Portrait NFL Draft 2023: Dalton Kincaid

par 4 minutes de lecture
Dalton Kincaid
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la draft NFL 2023 approche à grands pas, TFA vous propose le portrait de quelques joueurs susceptibles d’être choisis au premier tour. Aujourd’hui, gros plan sur Dalton Kincaid.

Certes, Dalton Kincaid a pris tout son temps avant de réellement se faire une place dans le monde du football américain universitaire. Après ses années lycées dans lequel il fut surtout basketteur, Kincaid a choisi de rejoindre l’équipe des Toreros de San Diego. C’est après deux saisons plutôt réussies que le tight end signera finalement avec l’université d’Utah avec laquelle il poursuivra non seulement son cursus universitaire mais aussi sa progression footballistique.

Pour sa première saison avec Utah, Dalton Kincaid compilera plus de 500 yards, 8 touchdowns et une belle moyenne de 14 yards par réception. Une saison qui sera suivie de son explosion au niveau universitaire la saison passée avec 70 réceptions et 890 yards au compteur lors de ses 12 matchs disputés. Des performances qui lui valent aujourd’hui les regards de nombreux coordinateurs de NFL et qui lui ouvre la porte à une éventuelle sélection dès le premier tour de cette draft NFL 2023.

Forces et faiblesses de Dalton Kincaid

Parmi tous les tight end qui seront sur la ligne de départ lors de cette draft NFL 2023, Dalton Kincaid est celui qui combine le plus de réceptions et de yards de récéption au niveau universitaire. Selon n’a rien de surprenant si l’on considère que Kincaid est un joueur avec des mains très sures et qui excelle sur les tracés intermédiaires. Son passé de basketteur et son physique de receveur lui confère de grands talents au niveau de l’efficacité au moment de rattraper un ballon mais aussi dans son agilité pour gagner des yards après réception.

Le physique de Dalton Kincaid apparaît comme un avantage autant qu’un inconvénient. Beaucoup plus petit et plus léger que la moyenne des joueurs à son poste, le tight end de l’université d’Utah se montre de fait rapide et peut se montrer plus réactif lors des jeux offensifs. Mais son déficit au niveau de son gabarit ne lui permet pas de fait de posséder autant de puissance que bon nombre des joueurs qui pourraient être appelés au même poste que lui à la draft.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Ce gabarit peu commun pour un tight end peut aussi créer un handicap lorsqu’il est utilisé comme joueur de ligne supplémentaire. Même si son quarterback n’a jamais subi de sacks la saison dernière lorsqu’il devait le protéger, la puissance des joueurs de lignes en NFL pourrait lui poser des problèmes. De même, il n’est pas toujours efficace dans les blocks afin de créer les brèches utiles au jeu de course de son futur running back. Des points d’améliorations que Dalton Kincaid devra travailler.

Quelle destination pour Dalton Kincaid?

Pour trouver la future destination de Dalton Kincaid, il convient de se pencher sur les équipes qui sont à la recherche d’un complément dans leur attaque aérienne et dans les performances inhérentes aux tracés intermédiaires. Selon les projections, Kincaid ne devrait pas être choisi tout en haut de la liste des tight end et pourrait donc atterrir dans une équipe qui occupe la deuxième partie du tableau des choix lors de cette draft NFL 2023.

Juste à la moitié de cet ordre de sélection, les Green Bay Packers pourraient être intéressés par le profil de Kincaid. Avec une saison qui sera sans doute dévolue à la transition, les Packers pourraient voir en Kincaid un tight end à développer pour les années prochaines tout en offrant une cible supplémentaire à Jordan Love qui en aura cruellement besoin.

Les Detroit Lions sont eux aussi à la recherche d’un tight end après s’être séparé notamment de TJ Hockenson lors de la saison précédente et pourraient être intéressés par le profil de Kincaid. Enfin, les Dallas Cowboys qui sélectionneront en 26e position pourraient aussi constituer un lieu d’atterrissage idéal pour l’ancien tight end d’Utah.

En tout cas, une bonne équipe de la saison passée pourrait s’offrir les services de Kincaid! Une solution sans doute gagnant-gagnant pour les deux parties.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires