Playoffs NFL: Christian McCaffrey délivre San Francisco (24-21)

par 4 minutes de lecture
Playoffs NFL Christian McCaffrey
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les San Francisco 49ers rejoignent la finale de conférence NFC des playoffs NFL 2023-2024 grâce à leur victoire 24 à 21 sur les Green Bay Packers.

Avant la rencontre, de nombreuses questions se faisaient jour sur cet affrontement du Divisional Round des playoffs NFL 2023-2024: les 49ers seront-ils dans le rythme après leur semaine de repos? Les Packers, étincelants dans leur victoire face aux Cowboys la semaine dernière, pourront-ils tenir le rythme et signer un deuxième exploit en deux semaines? De l’exploit, les Packers n’en furent pas loin. Vraiment pas loin. Mais ce sont bien les 49ers qui verront le tour prochain.

Christian McCaffrey sauve les 49ers de la désillusion

Les 49ers de San Francisco arrivaient dans ces playoffs NFL avec une pancarte de grands favoris pour cette conférence NFC après une saison régulière parfaitement maîtrisée et avec des atouts nombreux des deux côtés du ballon. Pourtant les 49ers ont souffert pendant une grande partie de la rencontre et ce sont même retrouvés menés à moins de 2 minutes de la fin de la rencontre.

Dans la nuit pluvieuse de Californie, le film ressemblait à s’y méprendre au film d’horreur des playoffs NFL de l’année dernière pour les 49ers. Dès le premier quart-temps, Deebo Samuel se blesse à l’épaule ce qui contraindra Brock Purdy de chercher d’autres solutions qu’il peinera à trouver. Un Brock Purdy (23/39, 252 yards, 1TD) d’ailleurs visiblement assez en difficulté avec les conditions météo et qui ne dégageait pas l’aisance que l’on a pu lui connaître en d’autres circonstances.

Mais alors que les 49ers semblaient se diriger tout droit vers un piège dans ces playoffs NFL, Christian McCaffrey a surgi dans la nuit avec un touchdown salvateur, son deuxième de la soirée égalant ainsi les 23 touchdowns de Jerry Rice sur une saison des 49ers. La défense des 49ers de son côté a été mise en difficulté lors de ce match de playoffs NFL mais a réussi à limiter les Packers à un field goal (manqué d’ailleurs) dans le 4e quart-temps pour garder les espoirs californiens en vie.

Les Packers craquent au moment décisif

Ce match de playoffs NFL peut se résumer en un mot: l’expérience! On le sait, cette équipe des Green Bay Packers, talentueuse et valeureuse à souhait, est aussi très jeune et n’a pas beaucoup d’expérience de match dans un tel niveau. Les matchs de playoffs NFL se jouent souvent sur des détails et l’expérience vous permet souvent de faire tomber la pièce du bon côté. C’est ce qu’il aura sans doute manquer aux Packers ce soir.

Car pour le reste tout fut parfait ou presque! Les Packers ont été très disciplinés (1 pénalité seulement contre 6 pour leurs adversaires du soir) et Aaron Jones a prouvé une nouvelle fois qu’il était dans une forme incroyable en cette fin de saison avec 108 yards gagnés, une semaine après son triplé inscrit sur la pelouse de Dallas.

Mais les Packers ont laissé trop d’erreurs en route avec pour preuve cette interception suite à un lancer désespéré (et qui n’avait pas besoin de l’être) de Jordan Love ou encore cette gestion hasardeuse des temps morts par Matt LaFleur en fin de match. Carlson manquera également un coup de pied décisif qui permettra ensuite aux 49ers d’inscrire leur touchdown en fin de 4e quart-temps.

Les Green Bay Packers, qui ne sont qu’à 2 touchdowns marqués sur 5 tentatives sur leurs percées en red zone, pourront regretter ces petits moments dans lesquels ils ont sans doute perdu ce match de playoffs NFL. Mais avec de l’expérience, les Packers reviendront sans doute plus fort ces prochaines saisons. Pour les 49ers en revanche, la suite de l’histoire s’écrit dimanche prochain face aux Buccaneers ou aux Lions qui s’affrontent ce dimanche (match à suivre en direct commenté sur la chaîne Twtich de The Free Agent dès 20h45).

Crédit photo: Dan Powers/USA TODAY NETWORK-Wisconsin / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires