Playoffs NFL 2024: Les qualifiés et les éliminés après la week 13!

par 4 minutes de lecture
Playoffs NFL
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les playoffs NFL 2024 commencent doucement à se dessiner après cette 13e semaine de compétition.

Les playoffs NFL 2024 c’est (presque) demain! Alors qu’il ne reste plus que 5 semaines de compétition avant la fin de la saison régulière, certaines équipes sont parvenus à se qualifier lors de cette week 13 qui fut riche en rebondissement. En revanche, pour 4 autres franchises, les maigres espoirs de voir les playoffs ont définitivement pris fin pendant cette semaine de Thanksgiving. Alors qui est qualifié? Qui est éliminé?

Les qualifiés pour les playoffs NFL 2024

Deux équipes ont validé de manière précoce leur billet pour les playoffs NFL 2024 lors de cette 13e semaine de compétition.

Dès vendredi, les Kansas City Chiefs avaient réussi l’exploit de se qualifier pour la 10e fois consécutive pour les playoffs NFL en se débarrassant difficilement des Las Vegas Raiders (19-17). Un succès acquis notamment grâce à un fumble des Raiders en toute fin de rencontre. Une victoire étriquée qui permet aux coéquipiers de Patrick Mahomes de conserver la tête de la conférence AFC avec un bilan de 11 victoires pour 1 seule défaite. Prochaine étape: la conquête du titre de division en AFC Ouest.

Ce dimanche, ce sont les Buffalo Bills qui ont eux aussi composter leur billet pour le train des playoffs NFL 2024. Dans un match marqué par une neige intense qui est tombée sur Buffalo tout le week-end, les Bills ont complètement maîtrisé leur sujet face à des San Francisco 49ers dépassés. A noter la très belle performance de Josh Allen qui réussit un touchdown à la course, un touchdown en réception et un touchdown à la passe. Une performance digne d’un MVP! Les Bills sont donc qualifiés pour les playoffs NFL et champion de leur division AFC Est pour la 5e fois consécutive.

Les éliminés de la course aux playoffs NFL 2024

Si deux franchises ont donc réussi à prendre leur place dans le tableau des playoffs NFL 2024, quatre autres franchises disent quand à elles au revoir à leurs ambitions premières dans cette saison et pourront donc se concentrer sur la quête importante du first pick de la prochaine draft NFL pour la fin de saison.

Les Las Vegas Raiders ont connu leur 10e défaite de la saison et ne pourront donc mathématiquement plus se qualifier pour les playoffs NFL 2024. Défaits sans démériter par les Kansas City Chiefs, les Raiders avaient rendu pourtant l’une de leur copie les plus séduisantes de la saison avec un Brock Bowers une nouvelle fois intenable ce vendredi. Mais les Raiders doivent tout de même rendre les armes et s’apprêtent à poursuivre leur cheminement de transition pour tenter de revenir au sommet de la ligue.

En Floride, les Jacksonville Jaguars n’ont pas démérité non plus face aux Houston Texans. Privés de Trevor Lawrence pendant plus d’une mi-temps après que la quarterback ait été violemment frappé à la tête par Aziz Al-Shaair, les Jags ont tout fait pour éviter une nouvelle défaite. Mais ce nouveau revers vient condamner définitivement les minces espoirs des joueurs floridiens qui doivent dire au revoir aux playoffs NFL 2024 au crépuscule d’une saison particulièrement décevante pour eux.

Toujours dans la conférence AFC, les New England Patriots vont connaître une nouvelle saison sans playoffs NFL! Englués au fond de leur division depuis le début de la saison NFL 2024, les hommes de Jerod Mayo ont été battu de justesse par les Colts d’Indianapolis sur une conversion à deux points tardive. Un match qui résume parfaitement leur saison tant les Patriots auront parfois été proche de gagner des matchs qui se termineront finalement la plupart du temps par une défaite. Mais l’avenir ne s’annonce pas complètement sombre pour les Patriots qui devraient pouvoir s’appuyer sur Drake Maye dans le futur.

Enfin, la seule équipe éliminée au sein de la conférence NFC est la franchise des New York Giants. Battus une nouvelle fois par les Dallas Cowboys lors de la deuxième rencontre de Thanksgiving, les Giants présentent actuellement un bilan de deux victoires et dix défaites et ne peuvent donc plus prétendre à une place pour les playoffs NFL 2024. Il faudra dès lors reconstruire intelligemment avec la draft pour espérer voir des jours meilleurs éclore du côté de New York.

Crédit photo: Tina MacIntyre-Yee/Democrat and Chronicle / USA TODAY NETWORK via Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires