Playoffs NFL: Les Bills s’imposent dans la douleur

par 6 minutes de lecture
Playoffs NFL
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Suite des playoffs NFL ce dimanche avec la victoire difficile des Bills de Buffalo sur les Dolphins de Miami

Après deux rencontres disputés hier, les playoffs NFL se poursuivent ce dimanche. Dans ce premier match de la journée, les Bills ont du s’employer pour se qualifier pour le tour suivant. Un succès avec trois points d’écart (34-31) soit le même écart que lors des deux confrontations de saison régulière (une victoire pour chaque équipe).

Premier quart-temps parfait pour les Bills

Difficile de rêver meilleure entame dans ces playoffs NFL que celle réalisée par les Buffalo Bills dans ce premier quart-temps. Après un premier drive manqué, Josh Allen trouve un premier gros jeu en direction d’un Stefon Diggs omniprésent en première période (7 réceptions, 114 yards en première mi-temps) puis se connecte avec Dawson Knox pour le premier touchdown de la rencontre. Trois minutes plus tard, ce sera au tour du running back James Cook de trouver la end zone des Dolphins. 10 minutes de jeu et les Bills mènent déjà 14-0.

Privés de Tua Tagovailoa, les Dolphins semblent complètement inoffensifs. Il faudra attendre la 18e minute de jeu pour voir Skylar Thompson et ses coéquipiers prendre possession du ballon dans la moitié de terrain des Bills. Les trois premiers drive des Dolphins se concluent par deux punts et une interception lancée par le quarterback numéro 3 des Dolphins. Tout porte alors à croire que cette soirée de playoffs NFL va être très longue pour les Dolphins.

Les Dolphins s’accrochent

Cependant, les Dolphins ont décider de s’accrocher. Ils évitent tout d’abord d’encaisser un deuxième touchdown de Dawson Knox qui ne sécurise pas sa réception dans la endzone puis Josh Allen se fait intercepter par Xavien Howard sur une longue passe à destination de Brown. Même si les progressions offensives sont encore difficile pour les Dolphins qui peinent notamment à trouver un Waddle qui restera muet pendant toute la première période, Miami parvient à se mettre 3 fois à portée de field goal pour ramener le score à 17-9.

C’est le moment que va choisir la défense des Dolphins pour mettre une pression supplémentaire sur Josh Allen et pousser ce dernier à lancer sa deuxième interception du match qui sera remontée jusque dans les 20 yards des Bills. Skylar Thompson ne manque pas l’offrande et offre à Mike Gesicki son premier touchdown en playoffs NFL. Un touchdown converti à deux points qui permet aux Dolphins de recoller complètement au score 17-17.

Avec 33 secondes restantes, Josh Allen va retrouver sa connexion avec Gabe Davis et Stefon Diggs juste avant la pause. Ce dernier fut même à quelques centimètres de s’offrir un touchdown mais les Bills devront finalement se contenter d’un field goal afin de reprendre les commandes du match juste avant la pause (20-17).

Les deux équipes ne lâchent rien

Au retour des vestiaires, les Dolphins vont poursuivre sur leur excellent momentum dans ce premier tour des playoffs NFL. Toujours fébriles offensives, les hommes de Mike McDaniel vont s’en remettre une nouvelle fois à leur défense qui va forcer un fumble de Josh Allen dès le début du 3e quart-temps. Un ballon recouvert par Sieler qui amènera ce ballon dans l’en-but des Bills. Pour la première fois du match, les joueurs de Miami prennent l’avantage au tableau d’affichage (24-20).

Après un échange de punt, la défense des Bills va s’illustrer à son tour en interceptant Skylar Thompson pour la deuxième fois du match sur une très longue troisième tentative. En excellente position, Josh Allen va retrouver toute sa mobilité pour faire avancer son équipe avant d’offrir un touchdown au revenant Cole Beasley qui est sorti de sa retraite quelques semaines avant la fin de la saison régulière (27-20). Comme au début du match, les Bills vont alors appuyer sur l’accélérateur et inscrire un nouveau touchdown 3 minutes plus tard par Gabe Davis (34-24).

Mais il semblait écrit que ces Dolphins n’étaient pas venus faire de la figuration chez leur rival de division pour ce match de playoffs NFL. Dès l’entame du dernier quart-temps, les floridiens vont revenir à trois petits points des Bills suite à un touchdown de Jeff Wilson. Malgré une dernière possibilité de progresser à moins de 3 minutes de la fin, Skylar Thompson ne pourra pas convertir une quatrième tentative à la mi-terrain ce qui scellera la victoire des Bills de Buffalo. Mais que ce fut dur!

Quelle suite pour les Buffalo Bills?

Grâce à cette victoire face aux Dolphins, les Bills vont donc avoir le droit d’avancer au tour suivant dans ce tableau des playoffs NFL. Ils seront opposés la semaine prochaine soit aux Jacksonville Jaguars (si les Ravens gagnent face aux Bengals) soit aux Cincinnati Bengals si ces derniers remportent leur match dans la nuit de dimanche à lundi.

Cependant, il faudra sans doute montrer un meilleur visage pour les Bills dans la suite de ces playoffs NFL. Les pertes de balle trop nombreuses ont été le talon d’Achille de Josh Allen pendant la saison régulière et cela semble se poursuivre en post-saison même si le quarterback des Bills n’est pas le responsable unique de tous les ballons perdus. Capable de gros jeux notamment avec Stefon Diggs, Allen doit encore gommer ces erreurs qui pourraient coûter cher aux Bills lors des tours suivants de ces playoffs NFL.

Au rang des performances

  • Josh Allen (BUF): 352 yards à 23 sur 39, 3 touchdowns, 2 interceptions, 3 courses, 22 yards
  • Stefon Diggs (BUF): 7 réceptions, 114 yards
  • Skylar Thompson (MIA): 220 yards à 18 sur 45, un touchdown, deux interceptions
  • Tyreek Hill (MIA): 7 réceptions, 69 yards, 2 courses, 5 yards
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires