Peyton Manning conseille Russell Wilson après son transfert chez les Denvers Broncos
Russell Wilson a rejoint il y a quelques semaines les Denver Broncos, sa deuxième franchise en carrière. Et qui de mieux placé que Peyton Manning, ancien quarterback ayant effectué la même transition pour le conseiller ?
Et comme l’a confirmé ce dernier au Denver Post, c’est auprès de lui que l’ex-quarterback des Seattle Seahawks prend actuellement conseil afin d’avoir la même réussite que Manning, à savoir remporter au moins un Super Bowl.
« J’ai parlé avec Russell Wilson à plusieurs reprises et nous avons eu des conversations sur certaines des choses qui m’ont aidé dans ma transition vers une équipe différente et qui, je pense, peuvent s’appliquer à quiconque fait le saut, surtout après avoir été dans un même club pendant longtemps », a déclaré Manning au Denver Post. « J’ai également eu des conversations avec l’entraîneur Nathaniel Hackett à propos de certaines de ces choses, des choses à faire et à ne pas faire qui m’ont aidé et peuvent certainement aider Russell à bien démarrer ici sa première année. »
Pour rappel, Peyton Manning avait évolué durant quatre saisons avec les Broncos allant à deux reprises jusqu’au Super Bowl. Il avait perdu sa première finale face aux Seahawks du même Wilson lors de la saison 2013 avant de remporter le trophée Lombardi lors de la saison 2015. Un trophée synonyme de retraite pour l’intéressé.
On peut donc dire que Russell Wilson part donc avec une pression supplémentaire pour cette transition car les comparaisons avec son prédécesseur seront inévitables. Manning de son côté croit dans les capacités et l’éthique du quarterback pour réussir avec Denver.
« Déjà son leadership et son éthique de travail, vous commencez par là et ensuite vous en venez évidemment aux capacités et aux talents sur le terrain. Sa capacité à sortir de la poche mais aussi à faire chaque lancer de l’intérieur de la poche, c’est quelque chose d’unique. Et puis le fait qu’il va travailler très dur pour créer une alchimie avec ses receveurs. »
Russell Wilson aura dans tous les cas un beau défi devant lui. Arrivé dans une division AFC ultra compétitive notamment depuis les arrivées de Khalil Mack, Davante Adams ou encore J.C. Jackson, Wilson aura besoin de son meilleur niveau pour réussir.
Commentaires