Portrait NFL Draft 2023: Paris Johnson Jr

par 4 minutes de lecture
Paris Johnson Jr
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la draft NFL 2023 se tiendra à partir du 27 avril à Kansas City, l’équipe de TFA vous présente quelques joueurs qui pourraient être choisis au premier tour. Aujourd’hui focus sur Paris Johnson Jr.

Après ses années lycées, Paris Johnson Jr décide de s’engager avec la prestigieuse université d’Ohio State pour son cursus universitaire. Si sa première année passée avec Ohio State ne le verra participer qu’à 4 rencontres de NCAA, Paris Johnson va rapidement gagner une place de titulaire chez les Buckeyes et ne plus jamais la quitter.

C’est donc lors de la saison 2021, comme sophomore, que Paris Johnson parvient à convaincre ses coachs d’Ohio State de lui faire confiance. Il disputera alors 13 rencontres dans la saison et permettra à son quarterback de ne pas être sacké une seule fois lorsqu’il évolue au poste de guard.

Mais lors de la saison 2022, Paris Johnson Jr est repositionné comme tackle gauche dans la ligne offensive des Buckeyes. Avec un succès certain puisque le prospect de cette draft NFL 2023 disputera plus de 750 snaps lors de sa dernière saison et ne laissera que deux sacks sur C.J.Stroud et aucun QB hit lorsqu’il était présent sur la pelouse. Des performances remarquables et remarquées qui pourraient faire de lui le premier joueur de ligne offensive d’Ohio State sélectionné au premier tour de draft depuis 2016.

Forces et faiblesses de Paris Johnson Jr.

Les forces de Paris Johnson Jr sont nombreuses. En plus d’être un véritable leader sur la pelouse et d’être un joueur extrêmement combatif qui est considéré comme ne lâchant rien jusqu’à la dernière seconde de jeu, Johnson Jr est avant tout un joueur de ligne au physique presque parfait pour ce poste.

Ainsi, grâce à ce gabarit idéal, Paris Johnson Jr parvient à ouvrir de nombreuses brèches pour le jeu de course de ses coéquipiers même s’il peut encore sans doute progresser. Il est également capable de se déplacer très rapidement pour un joueur de son gabarit ce qui lui permet d’être efficace contre les bitzs lancés par les défenses adverses mais aussi de pouvoir anticiper et réagir très rapidement pour protéger au mieux son quarterback. Il s’agit donc d’un joueur de ligne puissant mais qui sait aussi se montrer agile lorsque la situation le demande ce qui lui confère donc un double avantage pour jouer à ce poste.

Cependant, Paris Johnson doit aussi composer avec sa faible expérience au poste de tackle gauche. Comme dit précédemment, le joueur d’Ohio State n’a joué qu’une seule saison universitaire à ce poste et il possède donc de facto moins d’expérience que les autres joueurs qui viendront concourir au même poste que lui lors de la draft NFL. Mais sa grande qualité d’adaptation devrait lui permettre de rattraper rapidement son retard en étant bien coaché en NFL.

Quelle destination pour Paris Johnson Jr?

Avec sa grande intelligence de jeu, il est possible d’attendre que Paris Johnson Jr soit titulaire dès la première semaine de compétition de la prochaine saison NFL. Mais dans quelle équipe? Il faudra naturellement se tourner vers des équipes qui auront envie de renforcer leur ligne offensive mais aussi vers celles qui possèdent des coureurs capables de faire la différence.

Plus mauvaise attaque au sol lors du dernier exercice et orphelins cette saison de Tom Brady, les Buccaneers de Tampa Bay pourraient jeter leur dévolu sur Paris Johnson afin de permettre une montée en puissance du jeu de course lors de la saison 2023. Mais avec le 19e choix de draft il faudra espérer que le joueur soit encore disponible lorsque le tour de la franchise floridienne viendra.

Parmi les autres candidats pour s’offrir les services du joueur de ligne offensive figure des équipes qui ont déjà des certitudes dans le jeu de course. On peut ainsi citer les Bears de Chicago même s’ils devraient utiliser leur choix très haut dans la draft pour un autre profil. On peut aussi penser à des formations comme les Las Vegas Raiders qui chercheront sans doute à miser beaucoup sur leur jeu de course lors de la prochaine saison.

En tout état de cause, Paris Johnson Jr devrait sans doute faire partie des joueurs appelés rapidement lors de la draft NFL 2023 le 27 avril à Kansas City.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires