Playoffs NFL: Vers l’un des matchs les plus froids de l’histoire à Kansas City?

par 3 minutes de lecture
Playoffs NFL Arrowhead
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les prévisions météo pour le match de playoffs NFL entre les Chiefs de Kansas City et les Miami Dolphins s’annoncent… très froides!

On ne le dira jamais assez: l’avantage de recevoir les matchs dans les playoffs NFL peut donner un avantage décisif dans une rencontre. Cela pourrait être le cas dans le choc de ce premier tour des playoffs NFL entre les Chiefs de Kansas City et les Dolphins de Miami qui va se dérouler sous des températures glaciales qui devraient plus convenir aux hommes d’Andy Reid qu’aux Dolphins.

Des températures « potentiellement dangereuses »

Selon les services météorologiques des Etats-Unis, une vague de froid va s’abattre sur une partie des Etats-Unis en ce week-end de playoffs NFL et notamment sur la ville de Kansas City. D’après les prévisions, la température sous abri au moment du coup d’envoi devrait avoisiner les 0 degré Fahrenheit (soit environ -17 degrés Celsius).

Mais le pire c’est que cette température déjà particulièrement fraîche va en plus se coupler avec un vent de 20 à 30 km/h qui fera retomber la température ressentie sur le terrain d’Arrowhead aux environs de… -30°F (soit un ressenti de -35°C)! Une difficulté à gérer pour les deux équipes mais peut être encore plus pour les Dolphins de Miami qui sont habitués à des températures bien plus clémentes en Floride que ce qui leur sera proposé lors de ce premier tour des playoffs NFL.

Un match historiquement froid?

Si les services météorologiques des Etats-Unis qualifie les températures de « froid potentiellement dangereux », rien n’indique que la NFL ait l’intention de décaler la programmation de ce match de premier tour de playoffs NFL qui s’annonçait déjà particulièrement alléchant sur le papier mais qui pourrait même être épique avec ces conditions extrêmes.

De plus, la NFL est habituée à ce genre de conditions lors du mois de janvier. Si ce match entre Kansas City et Miami s’annonce particulièrement froid, il ne devrait pas détrôner le record du match le plus froid jamais disputé dans l’histoire de la NFL. Il s’agissait alors d’un duel entre les Packers de Green Bay et les Dallas Cowboys lors de la saison 1967. Les deux équipes avaient alors disputé une rencontre sous une température ressentie de… -44 degrés Celsius.

En tout état de cause, cette rencontre du premier tour des playoffs NFL entre les Chiefs et les Dolphins s’annonce déjà particulièrement épique.

Crédit photo: Kareem Elgazzar-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires