Pour Jason Kelce, Tom Brady a été plus malin que les autres

par 2 minutes de lecture
Tom Brady
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Des années après, le Deflategate de Tom Brady continue de faire parler.

Après Tom Brady lui même lors du show Netflix, c’est au tour de Jason Kelce de remettre le sujet sur la table. Mais cette fois-ci pas question de metrre en cause Tom Brady. Bien au contraire.

« Je ne pense même pas que Tom aurait dû avoir des problèmes pour avoir dégonflé des ballons », a déclaré Jason Kelce, via Lauren Campbell de MassLive.com. « Je suis pour le dégonflage des ballons. Je le dis. Je vais le dire. Je suis pour le dégonflage des ballons. . . . Il a été plus malin que les autres. Qu’est-ce que ça peut faire, putain, la quantité d’air qu’il y a dans ce putain de ballon ? Si vous le lancez et l’attrapez, qui s’en soucie ?

« Nous sommes tous furieux parce qu’il a eu le bon sens d’enlever un peu d’air pour que les receveurs puissent l’attraper ? Pourquoi est-ce contraire aux règles ? Vous auriez tous pu enlever l’air, vous aussi. Vous aussi, vous auriez pu enlever l’air. Mais vous n’avez pas été assez intelligents. Alors pourquoi suis-je pénalisé parce que vous êtes des putains d’idiots ? C’est une règle, mais c’est une règle stupide ».

Les diverses enquêtes de la NFL n’ont jamais été concluantes pour convenir d’une réelle volonté de tricher.

Dès 2015, la ligue a commencé les controles de pression dans les ballons à la mi-temps des matchs et gardait secret les mesures. Normalement, les ballons doivent avoir une pression comprise entre 0.86 et 0.93 bar.

Cependant, les mesures effectuées avant le match et pendant ou après le match révélait des disparités au niveau de la pression des ballons. En effet, selon les conditions climatiques en vigeur pendant le match, la pression varie : de la physique simple apprise au collège (PV=nRT pour ceux qui s’en souviennent).

Si la température diminue avec la même quantité d’air présente dans le ballon, la pression va donc diminuer. CQFD.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires