Patrick Queen rejoint les Steelers
Le Linebacker des Baltimore Ravens, Patrick Queen, s’engage avec le rival de division de toujours les Pittsburgh Steelers.
Dans sa 4ème année de contrat, le Linebacker des Baltimore Ravens, Patrick Queen, se retrouve libre sur le marché suite à la non activation de l’option de 5ème année de son contrat rookie.
Dans un avenir incertain suite à l’échange en Octobre 2022 voyant l’arrivée de Roquan Smith venant des Bears de Chicago, le duo a fait des merveilles tout au long de la saison 2023 mais les réalités des finances et du marché ont vite fait de se rappeler aux bons souvenirs de la franchise de Baltimore.
Considéré comme un des tous meilleurs « Inside Linebacker » disponible lors de la « Free Agency », l’ancien 28ème choix de 1er tour de la draft de 2020 est passé du satut de joueurs prometteurs à son poste à une force défensive majeure sur les 2 dernières saisons.
Patrick Queen devrait, d’après Marcus Spears d’ESPN, signer avec les Pittsburgh Steelers un contrat de 3 ans pour 41 millions de dollars. Ajout plus qu’intéressant du côté de la franchise de Pennsylvanie, il viendra renforcer une escouade comprenant des joueurs tels que T J Watt ou Minkah Fitzpatrick.
Filed from @mspears96: Ravens free-agent LB Patrick Queen told @mspears96 that he plans to sign a three-year, $41 million contract with the Pittsburgh Steelers. pic.twitter.com/esTfKGnsvg
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 12, 2024
Dépositaire parmi 2 autres joueurs des Ravens (Ray Lewis et C J Mosley) d’un total au minimum de 100 plaquages, 1 fumble forcé et 1 fumble recouvert sur 3 saisons ; le joueur de 24 ans a vu sa production s’améliorer suite à l’arrivée de Roquan Smith le faisant passer de « Middle Linebacker » à Linebacker évoluant sur le côté faible des attaques adverses.
En 67 matchs, Queen a totalisé 454 plaquages, 37 plaquages pour perte, 13.5 sacks, 5 fumbles forcés, 6 fumbles recouvert et 4 interceptions.
Patrick Queen with the sack for the Ravens!#Ravens
— Chat Sports (@ChatSports) October 8, 2023
Une nouvelle force de frappe venant renforcer une défense de Pittsburgh déjà bien effrayante pour les adversaires.
Commentaires