Patrick Mahomes : les titres et l’héritage plutôt que l’argent

par 3 minutes de lecture
Patrick Mahomes
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Depuis que Patrick Mahomes a fait la une des journaux en 2020 en devenant le joueur le mieux payé de la NFL, son salaire annuel a progressivement chuté au septième rang parmi les quarterbacks de la ligue.

Mais plutôt que de l’inquiéter, Patrick Mahomes le considère comme une concession nécessaire pour maintenir l’équilibre concurrentiel de son équipe, les Chiefs de Kansas City, sur un marché de la NFL de plus en plus cher.

Mahomes, après avoir signé une prolongation de contrat de 450 millions de dollars sur 10 ans en 2020, se concentre davantage sur son héritage et ses aspirations au championnat que sur la simple accumulation de chèques. Alors que d’autres quarterbacks, dont Aaron Rodgers, Russell Wilson, Jalen Hurts et Lamar Jackson ont depuis dépassé son salaire moyen, Patrick Mahomes reste imperturbable.

« J’ai toujours dit que je m’inquiétais plus de l’héritage et des bagues que de gagner de l’argent en ce moment », a affirmé Mahomes après la fin de la première semaine d’entraînement des Chiefs.

Cette déclaration sonne particulièrement vrai dans une ligue qui a connu une spirale de méga-contrats de quarterback, ce qui rend plus difficile pour les équipes de maintenir un effectif compétitif sous les contraintes de plafond salarial.

La perspective de Mahomes témoigne de son humilité, de son esprit de compétition et de sa compréhension de la plus grande dynamique de la constitution d’équipes de la NFL. Au lieu de chercher continuellement à dominer les grilles salariales, il donne la priorité au maintien des « grands joueurs » autour de lui, illustrant un mélange rare d’altruisme et de leadership pragmatique qui est devenu la marque de son mandat avec les Chiefs.

Son contrat pourrait être adouci, selon le directeur général des Chiefs Brett Veach, mais l’objectif principal de Mahomes reste sur le terrain et dans les vestiaires. Il se retrouve à marcher sur une ligne fine, désireux de continuer à pousser la barre financière plus haut pour les autres quarterbacks tout en s’assurant que les Chiefs peuvent se permettre de garder les meilleurs talents dans leur effectifs

De l’avis de Patrick Mahomes, l’héritage d’un joueur n’est pas uniquement défini par la taille de son salaire, mais plutôt par le nombre de bagues qu’il peut accumuler tout au long de sa carrière. Il a déjà assuré sa sécurité financière, et maintenant il est plus intéressé à maintenir la compétitivité des Chiefs, ce qui, selon lui, est la voie vers un héritage durable.

Patrick Mahomes reconnaît les défis inhérents à la recherche d’un équilibre entre le gain personnel et le succès de l’équipe. Pourtant, il reste inébranlable dans sa conviction, reconnaissant la nécessité de garder des coéquipiers comme Chris Jones, L’Jarius Sneed et Travis Kelce dans le giron pour que les Chiefs poursuivent leur série de succès.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires