Portrait NFL 2023: Deonte Banks

par 4 minutes de lecture
Deonte Banks
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

A quelques jours de la draft NFL 2023, TFA vous fait découvrir le portrait de quelques joueurs susceptibles d’être sélectionnés au premier tour. Aujourd’hui gros plan sur le cornerback Deonte Banks

Après son arrivée en 2019 chez les Terrapins du Maryland, Deonte Banks a eu du mal à s’imposer dans son université. Ainsi, il ne jouera que 7 matchs entre les saisons 2020 et 2021. Mais lors de cette saison 2022, l’avenir s’est éclairci pour le numéro 3 de l’université de Maryland avec notamment 29 plaquages et une interception. Le quarterback adverse fut limité à un rating de seulement 71.4 lorsque Deonte Banks a été visé par l’une des passes.

A la fin de la saison universitaire, le cornerback de Maryland Deonte Banks était souvent considéré comme un potentiel second choix de draft. Mais grâce à un combine des plus réussis, le jeune joueur des Terrapins a vu sa côte s’envoler en flèche auprès des équipes potentiellement en recherche d’un cornerback performant pour la saison prochaine.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Forces et faiblesses de Deonte Banks

Avant le combine, quelques doutes sur la vitesse de Deonte Banks étaient de mise. Mais ces doutes ont été largement levés avec un temps excellent de 4.35 secondes au 40 yards! Ajoutons à cela d’excellentes performances au saut en longueur et en détente verticale et vous obtenez l’un des joueurs qui a rassuré le plus les recruteurs lors du NFL Combine. Aujourd’hui, Deonte Banks est considéré comme l’un des tous meilleurs choix au poste de cornerback pour cette future draft NFL 2023.

Deonte Banks est donc un joueur avec d’excellentes qualités physiques et une très bonne vitesse et agilité. C’est un joueur qui excelle notamment dans le domaine des plaquages. Déjà excellent en détente pour contester le ballon à un receveur en un contre un, Banks est en plus capable d’arrêter immédiatement presque n’importe quel receveur s’il a été battu dans le duel aérien. Il se montre aussi capable d’arrêter des profils bien plus puissant que lui physiquement comme des tight end par exemple.

Pendant ses années universitaires, Deonte Banks s’est parfois montré en difficulté face à des receveurs très rapide même s’il semble avoir progressé dernièrement dans ce domaine. De même, Banks ne peut pas être considéré comme un formidable joueur d’interceptions puisqu’il n’a réussi à intercepter que deux quarterback lors de ses 4 années passées avec l’université du Maryland. Il s’agit donc plus d’un joueur qui empêchera le receveur adverse de recevoir le ballon plutôt que d’un cornerback qui interceptera la balle.

Quelle destination pour Deonte Banks?

Comme annoncé quelques lignes plus haut, le combine NFL a sans doute changer l’avenir de Deonte Banks mais aussi son futur lieu de destination. Alors qu’il était pressenti pour être sélectionné en début de deuxième tour, le cornerback de Maryland pourrait en fait être choisi dès le premier tour du jeudi 27 avril 2023.

Avec le 17e choix, les Pittsburgh Steelers apparaissent comme une possibilité intéressante pour le futur cornerback. Il est en effet peu probable que Banks se positionne dans le top 15 et les Steelers seront sans doute à la recherche d’un cornerback pour renforcer leur escouade défensive. Une combinaison qui pourrait donc être parfaite pour les deux parties.

Un peu plus loin dans l’ordre de sélection, les Vikings du Minnesota pourraient aussi être intéressés par Deonte Banks. A l’agonie la saison passée avec pas moins de 265.6 yards concédés en moyenne dans les airs (deuxième pire défense aérienne de toute la NFL), les Vikings doivent se renforcer dans ce domaine défensif avant la saison prochaine.

Enfin il pourrait également être envisageable que Deonte Banks reste dans le Maryland puisque les Ravens de Baltimore pourraient eux aussi se montrer candidats à l’acquisition du cornerback lors de cette draft NFL 2023.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires