Même si Deshaun Watson ne fera pas face à des poursuite criminelle, Roger Goodell a été très clair sur le fait que Watson pourrait être sanctionné par la NFL.
Lors de sa conférence de presse de clôture de la réunion des propriétaires, Roger Goodell a rappelé que selon le code de conduite de la NFL, Deshaun Watson n’était pas à l’abri d’une sanction.
« De toute évidence, ce sont des accusations sérieuses, nous les examinons donc sérieusement », a déclaré Goodell. « La politique de conduite personnelle est quelque chose de très important pour nous, et elle n’a pas besoin d’une infraction pénale pour la poursuivre. Cela ne limiterait pas notre capacité à imposer une sanction disciplinaire », a déclaré Goodell à propos de la structure du contrat. « Nous aurions la capacité d’appliquer des sanctions le cas échéant. »
En effet, le contrat de Deshaun Watson est entièrement garanti et comporte pour cette saison un salaire de base au minimum de la ligue limitant une potentielle perte importante pour Watson en cas de sanction.
Les poursuites contre Deshaun Watson ne sont pas encore terminées puisque 22 femmes ont encore des plaintes civiles contre lui.
Commentaires