Playoffs, round 2 : Et les Favoris sont….
Nous connaissons depuis cette nuit, et la victoire sans appel des Rams face aux décevants mais impuissants Cardinals (31-11), toutes les équipes qui vont s’affronter pour le « divisional round » dès ce week end (l’équivalent des demi-finales de conférence pour les novices).
Et qu’en est-il des favoris pour chaque match selon les paris aux USA ?
Justement, pour revenir aux Rams, ces derniers ne se présentent pas en tant que favoris pour leur déplacement périlleux chez le champion en titre, les Tampa Bay Buccanneers. Tous les bookmakers donnent les Buccaneers vainqueurs avec une cote à plus de 2 points sur la totalité des paris, et cela alors même que les Rams partent avec un ascendant psychologique puisqu’ils ont remporté le match les opposant durant la saison 34-24.
Dans le match opposant les premiers de la NFC, les Packers aux 49ers, en revanche, l’équipe du Wisconsin est largement donnée vainqueur avec une cote à plus de 5pts. Et les températures s’annoncent glaciales, ce qui n’est pas pour arranger les affaires des Californiens.
Les premiers de l’AFC, les Titans (exempts de Wild cards donc, comme les Packers) sont donnés vainqueurs face aux Bengals avec une cote de 3,5, ce qui la plus petite cote pour un N°1 depuis la cote de 2,5 des Eagles en 2007 (l’année de leur sacre – la raison de la cote assez basse était due au fait que les Eagles avaient perdu pour les playoffs sur blessure leur quarterback titulaire Carson Wentz , remplacé par Nick Foles…on connaît la suite)
Et enfin dans le dernier match de ces « divisional rounds », les Chiefs sont favoris à plus de 2,5pts face aux Bills, alors que, et c’est l’exact cas de figure que les Rams face aux Bucs, ces mêmes Bills s’étaient relativement baladés face aux Chiefs 38-20 durant la saison régulière !
Tout le monde se pose ces questions, les Chiefs iront-ils pour la 3ème fois de suite au Superbowl ? Brady va t-il emmener encore une fois les Buccaneers sur le toit du monde ? Rogers, pressenti pour être le MVP de la saison va t-il se qualifier pour une énième finale de conférence ? Réponses, dès samedi, 22H30 (heure Française) pour le Bengals @ Titans !!
Commentaires