Playoffs NFL: Le bulletin météo du Divisional Round
NFL – Nouvelle rubrique pour ces playoffs NFL pour TFA avec l’ensemble des prévisions météorologiques pour les matchs du Divisional Round de ce week-end.
Tous les amoureux de football américain le savent : la météo peut jouer un rôle prépondérant dans un match et plus encore dans les playoffs NFL qui se déroulent en plein mois de janvier. L’expérience du tour de wildcard de ces playoffs NFL 2023-2024 nous ont montré une nouvelle fois l’importance de la météo avec les températures glaciales à Kansas City mais aussi le report du match des Bills pour cause de tempête hivernale. Voici donc les prévisions d’après le site météorologique Accuweather.
Texans @ Ravens
Une tempête hivernale a frappé le nord des Etats-Unis en ce milieu de semaine et notamment le Maryland avec de la neige qui tombe encore ce vendredi du côté de Baltimore. Cependant, la neige devrait cesser plus de 24 heures avant le début du match de playoffs NFL entre les Ravens et les Texans pour laisser la place à un ciel nuageux avec quelques éclaircies. Attention cependant au froid avec une température de -6°C au moment du coup d’envoi mais un ressenti tombant à -17°C en raison d’un vent de 30km/h.
Packers @ 49ers
La Californie est souvent associée au soleil dans l’imaginaire collectif. Cependant, si les joueurs éviteront le froid, ils ne devraient pas avoir des conditions optimales avec de la pluie assez abondante attendue sur le Levi’s Stadium pour l’entrée des 49ers dans ces playoffs NFL. La température extérieure sera clémente avec 13° C au moment du coup d’envoi et le vent soufflera entre 20 et 30 km/h ce qui peut avoir une importance dans ce stade considéré comme difficile pour les kickers.
Buccaneers @ Lions
Le Ford Field étant un stade couvert, la météo n’aura donc aucun impact sur le déroulement de cette rencontre des playoffs NFL. Une bonne nouvelle pour le jeu offensif des deux équipes qui pourra se développer dans les meilleures conditions mais aussi pour les kickers qui devraient pouvoir tenter, et réussir, des fields goals sans être gêner par le vent. Des conditions forcément idéales donc pour une belle rencontre de Divisional Round
Chiefs @ Bills
Les prévisions météorologiques du côté de Buffalo ont été scruté pendant toute la semaine avec de la neige qui est tombée en abondance depuis lundi. Mais la neige aura finalement cessée de tomber ce vendredi et laissera place pour l’heure du match de dimanche à un temps légèrement nuageux accompagnée d’une température de -3°C (ressenti -8°C) et d’un vent de 20km/h. Des conditions bien meilleures que ce que les deux équipes avaient pu connaître la semaine dernière lors de leur premier tour de playoffs NFL.
Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires