Patrick Mahomes va restructurer son contrat
Patrick Mahomes et les Chiefs travaillent de concert pour offrir de la flexibilité à la franchise dans la quête du 3-peat.
Au cœur de leurs activités durant l’intersaison se trouve la resignature de Chris Jones.
Cependant, la resignature de Jones n’est que le prélude à une série de manœuvres financières calculées visant à renforcer la puissance de l’équipe. Les Chiefs ont entrepris une restructuration significative du contrat du quarterback Patrick Mahomes, comme le rapporte Adam Schefter d’ESPN.
Patrick Mahomes will be restructuring his contract to create an additional $21.6 million worth of salary-cap space for the Chiefs as they aim to become the first NFL team to three-peat, per league sources. pic.twitter.com/PxpJ5j8ZPj
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 12, 2024
Cet effort de restructuration a créé un espace supplémentaire de 21,6 millions de dollars dans le plafond salarial, offrant à l’équipe une flexibilité financière précieuse pour poursuivre d’autres améliorations de leur effectif.
L’ingénierie financière derrière le contrat de Patrick Mahomes est tout simplement ingénieuse. En septembre, Patrick Mahomes a accepté une restructuration révolutionnaire de son contrat, qui a établi un nouveau jalon avec 210,6 millions de dollars garantis sur quatre ans. Ce contrat, s’étendant jusqu’à la saison 2030, illustre un engagement mutuel entre Mahomes et les Chiefs, avec des plans pour revoir l’accord après 2026.
Notamment, ce n’est pas la première instance de restructuration de contrat pour Mahomes ; les Chiefs ont précédemment ajusté son contrat à deux autres occasions pour créer plus d’espace sous le plafond salarial, montrant un schéma de planification financière stratégique.
Credit Photo: Geoff Burke-USA TODAY Sports
Commentaires