peut poser beaucoup de problèmes à cette défense des Chiefs. Sa taille va être un avantage à exploiter pour les Chiefs.

Face aux Bengals, il a réceptionné 2 longs ballons pour de gros gains alors qu’il est poursuivi par deux joueurs. Il a fini avec 6 réceptions sur 8 pour 116 yards gagné. Il conclu cette très belle prestation avec un touchdown sur une sublime passe de Mahomes.

Les Chiefs sont la première attaque avec 29,2 points par match, 413,6 yards par match et 297,8 yards par match à la passe.

Une défense de plus en plus solide

Les Chiefs ont beaucoup marqué certes, mais ils n’ont pas oublié que la défense fait remporter des matchs aussi.

Quand on parle de défense, on est obligé de penser à Chris Jones. Le tackle défensif de cette équipe a réalisé une grosse saison avec 15,5 sacks (4è NFL). En séries éliminatoires, il est inarrêtable et ne cesse de mettre la pression sur le quarterback adverse. Il peut se targuer du nombre de sacks effectué dans le 4è quart temps avec un total de 8.

Son compère de la ligne défensive Frank Clark est aussi un poil à gratter. Il a réussi un sack dans chaque match disputé par les Chiefs dans les séries éliminatoires.

Sur la ligne arrière, Jaylen Watson est plus qu’au niveau en témoigne ses deux interceptions en séries éliminatoires (2è). Il est parvenu à faire oublier que L’Jarius Sneed était sorti pour un choc à la tête.

Les Chiefs sont la 2è meilleure défense en nombre de sacks cette saison (55) et la troisième sur les sacks encaissés (26).

Les Eagles sont prévenus.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires